Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Une recette n'est en effet pas protegeable car dépourvue de droit d'auteur ; elle est encore moins "déposable".
Désolée de cette incohérence, mais on "dépose" bien un nom ou autre à l'INPI. Mes plates, Votre Grandeur.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je faisais allusion à un dépôt pour un brevet... sans vouloir pointer une incohérence quelconque de ta part... Mais tu peux croire que je me la pète ma choutte.
L'INPI ne cause pas de brevet. Pour le reste, je préfère me taire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai été rassuré par une récente video alors j'ai finalement testé hier soir (version classique), résultat pour moi : Toastage purement de façade

Au revoir les Quick'n toast (on en a connu des mauvais dans le lot, faut pas idéaliser) faute de Quick proche
Mais surtout adieu le King Toast
C'est clair que c'était un réel plaisir de découvrir deux biscottes au lieu de deux toasts moelleux. Surtout en prenant au Drive. :evil:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
EdWarner a écrit:Il me semble que l'on ne peut pas racheter une recette, une recette n'étant pas déposable en droit. Si on a Lech_Frites dans le coin sur ce point ?


En effet, une recette n'est pas protégeable au sens des droits de propriété intellectuelle ou industrielle. Cependant, les noms de plats peuvent l'être, s'ils sont suffisamment originaux et ne recouvrent pas un nom commun.
C'est pour cela que pour tente de protéger leur invention, certains essayent, souvent en vain de lier la recette à un nom distinctif et à un matériel de cuisine dédié.

En ce qui concerne les burgers, le Big Mac n'est qu'une pale copie du double Decker original... Mais le marketing permet de faire oublier cela.

Pour les King Toast, la seule différence venant potentiellement de la sauce, vu que les deux marques appartiennent à la même maison mère, le nom du fournisseur et la composition aurait pu transiter de l'une à l'autre. Mais là encore, un positionnement marketing en a décidé autrement.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'ai failli repousser les portes d'un fast-food pour goûter ces temporaires et puis j'ai vu la gueule des toasts...
Bon j'ai goutté la version Chicken and bacon le week end dernier et c'était une mauvaise idée ! Bon effectivement le pain, malgré qu'il soit toasté, était mou mais ça à la rigueur je m'en fou un peu, n'ayant pas des chicos de compet cela m'arrange mais par contre cette sauce légèrement poivrée ben elle est énormément salée !!! Ce burger devrait être fourni avec 2 litres de boisson minimum !
Veniunt, Gustant, Narrant
pas bon, pain pas toasté, ingredients sans rien de plus.
Même pas une petite photo ?
Je pensais qu'ils allaient au moins en laisser un à la carte permanente... Mais non !
Malgré vos retours et étant curieux j'ai tout de même tenté l'expérience, au Drive et retour direct à la maison.

Nostalgique du Quick n toast original, j'ai voulu optimiser l'expérience et fait quelque chose d'inconcevable : j'ai toasté à la poêle les 2 faces du burger ! :o

Et bien c'était vraiment pas mal, le croustillant était là, je ne regrette presque plus le Toast du gros Q...

Bref, si l'idée ne vous rebutte pas, vous pouvez tenter la chose
' Do you like hurting other people ? '
Bah non, on peut pas : sont plus dispos, les sandwichs.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités