Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Plus de Quick à proximité et envie de toast boeuf-bacon à la sauce poivrée ?
BK a une solution :lol:

Image

-Original
-Chicken & bacon
-Creamy mustard (ressemble fortement à la sauce moutarde du wrap cheese&bacon)

6€ seul, 8.50€ en menu

Jusqu'au 1er octobre ... et de retour permanent aprés transition Quick-BK ??
Ah ça, ça m'intéresse ! :)
C'est pas bien de frapper quelqu'un à terre.....


Mais pourquoi s'en priver ? :)
J’achète !!!!
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Vu un 1er retour assez inquiétant pour ce qui est du pain : trop épais, trop mou, pas assez toasté, voire pas du tout.... couac des premiers jours d'une cuisine non-rodée ?
Ca fait plus penser à un bun aplati qu'à un pain toast

(ce n'est pas ma chaîne)
Le test commence à la 2eme minute
L'occasion d'avoir aussi le prix : 6€ seul, 8.50€ en menu
Image

Je me doutais un peu que Burger King allait se planter au niveau du pain, mais quand même pas à ce point là !!!

Image

Alors déjà le pain ne semble pas être le même qu' Harry's Restauration fabrique pour Quick ! Et tout le monde sait que toutes les tentatives d'utiliser un autre pain se solde toujours par un échec...

Si en plus ils ne savent pas le toaster correctement (pour cela il faut obligatoirement un bun-toaster double-face)...

Et si enfin, ils mettent les entames (autrement dit les premières et dernières tranches du pain) dans les burgers des clients, tout est réuni pour un énorme FAIL !

Ensuite, concernant la recette en elle-même, premièrement il n'y a pas d'oignons dans le Q n' T original, mais il faut aussi savoir que le "fromage" utilisé par Quick est "à l'emmental" et non "au cheddar". Donc là encore on s'éloigne de l'original.

Enfin, le Q n' T est emballé dans une boîte en carton, pas dans du papier ingraissable. Ce qui ne devrait pas convenir à un Toast Burger car le burger risque de devenir très vite tout mou, et un toast burger tout mou, ça n'a aucun intérêt.

Ce soir, je vais quand-même aller chez BK pour vérifier par moi-même, j'irai peut-être même en face chercher un Véritable Quick N' Toast pour une comparaison frontale... Mais je pense que le résultat du match est connu d'avance :lol:
Tiens, d'ailleurs, maintenant c'est Quick qui se moque de Burger King sur Facebook ! :lol:

https://www.facebook.com/Quick/videos/474600783093865/

Je ne sais pas si tout cela est vraiment bien "spontané" de la part du CM de Quick, mais au moins, ça a l'air réaliste !
Déception suprême !!!!!
Le pain est épais, tout mou, pas toasts du tout..
Le goût est similaire à n’importe quel burger BK :/
Avec un pain tout mou, ça donne un résultat écœurant et vraiment pas top !!
Moi qui n ai plus de Quick à dispo, la promesse de retrouver un semblant de Quick n toast n est pas tenu.
Déçue déçue !!!!
Bon, hier soir j'ai organisé une battle pour en avoir le cœur net.

Image

Bon, alors honnêtement, c'est moins pire que ce que je pensais !

Certes le pain n'est pas toasté des deux côtés, mais par chance je suis tombé sur un équipier qui a au moins mis le côté toasté vers l'extérieur, et je n'ai pas eu droit à une entame, c'est déjà ça. Celui de BK est un peu plus épais, mais finalement la différence n'est pas flagrante. Au niveau du goût et de la texture de la mie, c'est finalement assez proche. Donc s'il était correctement toasté des 2 côtés comme chez Quick, ça pourrait le faire !

Ensuite, concernant le contenu du burger, quand on regarde les deux l'un à côté de l'autre c'est kif-kif :

Image

Au niveau du goût, je trouve que la sauce au poivre de Quick a un peu plus de pep's. Ceci dit, les oignons de celui de BK rajoutent une touche de piquant, du coup ça rééquilibre un peu l'ensemble. Par contre les tranchettes au fromage fondu n'ont pas le même goût, et là, y'a pas photo, c'est meilleur chez Quick ! Enfin, le steak grillé à la flamme de BK apporte quand même un petit plus par rapport à la cuisson à l'électrique de Quick.

Donc au final, même si le Quick N' Toast reste une fois de plus le n°1 et mérite un 20/20 (quand il est bien fait), je dirai que celui de BK mérite quand même un 13/20.
13/20 c'est quand même pas terrible.

Merci pour la comparaison, bonne idée !
Quand j'avais vu la vidéo et les photos des gens en commentaires sur les zeros sociaux, je m'attendais à devoir lui mettre une note inférieure ou égale à 10 !
Perso j ai adoré, aussi bon que l original pour moi, le pain était bien toasté, plein de bacon et de sauce, le meilleur burger de BK pour moi, si seulement il pouvait devenir permanent.
C'est ballot de ne pas en faire une chronique. Cela dit, pour une fois je trouve que BK se plante sur l'idée. Ça m'avait déjà chiffonnée avec les wraps (qui visaient KFC), mais dire : on copie et c'est tout (mais gnagnagna c'est mieux chez nous) ne me semble pas vraiment pertinente.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour moi une catastrophe... Pain peu voire pas toasté, mou bourratif... Sauce sans intérêt comparée à celle de Quick.. Fromage insipide...

2 bons points toutefois pour le steak grillé à la flamme et le bacon généreux.
Un truc que je comprends pas le Groupe Bertrand qui est derrière BK France a racheté Quick et donc j'imagine les recettes avec... Pourquoi ne pas être parti de la recette originale ? Le résultat aurait été je pense moins hasardeux.... Dommage....
Il me semble que l'on ne peut pas racheter une recette, une recette n'étant pas déposable en droit. Si on a Lech_Frites dans le coin sur ce point ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:30

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités