Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.

en meme temps si c'est bon... perso je vais pas dans un restau pour faire des photos mais pour manger...
Vous ne savez pas ce que ce mec risque...
Et je ne préfère pas le savoir.
Si vous voulez savoir une chose, prendre des photos de ce qu'on mange dans un restaurant est déjà, en soi, quelque chose d'illégal, car cela peut etre pris comme étant de l'espionnage.
Et si vous en voulez la preuve, essayez de prendre en photo l'étalage de viennoiseries dans un PAUL. Vous verrez la réaction des employés si quelqu'un vous voit
Je le sais car j'y ai eu droit.
Clairement, prendre des photos dans un restaurant ou un magasin est toujours un peu risqué.

Je ne sais pas ce que dit la loi, mais dans la pratique, on peut toujours tomber sur un manager/vigile/employé un peu nervouze qui veut rouler des mécaniques - Fizz pourra vous en parler, il a eu encore le cas récemment.

Idéalement, il vaudrait mieux demander la permission avant de shooter, cela peut éviter les tensions. Quitte à expliquer qu'on le fait pour un blog d'amateurs; dans le pire des cas, c'est NIET et on oublie l'affaire, y'a pas de mal.

Dans le cas de Boum, peut-être que le problème n'est pas que le manager a peur qu'on lui copie ses recettes, mais plutôt qu'il a peur que vous soyez envoyé par un concurrent dont il s'est "inspiré" :wink:
Professeur Poutraque a écrit:Pourfendeur des dictatures et héraut de la liberté de la presse, je les prendrais quand même ces photos, quitte à passer au drive !! 8)


Wééé, bonne idée!
Dans le cas de Boum, peut-être que le problème n'est pas que le manager a peur qu'on lui copie ses recettes, mais plutôt qu'il a peur que vous soyez envoyé par un concurrent dont il s'est "inspiré" Wink


Je ne voulais pas m'étaler sur le sujet mais c'est exactement ça ;-)
C'est pourquoi j'ai tout à fait compris sa réaction, et ne me suis pas senti offusqué. Je suis venu manger un burger, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux pour si peu ! Il faut faire la part des choses, ça ne sert à rien de prendre ce genre de comportement de haut...
ah ouais ? moi je crois plus que c'est qu'il est conscient que mcdo et quick serait en droit de le foutre au tribunal pour plagiat mais que tant qu'il la ramene pas trop ils laissent pisser... donc faire de la pub sur le net ou autre il est ptet pas super chaud. faire de la pub en disant qu'il fait des burgers alhal (je sais pas comment ca s'ecrit lol) ya pas de soucis mais les noms des burgers et les compo il est ptet moyen chaud...
c'est clair on n' pas du tout le droit de filmer , d'enregistrer ou de prendre des photos dans un resto ou un magasin sans autorisation de la personne compétente
j'apprécie le fait qu'il y ait un burger au bacon! comme dit, il veut pas de communautarisme :D
C'est du bacon de dinde tres probablement :wink:
Goinfre furtif a écrit:C'est du bacon de dinde tres probablement :wink:


dans ce cas là c'est naze :o
Pas mieux. On demande pas des wings de cochon, alors on a pas besoin de bacon de dinde. :D 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
:lol: Bien répondu, mais le jambon de dinde, c'est super bon alors du bacon, pourquoi pas ?
Guytoune a écrit::lol: Bien répondu, mais le jambon de dinde, c'est super bon alors du bacon, pourquoi pas ?


oui m'enfin qu'on me fasse pas rire en disant "on est pas communautaire" mais on enlève le cochon :o
au delà de l'aspect communautaire ( étant moi même archi contre ) je pense, en me mettant dans la peau d'un consommateur exclusif de viande hallal ou cachère que la manipulation dans le même lieu des dites viandes et de viande de porc me mettrait comme un sérieux doute...

bon sinon apparement la qualité est là c'est sympa, à part le nom des burgers honteusement pompés. J'ai jamais compris pourquoi on observe un plagiat pareil quand on peut voir le nombre de noms excellents des créations de ce site.
stabylo a écrit:au delà de l'aspect communautaire ( étant moi même archi contre ) je pense, en me mettant dans la peau d'un consommateur exclusif de viande hallal ou cachère que la manipulation dans le même lieu des dites viandes et de viande de porc me mettrait comme un sérieux doute...

bon sinon apparement la qualité est là c'est sympa, à part le nom des burgers honteusement pompés. J'ai jamais compris pourquoi on observe un plagiat pareil quand on peut voir le nombre de noms excellents des créations de ce site.


c'est bien ça qui me dérange...c'est de la paranoia...OH MON DIEU! je connais un fermier qui élève des cochons! celui-ci à serrer la main d'un homme qui connait quelqu'un qui travaille chez BOUM Burger :lol:
on s'en sort plus là...
le mec mange pas de cochon, ok! mais je vois pas comment il arriverait à se retrouver avec du bacon dans son burger si jamais il n'a pas commandé de "royal bacon"
:?
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 2:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités