Parlez ici de vos desserts préférés
salut
http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/201 ... -paris.php
berthillon donc selon le figaro est sacré meilleure glace à la vanille , bon je suppose que les autres parfums sont très bon aussi ! :D

Image

selon des critères bien précis évidemment
up the irons!!!
Tain la qualité des images :shock:
Figaro veut baiser les yeux de ses lecteurs ou quoi ?! Pourquoi du JPG tout claqué, alors que dans un tel cas un PNG aurait été bien mieux, pour un poids bien plus léger ?!

À part ça y'a, que des touristes ou des lecteurs du Figaro pour aller traîner sur cette île 8)
Moui, ça a du sens, Berthillon premier sans surprise. Ensuite, ce genre de classement, bien qu'ils aient leurs critères, ne m'intéressent pas vraiment, personnellement. Certes, la vanille est un parfum universel et donc comparable (et celle de Berthillon est loin au dessus pour moi) Je prends de la vanille dans les desserts, parce que c'est asse neutre, ou genre chez Dalloyau (parce qu'ils ont genre 4 parfums)

Mais ensuite, comparer des Helados argentines, à de la glace à la française style Berthillon ou Pedone, à des Gelatis italiennes... C'est comme comparer La Laitière et Ben & Jerry's, c'est juste pas le même produit, la même texture, ça dépend des goûts et des envies du moment.

Chez Amorino, c'est sympa d'empiler les parfums, et en plus ils proposent deux vanilles, Madagascar et Tahiti si je me souviens, et il y a une vraie différence entre les deux, c'est intéressant de passer de l'une à l'autre. Ensuite, quand je vais chez Gelatis d'Alberto, ce n'est certainement pas pour prendre de la vanille, mais m'éclater avec un Kinder super sucré ou leur mythique Alibaba (sésame-fleur d'oranger, une tuerie)

Bref, un classement du Figaro comme tant d'autres: ça donne des idées, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Waouh t'es vraiment calée en glace :shock:

A l'occasion j'irai quand même tester le premier :chinois:
Pour berthillon prépare toi à faire la queue.
Surpris que tu ne l'ai jamais goûté.
Sic transit gloria mundi...
Je ne suis pas très sucre, sauf pâtisseries classiques (flan, mille feuilles), et viennoiseries.
Pas trop mon truc les glaces.
D'ailleurs, je suis surprise qu'ils ne citent pas Pozzetto dans le Marais. Ils ont en général 5-6 parfums, de vraies Gelatis, elles coûtent une blinde, mais c'est au coude à coude avec Grom - selon moi, les vraies Gelatis artisanales de Paris, une seule boutique, les autres sont dans les capitales mondiales ou en Italie. Plutôt que d'essayer vanille, je me fais une idée sur le parfum pistache, très dur à réussir avec brio, puisque qu'il faut trouver l'équilibre sucré-salé. Bref. Je mange de la glace par -10°C, je peux faire des détours de 10 km pour et j'assume.

Pour ce qui est de Berthillon, certes, il y a l'unique boutique de Saint-Louis en l'Ile, qui n'est ouverte que pendant une petite partie de l'année, mais il y a heureusement d'autres distributeurs, soit en bacs genre dans les épiceries fines, soit en kiosque. Chez Berthillon, si elle est dispo, il faut absolument goûter Fraise des bois (et pourtant, je n'aime pas les sorbets)

HS - @Bix: désolée pour "fait sens". Je bosse en franglais, ça déteint... D'ailleurs, le gouvernement québécois affirme:
"Anglicismes phraséologiques
Faire du sens: La locution verbale faire sens signifie « avoir un sens, être intelligible ». Elle s’emploie notamment en philosophie et en littérature.
Or, on entend aussi l’expression faire du sens, qui est pour sa part calquée de l’anglais to make sense. En français, il existe plusieurs façons d’exprimer correctement la même idée, par exemple : avoir du sens, être logique, tenir debout, être sensé, être une bonne idée. […]
"

Fin du HS
Oui ça vient d'une mauvaise traduction, mais ce n'est pas français =)

Je note donc fraise des bois + vanille si j'arrive à braver la foule, merci :chinois:
Ça pose problème...
Pour une fois que le premier est le moins cher! Et qui plus est, historique.
Sic transit gloria mundi...
J'y suis donc allé hier, vers 14h30, il y avait 10 personnes avant moi, la moitié de touristes, l'autre moitié de parisiens non habitués.
Ca va plutôt vite, commande et service rapide. Ils n'avaient plus de fraise des bois à "la dégustation" comme ils disent, uniquement en gros bac à ramener chez soi.
J'ai donc pris une boule de vanille dans un petit pot, et une part de tarte tatin qui me faisait de l'oeil.

Image
Image

Je ne suis pas un expert comme certains ici, mais la glace était vraiment bonne, parfumée comme il faut, pas trop sucrée, bonne consistance, je me suis régalé.

Image

La tarte tatin par contre n'était pas terrible, pâte bien trop imprégnée, elle perd en croquant, pommes trop parties en compote selon moi.
How much la ptite boule?

Intéressant l'interview à la fin de l'article.
Sic transit gloria mundi...
2,50€, comme indiqué sur l'image du figaro.
Attendez, il y a un Grom à Paris????????
C'est une chaîne de glacier très courante en Italie! Et pour info les italiens font les meilleures glaces au monde :bave:
Bon, après c'est vrai que je n'ai jamais testé de glace chez eux, et pourtant j'en ai mangé des glaces en Italie :)
Allez hop je prends note de tout cela, on doit faire un saut à paris cet été pendant les vacances, étant un grand gourmand je ne manquerai pas de tester une ou deux adresses. Si jamais l'un de vous vient se perdre sur pau je vous recommande Georgio, tout est fait maison, même les cornets! D'ailleurs c'est plus cher qu'à Paris...
Fais gaffe berthillon est fermé en août.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 4:29

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités