Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !

84 % viande boeuf + porc, oignon, chapelure et additifs divers.
Karim a écrit:
PochOn a écrit:C'est fait a base de quoi ?

oui même question?


je ne sais pas trop si vous voulez parler de la recette Ikéa mais la recette des köttbullar maison est

300 gr de viande hachée, 3 cuil. à soupe de panure, 1 cuil. à soupe d'oignon haché, 1 oeuf, sel et poivre, beurre ou margarine pour griller

Mettez la panure dans un bol et versez 1 dl d'eau. Laissez gonfler un moment. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients et malaxez jusqu'à obtenir une pâte onctueuse et lisse. Formez de petites boulettes et passez-les à la poêle à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur brune.

(D'après une publication de l'Institut suédois)
from http://perso.orange.fr/aetius/scandi/Recettes.htm

Sinon, si vous voulez vraiment manger LA spécialité suédoise, il vous faudrait goûter au surströmming, un délice d'après les dires de mon ancien prof de suédois... À quand un burger au hareng fermenté?
from http://www.sweden.se/templates/cs/Commo ... 11876.aspx
Salut Emy, :wink:

A cause du problème d'importation du Surströmming (risque d'explosion des conserves) en France. :warning:

Notre ami Boulugre, n'a jamais réussi à mettre la main sur une de ces fameuses boites. [-o<

Mais je sais qu'il a déjà pensé à un "Suède Burger Fish Ferment" depuis bien longtemps... :-#
Dsl de la remontée de topic, mais j'ai gouté pour la première fois aujourd'hui les fameuses boulettes ikea et je suis super déçue, notamment celles au poulet qui ont un gout bizarre genre poulet reconstitué ^^ Celles au boeuf sont un tout petit peu meilleures mais pas bof quand même.
Au final 15 boulettes c'était trop...

Par contre j'ai gouté des roulés de viandes de rennes genre wrap avec du chèvre dedans et ça ct excellent :p
En même temps c'est le roi de l'aggloméré :-=
Sic transit gloria mundi...
=D> =D>

A la vue des excellents commentaires que j'avais lu sur ce post je m'attendais à mieux...
Oui mais ces commentaires ont 10 ans et la boulette vieillie mal en temps de crise.
Sic transit gloria mundi...
- viande réduite en boulettes
- boulettes vendues par une multinationale qui fait du mobilier low-cost

Image
Depuis quelques semaines la quantité de boulettes de viande a diminué... mais pas le prix évidemment :evil:
C'est désormais 8 boulettes (au lieu de 10) pour 4,95 euros ou 12 boulettes (au lieu de 15) pour 5,95 euros (voir 6,95 euros dans certains Ikea si vous n'avez pas la carte de fidélité).
Image
Le nouveau catalogue IKEA est arrivé, avec un appeau dedans : les boulettes.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Au Ikea de Montpellier ils proposent aussi des boulettes de saumon.
Pour en revenir au passage de 15 à 12 boulettes, rappelez-vous de l'époque 20 boulettes !! tellement de boulettes qu'on vous donnait deux assiettes :

Image
Des restes d’agloméré?
Sic transit gloria mundi...
En ce moment, à Nantes, Ikea propose le "menu Maxi":

Image

https://www.ikea.com/fr/fr/store/nantes/restaurant

Pour 12 euros, il propose 32 boulettes suédoises, des frites à volonté, et 4 boissons non alcoolisées.

Je ne sais pas si il est disponible dans d'autres Ikea, ce n'était pas le cas dans les deux que j'ai testé.
Ça a le mérite de ne pas être cher pour nourrir toute sa famille.
Opération doggy bag.

Tu prends l'offre, tu manges ta ration de boulettes avec frites à volonté et tu boites les autres.

Idem pour les boissons, en privilégiant les non-gazeuses pour le take-away.

Cela enfonce le menu Flunch.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:09

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité