Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
15 messages Page 1 sur 1
Depuis qlqs années maintenant - du moins en Belgique - à la commande d'une boisson, on nous donne notre gobelet et go, tu dois aller le remplir toi-même au distributeur placé souvent derrière les files d'attente au caisses.

Je trouve que cette pratique n'est pas très intéressante du point de vue hygiénique.
De plus, l'endroit est toujours dégueu de chez dégueu... plaquant, collant etc. à cause de la mauvaise organisation et/ou maladroitesse des gens!

Depuis qlqs temps, j'évite ces Quick pour... un bon sandwich dans une sandwicherie!

Beurk

Et vous?
Aucun problème avec les free-refills.

Si c'est gluant, c'est un problème global d’hygiène dans le lieu, se poser la question de ce que l'on ne voit pas (genre les cuisines).

Ensuite, cela n'est pas parcequ'on sert des boissons en canette que les gens n'en balanceront pas partout, maladresse ou bêtise.

L’intérêt que peuvent avoir les fontaines à sodas, c'est de faire des mix étranges avec deux trois ou plus boissons.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je connais le phénomène dans les McDo allemands. Mais les allemands sont propres et respectueux donc pas de soucis :P
...... En fait si, il y'en a un : ils doivent surveiller les beaufs français qui viennent sans rien consommer se servir au distributeur de boissons armés de bouteilles d'eau vide de 1,5l =D> ! Si si si j'en ai vu plusieurs fois et ils sont très agressifs envers les équipiers qui les rappellent à l'ordre.

Ça me rappelle l'époque où l'on pouvait se servir à volonté de sauces au Mc Do Illberg de Mulhouse... Elles étaient en libre service à coté des serviettes et pailles. Mais encore une fois certain(e)s (toujours les mêmes d'ailleurs) n'hésitaient pas à en prendre des tonnes dans les poches avant de se casser contents de leur idiotie... Ce système n'a tenu que quelques semaines et depuis on doit payer les sauces en supplément !

Bref, pour en revenir au sujet, je vois pas trop le problème d’hygiène sur le free refill. Ce qui coule dans le gobelet vient directement du robinet. Où est le problème ?
J'imagine qu'il veut dire que tu peux boire dans ton gobelet et te resservir avec le gobelet qui après avoir été en contact avec ta salive, peut l'être maladroitement avec le verseur.


Et après les médias français enquêteront sur le prochain gamin de 14 ans qui aura une mononucléose pour voir s'il a pas bouffé au Quick qui a un free-refill la veille...
Bien vu 8)

Il faut donc installer des caméras de surveillance pour vérifier que tu bois bien ta boisson avec une paille et pas à même le gobelet :twisted:
Mais bon, faut pas s'inquiéter, y'a dix mille fois plus de microbes sur la monnaie que tu touches tous les jours !
Oui, vous avez raison, ça devrait être simple... "devrait" je dis bien!

Dans 4 fast food sur 5, le free-refill, comme vous dites, est nettoyé souvent mais, entre midi et 13h30 voire 14h30, il l'est moins et cela occasionne plus de dégât...

Une dame avec 2 enfants ne s'en sortait pas pour remplir mettre le couvercle et en fin de compte... a renversé un des gobelet.
Pour ma part, soit je n'ai pas de chance, soit ils sont principalement dégueux où je vais, mais c'est souvent sale et plaquant!

Je ne suis pas pour cette pratique, vous l'aurez compris, car plus généralement, on en demande toujours de plus en plus au client:
- dans les banques tu fais presque tout mais tu payes tjrs plus de frais bancaires
- en grande surface (là on a le choix), ils voudraient qu'on ne se serve plus que du Self Scanning
- station service c'est depuis 30 ans en Belgique que tu te sers
- fast food, tu vas bientôt devoir te cuire ton hamburger...

Personnellement, je trouve que cette pratique n'est bonne qu'à alléger et donc encore plus rentabiliser, le travail des serveurs/serveuses afin d'augmenter le nombre de clients servi à l'heure et/ou de diminuer les effectifs.

Je préfère me faire servir... je paye, je veux le service!
Question de valeurs de vie!

Dans mon job, les gens attendent un service et je suis là pour leur donner. Ils payent pour cela! Si un jour je ne fais plus que 70% du travail, ils seront en droit d'exiger une diminution de 30 % du montant de la facture...

Alors, au vu du job, demandons une réductions de 15 à 20 % sur le ticket de caisse!
Pourquoi pas?
Demander ne coute pas cher.

Se voir rire au nez non plus.

:?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
BABS a écrit:Je préfère me faire servir... je paye, je veux le service!
Question de valeurs de vie!


Perso, pour ce qui est des boissons, je préfère nettement le self service, les rares fois où j'en ai l'occasion :
* au lieu d'avoir un verre au 1/3 vide, j'ai un verre bien rempli.
* ça fait pas 10 minutes que le verre de soda déjà tiré poireaute sur un coin de comptoir
* on peut doser les glaçons. En général c'est 0 pour mon copain, et un peu mais sans plus pour moi, contrairement à un verre à moitié rempli de glaçon comme ça arrive parfois...

Au final, certes, je fais moi même le service, mais j'ai bien plus de produit, et de meilleure qualité. Parce que bon, le coca qui a le gout de glaçons, c'est pas terrible, faut bien l'avouer...
Jaouen a écrit:
Perso, pour ce qui est des boissons, je préfère nettement le self service, les rares fois où j'en ai l'occasion :
* au lieu d'avoir un verre au 1/3 vide, j'ai un verre bien rempli.
* ça fait pas 10 minutes que le verre de soda déjà tiré poireaute sur un coin de comptoir
* on peut doser les glaçons. En général c'est 0 pour mon copain, et un peu mais sans plus pour moi, contrairement à un verre à moitié rempli de glaçon comme ça arrive parfois...

Au final, certes, je fais moi même le service, mais j'ai bien plus de produit, et de meilleure qualité. Parce que bon, le coca qui a le gout de glaçons, c'est pas terrible, faut bien l'avouer...


Oui, au final c'est une bonne réflexion et la seule qui atténue mon intervention.
Mais bon, ça doit être l'âge ou la comparaison d'avec les années 80 et 90...
Moi j'ai rien contre, sauf que : une fois que t'as ton plateau, faut refaire la queue avec ce fichu plateau dans les mains direction la fontaine a boisson. Et ca ca me fait bien chier !
D'autant qu'il ni a pas toujours la place pour le poser ce con de plateau. :x
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Moi au Subway de Montgallet, le lundi je viens manger avec des potes, et on me dit "boissons a volonté" donc je prend un + 1/2 coca ! Et je reviens avec un autre pote le vendredi, un autre vendeur me dit que il faut se servir qu'une fois !
Donc il faut aussi que les vendeurs soit au courant :wink:
Pour ma propre expérience , au KFC donc , j'ai pas repéré vraiment de problemes , en mettant vraiment l'oeil , ya pas de débordement !
Y'en a certains qui viennent , j'ai dû en voir qu'un , avec un gobelet en plastique transparent :shock: une pratique assez marginale !
question propreté , faut que chacun y mettent du sien , ya des Pierre Richard qui ont des moignons à la place des mains ça arrive , mais souvent c'est nettoyé dans la seconde
Au KFC également, les fois où j'y vais, c'est également bien géré, mais je pense que c'est du au fait qu'il est situé dans une zone industrielle donc par définition beaucoup de moins de crevards qu'en centre ville où le free-refil serait effectivement de la grosse perte.

Perso, je trouve ca plus intéressant que la boisson seul puisqu'en moyenne pour un menu boxmaster zinger taille normale, je vais me reservir deux fois. :p
Un esprit sain dans un corps sain, on mange bien, et pour ma femme de vrais seins...
Dans les 2 fast-foods de ma ville où c'est à volonté (Quick & KFC) j'ai jamais rencontré de problèmes de propreté ou autres, à part comme dit Strat la queue à refaire pour se servir. Pareil chez Subway où ce n'est pas à volonté mais où les boissons sont quand même à la fontaine, et je trouve ça mieux car j'oublie toujours de demander sans glaçons chez McDo...
Rocket a écrit:Au KFC également, les fois où j'y vais, c'est également bien géré, mais je pense que c'est du au fait qu'il est situé dans une zone industrielle donc par définition beaucoup de moins de crevards qu'en centre ville où le free-refil serait effectivement de la grosse perte.

Perso, je trouve ca plus intéressant que la boisson seul puisqu'en moyenne pour un menu boxmaster zinger taille normale, je vais me reservir deux fois. :p


également à Nancy , c'est un peu à la périphérie , soit Voiture ou bus pour y aller depuis le centre ville !
Question queue , ça passe bien les gens reste pas trois plombs , ils se servent et reparte aussitôt ! et c'est situé bien au centre
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 20:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités