Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
7 messages Page 1 sur 1
Allez, si ça peut intéresser les clermontois de passage, je vais vous parler de ma découverte du soir 8)

Tout d'abord le site : http://bougnatburger.fr/accueil.htm

C'est un resto relativement récent tenu, à ce qu'on m'en a dit (car vu l'affluence et l'attente je n'ai pas discuté avec eux) par de jeunes étudiants. Il est situé à proximité de la place de Jaude, en face du pub "le still" pour ceux qui connaissent.

J'y suis donc allé ce soir avec un ami pour tester ça pour vous 8)

L'endroit, bien placé, est assez vaste et les tables ne sont pas entassées les unes sur les autres : c'est un premier bon point. A vue de nez je dirais qu'il peut accueillir entre 30 et 40 personnes (voire peut-être + puisqu'un groupe de 5 a pu être "casé" à une table de 4 par exemple. J'ai apprécié le service, la personne qui s'est occupée de nous était très sympathique, on a été servis assez rapidement, et malgré l'attente on nous a laissé finir de digérer tranquillement (quand on me fait comprendre que je dois dégager, je sais pas vous, mais pour moi c'est rédhibitoire pour un resto !).

Les photos sont contractuelles : la table à côté de nous a commandé le Mefia Te, qui est un peu leur "burger star" et il ressemble vraiment à la photo que vous voyez en page d'accueil du site !
Nous avons été plus modestes (pour une première... on tente pas le diable) en prenant "Lo Blue", qui contient du Bleu d'Auvergne (+ sauce au bleu), du Cantal (de l'entre-deux, c'est déjà plus goûtu que le "jeune" servi par mcdo), un steack, une galette de pomme de terre, de la salede et des noix. C'est déjà beaucoup !

Et au final ce burger était juste à tomber, probablement l'un des meilleurs que j'ai mangé. Le burger est très consistant (habituellement j'en prend 2 quand je vais dans un Mcdo ou un quick...), le fromage se fait sentir, la viande est de qualité et le pain est sans doute ce qui fait la différence. Même les noix apportent une petite touche pas désagréable. S'il fallait trouver un point fable, sans surprise, je dirais l'instabilité du hamburger forcément... Mais c'est quand même un signe de fabrique artisanale :chinois: A noter que d'après la carte, la viande est d'origine bio et française.
Les frites maison sont également très bonnes, moi qui n'en mange plus dans les fast-foods classiques, j'ai tout fini et les portions sont généreuses. Point appréciable, elles ne sont pas ou très peu salées (le collègue a rajouté une tonne de sel mais chacun fait ce qu'il veut au moins).
Bon la p'tite salade reste anecdotique, j'y ai pas touché, mon compagnon de repas a dit "bof". Certains apprécient j'imagine ce bout de verdure dans un repas assez calorique...

A la sortie nous n'avons pas été capable de prendre un dessert et avons fini sur un café généreusement offert (quoique compensés du coup par le pourboire laissé, mais on regrette pas). Les desserts ne sont pas à la carte, ils sont dans une vitrine au choix, j'ignore leur prix. J'ai vu des îles flottantes, des tartelettes... Proposer des glaces quand l'été arrivera serait un plus appréciable.

Bref vous l'aurez compris, je suis conquis et l'endroit a tout pour devenir ma nouvelle cantine pour les trois semaines qu'il me reste à vivre dans la capitale du Puy-de-Dome :P Car outre la qualité du service et des produits, les prix pratiqués sont plus que corrects vu comment ça "cale". Il reste à espérer qu'ils ne sont pas à ce niveau pour attirer la clientèle à l'ouverture et qu'ils resteront à ce niveau sans grimper trop vite... Mais l'endroit est bondé, il a refusé (enfin demandé de repasser plus tard) à énormément de monde. Après il est vrai qu'on est jeudis soirs (quartier assez "étudiant") et qu'il est situé en face d'un pub irlandais, alors un jour de saint-patrick... :lol: à voir s'il est aussi rempli les autres jours. Bien que n'ayant jamais pu tester ce dernier, j'ai eu une pensée pour Burger'n'co car ce que j'ai ressenti m'a fait penser aux commentaires que je lis sur eux, les frites maisons en plus !

Pour finir si je dois faire l'effort de trouver des points faibles ou plutôt améliorables : la déco qui est assez impersonnelle (avec une carte à consonance "auvergne typique" ils pourraient faire un petit effort pour avoir une salle un minimum dans le même esprit). La carte de son côté gagnerait peut-être à être étoffée un minimum, car si perso TOUS ces burgers me tentent, il y a aussi des gens qui n'aiment pas plus que ça le fromage... Et oui, même en Auvergne ! Et ceux-là ils sont quand même bien baisés pour le coup (certes on peut demander sans cantal, sans bleu etc, mais c'est un peu du gâchis vu que le fromage est quasiment l'ingrédient principal à chaque fois).
Un p'tit regret, l'absence de bières, si y en avait eu on aurait pris ça en apéro en patientant. Bah du coup on les a bues en face et on est venus juste pour grailler !
C'est tout... pour le moment.
Ce sont les vrais prix sur le site ? :shock:
Il faut vraiment que je me barre de l'IDF moi... #-o
Oui oui, la carte réelle est bien la même que celle du site !
Bonjour,je tient à apporter une petite informations il y a des bières !
et les dessert sont effectivement dans une vitrine il ne figure pas sur la carte puisqu'ils les changent tous les jours étant donné qu'ils sont achetés chez un boulanger donc extrement bon !
Je vous conseil vivement ce petit "resto"
Sinon je suis entièrement d'accord avec le commentaire très complet et entièrement vrai !

Ps: un de mes amis travail la bas ;)
Venez de la part de marina Genes vous aurait sans doute un petit quelque chose même si je pense que c'est souvent le cas
Effectivement j'y suis retourné ce soir et je venais pour apporter la rectification, il y a bien des bières qu'on nous a proposé et qu'on a vu aux tables voisines. On le saura pour la prochaine fois, mais très bon point.
Autre bon point ensuite, cette fois on a pris un dessert, effectivement très bon, et à un prix très correct (3€ pièce). J'ai regretté qu'il n'y ait pas un peu plus de choix et notamment quelque chose au chocolat, mais j'imagine qu'à midi ou en début de soirée il y a un peu plus de variétés que pour les derniers clients, et le framboisier sur lequel koko s'est rabattu était pas mal du tout.

Sinon c'est toujours bon à savoir mais effectivement le monsieur, fort aimable au demeurant, nous a offert les cafés à chaque fois :wink:

Sinon pour en revenir à mon expérience de ce soir :
- petite nouveauté par rapport à ma visite d'il y a 15 jours avec une coupelle de sauce (au choix : bleu ou st-nectaire) proposée servie dans l'assiette pour manger avec les frites.
- après "Lo Blue" j'ai testé cette fois "Lo Vulcano", bon je vais pas réécrire en entier vu qu'y a pas mal d'ingrédients en entier. Toujours très bon pour le steack, le pain, etc ; bien aimé la sauce "chili" qui reste relativement peu forte (même si pour mémoire koko aime ce qui arrache et en redemande généralement :lol: ) et qui est bien accompagnée par les poivrons ; par contre le chorizo reste hélas un poil anecdotique. A choisir j'ai donc préféré "Lo Blue" et son fromage délicieux, mais pour une personne qui n'aime pas le fromage plus que ça, ce vulcano est probablement la meilleure alternative de la carte.

Faudra bien que je teste ce mefia te un de ces jours, mais là j'avais mangé très tard à midi et craignait de caler... M'enfin je l'ai vu chez un voisin de table et il est appétissant :bave: mais bien bourratif sans doute.

Et faudra bien que je vous fasse une chronique en bonne et due forme, mais j'ai peur de passer pour un coto avec mon appareil photo :oops:
koko888 a écrit:Et faudra bien que je vous fasse une chronique en bonne et due forme, mais j'ai peur de passer pour un coto avec mon appareil photo :oops:


<HS désolé>
Pfff ! Si je devais m'arrêter à ça !! =) Quel est le mal à apprécier ce que l'on mange et vouloir en garder un souvenir / le montrer à ses amis ?
Il y a beaucoup d'inconvénients (à vous entendre :lol: ) à être parisien, mais s'il y a bien un avantage que j'ai appris ici c'est que vous n'êtes rien, que personne ne s'intéresse à vous, que dans 5min on vous aura oublié, et que si vous vous bloquez à faire quelque chose juste par crainte du regard des autres vous passez à côté de pas mal de choses =) J'aurais pas monté MyBurger par exemple :roll:
<Fin du HS :chinois:>
bixouille a écrit:<HS désolé>
Pfff ! Si je devais m'arrêter à ça !! =) Quel est le mal à apprécier ce que l'on mange et vouloir en garder un souvenir / le montrer à ses amis ?
Il y a beaucoup d'inconvénients (à vous entendre :lol: ) à être parisien, mais s'il y a bien un avantage que j'ai appris ici c'est que vous n'êtes rien, que personne ne s'intéresse à vous, que dans 5min on vous aura oublié, et que si vous vous bloquez à faire quelque chose juste par crainte du regard des autres vous passez à côté de pas mal de choses =) J'aurais pas monté MyBurger par exemple :roll:
<Fin du HS :chinois:>


Merci à toi d'être passé par-dessus ça alors :mrgreen:

Bon j'essaierais à ma prochain visite mais koko ne promet rien :oops:
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 9:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités