Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour
Je souhaite me lancer dans la confection d'un burger maison,mais j'ai besoin de conseil car je suis novice.J'ai acheté des buns Harrys géant,du cheddar pour hamburger vache qui rit,des sauces benedicta Oh Ouizz hamburger et pomme frites,j'ai des steacks surgelés(100g),des tomates des oignons et de la salade.
Dans quel ordre assembler la bête,et que faire chauffer,comment combien de temps....
Merci
Salut =)

je te conseille dans un premier temps de regarder toutes les recettes déjà présentes sur ce site, tu te rendras compte que la manière d eprocéder est très sensiblement la même :

va ici : http://www.myburger.fr/chroniques/reche ... urgers.php

selectionne l'enseigne "burger maison" et tu verras toutes les recettes =)

Apres je pense que d'ici ce soir des gens viendront te donner des conseils =)
plus simple :
va sur cette page :
Toutes les recettes de MyBurger

Bon appétit ! :)
J'ai une friteuse chez moi ... (pour faire des frites)
Après avoir feuilleté les pages des burgers maison, n'hésite pas à demander + d'informations si tu n'as pas tout compris.
Pour ma part, si je peux t'aider et que je connais la réponse à tes problèmes, je le ferais sans hésiter :)
Bienvenu parmi nous et merci pour ton intérêt et ta confiance!

Je dois avouer cependant, sans vouloir te décourager, que préparer des Burgers demande une certaine organisation puisqu'il s'agit d'un plat nécessitant plusieurs opérations en parallèle. Mais la récompense est grande car un Burger maison est presque toujours meilleur qu'un Burger acheté à l'extérieur!! Je pense que le mieux est que tu observe les recettes maison présentes sur ce site et que tu te lances sans plus attendre. En fonction du résultat il y a des tas de passionnés bien intentionnés pour te conseiller! Nous avons tous commencé comme toi, sans trop savoir que faire de tous ces bons ingrédients.

Bonne chance et bon appétit!
La chair est faible
Bienvenue dans l'aventure du burger maison, et je dirais comme les autres: tu trouvera ici toutes les recettes et astuces pour réaliser de délicieux burgers! Bon appétit!
alors tu t'en es sorti ??? c'est pas gentil de ne pas donner de compte rendu =p
Je n'ai pas osé donner trop de nouvelle histoire de ne pas me ridiculiser,car vos burger maison à vous sont top.
Bon coté gout j'ai été déçu par la sauce hamburger benedicta,mais sinon l'idee de rajouter ce qu'on as sous la main fait qu'on tombe toujours sur quelquechose de bon au final.

Coté présentation,là c'était la catastrophe!ça ne tient pas,la salade fait que tout glisse de tout les cotés,il y a peut etre un ordre à respecter pour le montage (la sauce en dessous?la salade au dessus du steack?).

En tout cas je ne compte pas m'en arreter là et j'espere pouvoir un de ces jours vous presenter une de mes realisation qui aurait de l'allure!!
Quelques conseils qui te seront peut-être utiles pour améliorer:

- La sauce hamburger Bénédicta est pas terrible. Tu peux obtenir mieux avec la sauce Curry (dans la même gamme) ou simplement en mettant une dose de ketchup sur le bin inférieur et une dose de mayo sur le bun supérieur...

- Pour l'assemblage, procède dans l'ordre suivant: retourne le bun supérieur, mets la sauce, mets les éventuels oignons, salade, tomates, cornichons (n'en met pas trop sinon ça se cassera la tronche).

- Ensuite, place le fromage et le steack, puis le bun inférieur, et retourne d'un coup le burger...

Bon courage et bon appétit!
Ptit bidon d'accord, mais expert moi je dis !
De mon côté voici quelques règles que j'applique pour éviter la dislocation :
- Jamais de sauce en contact direct avec la viande (sinon ça glisse). Toujours faire écran avec fromage, salade ou autre.
- Le fromage sert de colle, mais pour celà il doit être fondu lors de l'assemblage. Donc placer le Burger ouvert 1mn dans le four préchauffé à 150°c.
- Ne jamais placer de tomates ou autre matière humide directement sur le bun inférieur, toujours vers le haut.
- Enfin lors de la dégustation, je préfère laisser le Burger dans l'assiette, et c'est moi qui me penche vers lui plutôt que l'inverse, comme ça 3 fois sur 4 j'arrive à le finir sans qu'il explose.
Ensuite tout est possible, mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
La chair est faible
moi le fromage je le met toujours sur le steak en fin de cuisson encore dans la pole pour qu'il fonde bien sur la viande :)

Sinon c'est vrai qu'un burger maison est souvent casse gueule, surtout avec les buns à burger qu'on trouve en France (très friable) .... Au passage, fizz, tente de faire des burger avec les buns kaiser, c'est délicieux quand c'est grillé :wink:
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Boulugre a écrit:Je dois avouer cependant, sans vouloir te décourager, que préparer des Burgers demande une certaine organisation puisqu'il s'agit d'un plat nécessitant plusieurs opérations en parallèle.


Oui, c'est vrai, c'est un peu ça. Le plus difficile dans la fabrication d'un burger c'est devoir gérer les multiples trucs simultanés.

Sinon ce qui est bon avec le burger c'est que tu peux faire plus ou moins ce que tu veux, du très simple au plus complexe, y a pas mal de liberté en fait, et aucune véritable recette à suivre.
ça c'est vraiment LE truc auquel on pense rarement si l'on n'est pas un fan de burger maison: LA SIMULTANEITE DES ACTIONS.
Contrairement à la cuisine "en marmitte", le burger maison c'est du freestyle au timing serré. Liam a tout à fait raison.
Comme on est dans la rubrique "conseil", pour moi, LE conseil c'est "organisez vous bien avant".
Avoir un plan de travail organisé, les ingrédients répertoriés, classés, prêts à être utilisé, pré-préparés à l'avance et ne rien faire dans l'improvisation. Attention, on peut improviser n'importe quelle recette de burger, c'est même conseillé mais installez bien tout en place avant sa préparation. C'est LE secret.
Je pense ne rien révèler de secret et d'interdit mais FG Boy est un maître dans l'art de préparer un "burger party", et à ce que j'en ai aperçu, sa cuisine est un véritable labo-chantier organisé et rangé pour que toute la magie de la conception live du burger se passe en toute fluidité et se suive à mesure des commandes de ses invités. Bref, il pourrait nous en apprendre je pense.
Fizz a écrit:Je pense ne rien révèler de secret et d'interdit mais FG Boy est un maître dans l'art de préparer un "burger party", et à ce que j'en ai aperçu, sa cuisine est un véritable labo-chantier organisé et rangé pour que toute la magie de la conception live du burger se passe en toute fluidité et se suive à mesure des commandes de ses invités. Bref, il pourrait nous en apprendre je pense.


Tu me "jettes des fleurs" là... C'est vrai que j'ai pu améliorer bcp de choses entre la première version de la recette (celle que vous retrouvez sur ce site et sur mon blog) et ce que je suis capable de faire. Néanmoins il est préférable d'être deux pour une meilleure synchro de la livraison: un "équipier" qui grille et assemble les burgers et un autre qui s'occupe des "side-orders" (frites, potatoes, onion-rings, boissons et desserts).

En outre, comme le dit Fizz, tous les ingrédients doivent être prêts à être utilisés (steacks déjà formés, tomate coupées, salade et oignons hachés...) et à portée de mains sur le plan de travail. Comme dans un vrai fast-food en fait...
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 6:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités