Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Burger King : Un bus gratuit emmène les jeunes jusqu’au fast-food à Calais


Image


Le premier Burger King de Calais (Pas-de-Calais) a ouvert ses portes mardi dans une zone commerciale éloignée du centre-ville. Le gérant du fast-food a donc décidé de louer quatre bus pour transporter gratuitement les fans de burgers jusqu’à son établissement à l’heure du déjeuner, notamment les lycéens, grands amateurs de l’enseigne. L’initiative semble avoir payé.

À l’occasion de l’ouverture de son premier restaurant à Calais (Pas-de-Calais) mardi 18 décembre, Burger King n’a pas hésité à affréter des cars afin de véhiculer gratuitement ses clients. C’est Georges Coste, franchisé de la chaîne de fast-food américain, qui est à l’origine de l’initiative.

Le dirigeant a ainsi loué quatre bus pour acheminer les fans de burgers jusqu’à son établissement à l’heure du déjeuner. Avec à la clé un coût non-négligeable de 200 euros par heure et par véhicule, rapporte La Voix du Nord.

Une bonne fréquentation le premier jour
Le restaurant s’est installé dans les murs d’un ancien Quick situé dans la zone du Chemin-Vert. « J’ai interrogé des gens en centre-ville avant l’ouverture, explique l’entrepreneur, qui gère aussi d’autres fast-foods dans la région. La moitié d’entre eux m’a dit que c’était trop loin et que le bus n’est pas gratuit à Calais. »

Les navettes à destination du Burger King ciblent surtout les lycéens, pris en charge à la sortie de leur établissement. Les jeunes sont en effet friands des burgers de la chaîne. Le dispositif semble avoir porté ses fruits : la fréquentation du restaurant était satisfaisante pour un premier jour. Georges Coste a par ailleurs l’intention d’ouvrir un deuxième Burger King en périphérie de Calais avant la fin de l’année 2019.

__________________ Via ouest-france __________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est amusant, mais s'il a besoin de ça pour que son resto tourne, c'est peut être pas le meilleur emplacement...
Lech_Frites a écrit:Les navettes à destination du Burger King ciblent surtout les lycéens, pris en charge à la sortie de leur établissement.

y'a que moi que ça choque ? pourquoi commencer au lycée alors qu'ils pourraient s'attaquer au collège ?
](*,)
Parce-que les collégiens sont moins nombreux a avoir une autorisation de sortie aux heures de repas ?

Et ensuite, les points de ramassages n'étant pas secrets...

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Énorme ! C'est bizarre que ça n'ait pas fait polémique ce racolage ! ](*,)
En plus du racolage ce qui me fait halluciner c'est que des Lycéens aient les moyens de se payer de la merde à 10€ le repas !
Veniunt, Gustant, Narrant
C'est la crise mon bon ami ! Le pouvoir d'achat a baissé ! :-=
Michaek a écrit:En plus du racolage ce qui me fait halluciner c'est que des Lycéens aient les moyens de se payer de la merde à 10€ le repas !

Tu arrive à manger dans un resto pour moins cher? Kebab mis à part...
Dire que BK est de la merde ici, c’est amusant. :)
Sic transit gloria mundi...
C'est parce-que c'est à 10€ que cela devient de la merde.

La même chose à ... disons... 4€ (26fr25), cela serait largement meilleur.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Flopchef a écrit:Tu arrive à manger dans un resto pour moins cher? Kebab mis à part...

chinois, viet, kurde, couscous, tajine, pizzeria, libanais, fish & chips, plat du jour en brasserie,...

OK y'a pas forcément de soda de mauvaise facture refourgué avec ta bouffe, mais contrairement à ce que pense Gérald, pour 10 balles tu peux encore manger, et du frais.
Hum.. Je dirais 12- 15 euros... Enfin à Paris.
Michaek a écrit:En plus du racolage ce qui me fait halluciner c'est que des Lycéens aient les moyens de se payer de la merde à 10€ le repas !


Moi ce qui me surprend, c'est qu'ils aient le temps de faire le trajet A/R. Enfin, je suppose qu'ils peuvent sécher une heure...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
BK a peut-être arrosé la direction du lycée pour arranger des horaires. :D On ne serait plus à cette bizarrerie près. :)
Ça nous paraitrait bizarre chez nous, mais aux US, des grandes marques de fastfood genre Pepsi sponsorisent des écoles et ont ainsi le droit et l'exclusivité des distributeurs dans toute l'école.
Cela viendra peut être chez nous un jour...
bixouille a écrit:Cela viendra peut être chez nous un jour...


Pas vraiment, c'est strictement interdit par l'article 30 de la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique, qui prohibe à compter du 1er septembre 2005 les distributeurs de boissons et de produits alimentaires payants dans les établissements scolaires...

... sans concerner les distributeurs de fruits et de légumes.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités