Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Je ne m'en fais pas trop pour les employés étant donné le turnover assez exceptionnel de ce genre d'industrie... D'ici la migration des Quick en BK la plupart seront passés à autre chose.

Mais comme beaucoup c'est plutôt la disparition de certains burgers mythiques qui me mettrait presque la boule au ventre : un monde sans Giant ou sans Quick'N'Toast ?! Mais comment va-t'on faire ! :shock:
Demander la nationalité Belge.

ou mieux... Luxembourgeoise.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Luxembourgoise... L'idée me plaît !... y'a des pays comme ça, tu sais pas pourquoi, ils t'attirent...

Mais on peut quand même se demander si sur des petits marchés type belge ou luxembourgeois Quick va-t'il résister longtemps ? Et puis ils n'ont pas le Quick'N'Toast [-(

Bon moi je vote pour un site open-source homologué des sauces Quick avant sa disparition.
Ha tiens, en passant, truc amusant...

Quick avait racheté, en 1997, 5 restaurants Burger King, dont le plus grand au monde sur les Champs-Élysées...

Donc cela serait le retour de BK sur les Champs, avec un Flagship Impérial.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Si ce n'est pas celui que Quick a vendu à Tiffany's il y a deux ans...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et oui, c'est toute l'ironie de l'histoire. Le mystère, c'est comment Quick et mcdo arrivent-ils à se coller autant? Au panthéon ils sont en face, à Opéra ils ont un mur mitoyen à république je n'en parle même pas...faut quand même arriver à choper le bail au bon moment et pile à l'emplacement.

BK a déjà opéré son retour à 20 mètres des champs.
Sic transit gloria mundi...
En effet, pas de Quick'n Toast permanent en Belgique.
Ce serait un retour aux sources pour l'enseigne, née en Belgique. Pays où elle est d'ailleurs leader face à McDonald's (idem au Luxembourg).
Flopchef a écrit:Et oui, c'est toute l'ironie de l'histoire. Le mystère, c'est comment Quick et mcdo arrivent-ils à se coller autant? Au panthéon ils sont en face, à Opéra ils ont un mur mitoyen à république je n'en parle même pas...faut quand même arriver à choper le bail au bon moment et pile à l'emplacement.

BK a déjà opéré son retour à 20 mètres des champs.


Au Panthéon (Quick Soufflot), le Quick est un ancien Freetime! A Opéra le mcdo est bien plus vieux que le Quick (qui est d'ailleurs la dernière ouverture de Quick à Paris, qui remonte déjà à 2007 ou 2008!!) et Quick s'est installé à la place d'un Buffalo Gril! A Porte Dorée, où ils sont en face comme à Soufflot, le Quick est un ancien Burger King! Pour les autres je ne sais pas... Mais il y a aussi à Clermont Ferrand où ils sont en face l'un de l'autre avenue des Etats Unis! Sans parler les drives, où ils se sont plusieurs fois installés l'un à côté de l'autre ou en face...
Lech_Frites a écrit:Ha tiens, en passant, truc amusant...

Quick avait racheté, en 1997, 5 restaurants Burger King, dont le plus grand au monde sur les Champs-Élysées...

Donc cela serait le retour de BK sur les Champs, avec un Flagship Impérial.

:-=

L'ancien Burger King est le Quick qui est encore en activité sur les champs, celui qui a fermé il y a 2 ou 3 ans était un ancien Freetime! D'ailleurs le Quick fermé (Champs 1) était bien plus grand que celui qui reste!
En plus du Quick Champs Élysées 2 (le Quick encore en activité sur les champs), ils avaient repris aussi Tolbiac, Porte Dorée, Pantin Hoche (fermé depuis), Herblay, Porte de Clignancourt (devenu mcdo depuis...), mais mcdo en avait repris aussi 2-3, entre autre dans le 20e... Par contre pour Quick j'arrive déjà à 6 (en comptant les 2 fermés depuis)!

Lech_Frites a écrit:Je demande à voir.
Sans compter que cela entrainerait de changer pas mal d'éléments lourds comme l'équipement de cuisine, déco intérieure, extérieure, etc etc etc etc etc.
A voir, donc.

pas forcément... Certains Quick étant récents ou rénovés depuis peu, tu change juste les enseigne et le minimum de déco! Par exemple, le Quick de la Porte Dorée à Paris, a longtemps gardé le comptoir de BK (il y est peut-être même encore je ne sais plus), celui de Herblay, quand j'y suis allé en 2005, avait encore l'aspect extérieur d'un BK, celui de Pantin Hoche (fermé depuis bien longtemps) avait aussi gardé une partie de la déco de BK...
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Et quand est-il de la possibilité de revendre certains emplacement (les moins rentables) à un troisième acteur ?
C'est une pratique courante dans d'autres domaines.

KFC et le groupe Yum ?
Ou une autre franchise... Je rêve encore et toujours de l'arrivée de Carl's Jr :-=
Ce sera sans doute ce qui se produira là où des BK sont déjà ouverts à proximité d'un Quick. Par ailleurs, le groupe Bertrand étant déjà placé sur le secteur, il eut fort bien s'en servir pour étendre ses autres enseignes...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je pense plutôt que les emplacements proches des actuels Burger King serviront pour l'ouverture d'autres enseignes du groupe Bertrand, genre Au Bureau.
Edit: Désolé, je n'avais pas vu le post juste au dessus!!
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 17:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités