Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
130 messages Page 7 sur 9
Ben après ton boucher tu l'emmer.... ! Franchement on fait ce qu'on veut avec la viande qu'on achète ! Si on a envie de prendre du filet pour faire de la carbonnade et du bourguignon pour un tartare on fait ce qu'on veux ! :twisted:
Veniunt, Gustant, Narrant
Il y a bien des cons pour hacher de l'entrecote ici! Un Patty de cœur de bœuf ou de langue de veau...blurp
Sic transit gloria mundi...
Viens pas en Europe de l'Est, on hache tout... Ca cache. Bah, comme dans un burger en fait, tu haches, tu mets du fromage, du ketchup, ça cache souvent la misère de la viande.

Et pour revenir à Big Fernand, je trouve que justement, y'a pas grand chose qui cache cette lourdeur de la viande. Les ingrédients se veulent d'exception, mais c'est plus dans les intitulés que c'est exceptionnel (Tome de Savoie, ça ronfle plus que "toastinette", mais ça peut recouvrir un truc qui va de la Tome que tu trouve chez Lea*** P*** ou autre à ce que tu trouves chez Quatrehomme - et poitrine de lard fumé, le mec il peut pas dire "bacon"), et pour moi, c'est antinomique d'utiliser des produits fins dans un burger. Avis perso. Néanmoins, le pain sauvait l'ensemble.

En fait, je crois pas être très objective: quand je veux du burger, en fait, je veux du "à la chaîne", de l'industriel (bon, pas du surgelé non plus) mais si je veux un "burger-gourmet" (dieu, que je hais cette mode), je le fais maison, ça me revient moins cher et c'est meilleur. Et je vais acheter les frites à la friterie.

Voilà, le burger ne devrait pas prendre la grosse tête, Mr Fernand.
Valentineuh a écrit:[...] et poitrine de lard fumé, le mec il peut pas dire "bacon"[...]


Ah le débat entre bacon et bacon. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Valentineuh a écrit:
En fait, je crois pas être très objective: quand je veux du burger, en fait, je veux du "à la chaîne", de l'industriel (bon, pas du surgelé non plus) mais si je veux un "burger-gourmet" (dieu, que je hais cette mode), je le fais maison, ça me revient moins cher et c'est meilleur. Et je vais acheter les frites à la friterie.

Voilà, le burger ne devrait pas prendre la grosse tête, Mr Fernand.


+1000 (et encore, j'veux bien faire mes patates maison, vu que je les fais au four).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Il y a une subtilité entre bacon à l'anglaise et poitrine, le premier est plus maigre et de la forme d'une côte de porc
Sic transit gloria mundi...
Je l'attendais le "mais non le bacon, c'est comme du jambon fumé"

Moi, je vais montrer ça à mes potes américains - donc du pays du burger (et non, pas encore un débat sur le burger allemand), ils me disent : "that's nice, you brought some ham. Now, let's cook some bacon" Je me rappelle de discussions mémorables en soirées Erasmus, entre des Anglais et des Américains qui débattaient sur le "bacon" américain ou anglais. Mais ils étaient également d'accord qu'en terme burger, on te sert de la poitrine sans questionnement.

Du bacon, sauf pour les français pour qui la plus belle approche du bacon est le buffet petit-déj Ibis, c'est un big fat morceau de poitrine de porc avec au moins la moitié du morceau qui est complètement blanc.


+1000 (et encore, j'veux bien faire mes patates maison, vu que je les fais au four).


On est d'accord, culture Junk food assumée ! Par contre, pareil, les frites je pourrais - conditionnel - les faire chez moi, dans mon micro combiné four, j'arrive même à faire de très bonnes potatoes sans matière grasse. Mais comme j'avoue manger un hamburger pour consommer un truc qui a objectivement aucun goût sauf un goût inimitable de "Junk", j'avoue ne pas pouvoir reproduire le plaisir régressif d'une frite trop grasse.

Et pour revenir au Topic, mes Fernandines tiraient un peu la gueule, je sais pas si le style "mou" est voulu ou si c'était juste pas le moment.
Entièrement d'accord dans le burger comme le club c'est poitrine grillée!!! Que j'appelle aussi bacon!
Sic transit gloria mundi...
Selon
Paris-burger.com :
Big Fernand burger carré
LES NEWS BURGERS
par Julien
1 avril 2015 0
Big Fernand
Big Fernand passe aux burgers carrés
Image


L’année 2015 s’annonce comme un grand cru pour Big Fernand. Après avoir ouvert de nouveaux restaurants à Hong Kong et Londres, le Big annonce un changement qui ne devrait passer inaperçu puisque les fameux hamburgés seront dorénavant carrés et non plus ronds. Le Bartholomé, l’Alphonse, le Victor et compagnie devront donc se faire une coupe au carré dans les prochaines semaines. Nous avons réussi à avoir quelques explications de la part des équipes de Big Fernand à propos de cette étonnante décision.


Imaginer des burgers carrés, ce n’est pas chose aisée tant nous sommes habitués à les déguster ronds. Big Fernand justifie cette décision par une prise de conscience du besoin de produire des hamburgés qui soient plus respectueux de l’environnement, mais aussi par une volonté d’augmenter l’explosion des aliments en bouche.

Big Fernand frites carrés

Ce ne sont pas seulement les hamburgés mais aussi les fernandines qui seront cubiques. L’objectif de Big Fernand est d’améliorer le conditionnement de ses produits pour que l’empreinte écologique du restaurant soit réduite. Des emballages qui réduisent la perte de place, ce sont des quantités de papier, sacs, cartons qui seront économisés. Il s’agit donc d’une démarche qui s’inscrit dans un programme de protection de l’environnement et la planète leur dit déjà merci.

Big Fernand menu carré

La deuxième explication soutirée auprès des hautes instances de Big Fernand est que les burgers carrés permettraient une meilleure explosion des saveurs en bouche. Des tests ont semble-t-il été menés et les résultats seraient sans appel.







En savoir plus http://www.paris-burger.com/big-fernand ... z3W3MZoHAZ
Follow us: @ParisBurger on Twitter | ParisBurgerOfficiel on Facebook
Sic transit gloria mundi...
Je suppute le re-pompage de meltyfood, et au final un poisson d'avril un peu naze.

Et si ça ne l'est pas : mwé, pourquoi pas, ils réinventent pas la roue. Et j'ai toujours adoré les "on le fait pour la planète" alors que l'intérêt principal est de gagner +.
Surtout quand ils t'expliquent que la forme carrée favorise l'explosion en bouche des saveurs.
Sic transit gloria mundi...
Image
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Mon préféré ! 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ils sont vraiment fort en marketing! Ils proposent de venir avec ses buns sans gluten pour vous faire votre burger...on surf même sur les allergies à la mode, c'est beau.
Sic transit gloria mundi...
Si j'ai bien compris, c'était un poisson d'avril, c'est ça? Ouf!

J'ai encore jamais testé mais je me tâte... Vous me découragez, pas sympa!

Pour le bun à apporter soi-même, niveau sécu alim c'est moyen quand même, mais bel effort.
130 messages Page 7 sur 9
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 4:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron