Parlez ici de vos desserts préférés
Rhooo ils peuvent pas penser aux pèquenauds de provinciaux qui viennent à Paris en août!
Pour taper dans les glaces d'exception, et puisque tout le monde ne vit pas à Paris (si, si, il y a une vie derrière le périph'), si vous êtes à Lyon, passage OBLIGE chez René Nardone. Qui, pour moi, explose largement nombre de glaces parisiennes. Elles sont artisanales, glaces "à la française", un parfum du jour, plein de parfums différents (à en faire tourner la tête, avec des spécialités locales - mention perso pour pâte d'amande, à tomber, et cacahuète, sucrée salée comme il faut) et 2€ la boule, 4€ les deux - et pas petites les boules, on en a plus que pour son argent... Même leur chantilly turbinée minute est excellente et pourtant, je n'aime pas la chantilly, qui est le cache misère de la glace. Dans la même ville éviter Terre Adélice, qui se veut bio et qui finit sans goût.

Fin du HS province, et pour revenir à du parisien, dispo aussi pour les provinciaux: les glaces de chez Jeff de Bruges, bien qu'industrielles, sont vraiment bonnes et assez originales, et relativement peu chères. Ils font aussi bien des boules (d'ailleurs, cet été, 3 parfums "Ricains" certes classiques mais sympas: cookie & cream; peanut butter; blueberry crumble)
De même, ils font des glaces "à l'italienne" bien meilleures que celles qu'on trouve dans n'importe quel kiosque lambda, et si la boutique est assez grande, le choix de parfum peut être pas mal - style chocolat belge, caramel beurre salé... pour sortir du pistache chocolat ou du vanille fraise. Donc je sors du HS: j'ai grave envie d'une glace à l'italienne à la vanille !

Tout ça pour dire que ce week end, il va faire beau: sortez les glaces !
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 7:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron