en tous cas tous va bien pour unilever glaces le fabricant de ben &jerry's toutes ces marques de glaces se vendent très bien en rhd (restauration hors domicile ) alors que le marché baisse , eux augmentent fortement leurs ventes
37, 1 % de part de marché volume
Carte d’Or tire son épingle du jeu en gagnant + 0,6 % point en part de marché volume et représente aujourd’hui 24, 5 % des ventes.
Au total Unilever Glaces en vrac (Carte d’Or, Miko, Ben & Jerry’s) pèse 33, 8 % en volume sur le marché bac/vrac.
Notons que Ben & Jerry’s, qui rencontre un vif succès avec ses formats individuels (150 ml) est l’un des rares acteurs à progresser sur le marché restauration.
Enfin, sur le marché impulsion (bâtonnets, cônes…), Magnum enregistre une progression record de 4, 5 %.
Magnum et Cornetto constituent deux marques fortes représentant à elles seules 30 % de ce marché.
source:
http://www.neorestauration.com/article/ ... vartrech=1