Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Euh, je ne pense pas qu'il soit question que le Groupe Bertrand soit propriétaire de l'enseigne en France, ou tout du moins de son droit d'exploitation. C'est clair que question droit de la concurrence, ce serait complexe.

Ils ont assez d'autres enseignes à développer pour ne pas se faire suer avec ça. Et si en effet l'empreinte Quick ne fonctionne pas depuis des années en France, je ne vois pas pourquoi se casser les bonbons à en garder l'ADN (et je dis ça avec regrets, car j'admets qu'ils sont à l'origine plus créatifs que McDo).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ils annoncent que Quick sera bazardé en France, conservé uniquement à l'étranger ( principalement Belgique).

Ils annoncent aussi : Pas de fermeture de restaurant (sauf 2 dont la fermeture était déjà prévue).

J'ai du mal à voir comment ils vont s'y prendre, car il y a quand même quelques Q et BK assez proches les uns des autres. Ou alors ils vont garder la marque Quick en France uniquement sous la forme des "Burger Bar by Quick" ? :-k

L'autre truc bizarre, c'est qu'on ne voit pas bien comment Bertrand pourrait lâcher 1 milliard comme ça. Mais dans le monde de la finance tout est possible, par exemple il est toujours possible qu'une partie du rachat se fasse par échange d'actions, la CDC prendrait donc une participation dans le groupe Bertrand.
Bah si Ed, il en est clairement question.
Sic transit gloria mundi...
Si ça se fait j'espere quand même qu'ils garderont le giant a la carte, ça me ferais chier de voir ce burger disparaître. En plus je commence a rêver d'un giant mais avec les steaks a la burger king :bave: en plus je pourrais le modifier et rajouter un steak, du fromage et du bacon :bave: :bave: :bave:
À mon avis c'est complètement exclue et même impensable de la part de BK.
Sic transit gloria mundi...
Merci, on se doute que BK ne va pas vendre ses viandes chez Quick...

Cela dit, je ne vois pas Bertrand se fatiguer à re-gérer un autre chapeau de franchises. Burger King a quitté le paysage il y a des années, et la plupart des gens s'en sont remis. Quick peut avoir le même destin, et avec la dette abyssale qu'ils ont, ceux que je plains surtout ce sont les franchisés. Principalement ceux qui viennent de devoir se taper le redesign complet des locaux.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sic transit gloria mundi...
Oui donc on parle bien d'une bascule, pas d'une cohabitation.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Quick a quand même cherché à en arriver là: baisse de qualité, suppression des promos avantageuses, hygiène limite, baratin d'équipier qui cherche à t'embrouiller pour que t'achète un truc que tu veux pas, sauce en quantité ridicule, burgers froids, etc. Marketing cher et burgers ratés.... Bref on en a souvent parlé.
Pourtant c'est vrai qu'il font des burgers vraiment sympas et parmi les meilleures sauces :bave:
D'ailleurs qui parmi-vous imagine la disparition du Quick'N'Toast ? ](*,)

Mais je suis d'accord, Burger King ne va pas s'embêter avec tout ça ils ont une très bonne carte, une bonne réputation et une qualité supérieure à McDo. Alors ils vont tout transformer et on ne peut pas leur donner tort !
C'est décidé je ne mettrais jamais les pieds dans un BK ! :evil:
Veniunt, Gustant, Narrant
tu as encore quelques mois pour t'empiffrer de Quick. Faut que je me grouille d'allez me taper un bon Quick'n'toast :bave:
Sic transit gloria mundi...
ça me paraît impensable mais on a bien vu des opérateurs téléphonique en racheter un autre et la transition est passer vite !

Et pis après tout, les équipements et équipier peuvent être recyclées , au final y'aura "juste l'enseigne" à changer et comparé à la construction d'un nouvel établissement ça reste moins lourd comme investissement ! En tout cas on est pas prêt d'en voir :-=
Guyb a écrit:Quick a quand même cherché à en arriver là: baisse de qualité, suppression des promos avantageuses, hygiène limite, baratin d'équipier qui cherche à t'embrouiller pour que t'achète un truc que tu veux pas, sauce en quantité ridicule, burgers froids, etc. Marketing cher et burgers ratés.... Bref on en a souvent parlé


Oh toi, t'es déjà allé au Quick de Hautepierre :D
Guyb a écrit:D'ailleurs qui parmi-vous imagine la disparition du Quick'N'Toast ? ](*,)


Euh... Je ne sais pas. Mais je me dis qu'il y a tellement de gens qui ont l'air d'en penser plein de bien, il faudrait quand même que je goûte tant que ça existe encore ! ;)
Vous ne pensez pas qu'il soit possible que burger king garde un ou deux burger emblématique du grand Q justement pour que la clientèle habituelle ne disparaisse pas complètement ? Après moi j'men fout j'habite à la frontière belge donc pas de soucis pour me faire un giant de temps en temps mais ça serait dommage qu'un burger aussi emblématique disparaisse. En plus je persiste le giant avec la viande grillé de bk ça le ferait mais alors grave. :bave: :bave: :bave:
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 17:50

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités