Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
14 messages Page 1 sur 1
Barbecue fatal pour une jeune fille de 9 ans
La bactérie E.coli serait à l'origine d'un drame survenu cette semaine à Anvers. Une fillette de neuf ans est morte après avoir mangé une viande mal cuite.

Aïcha, une fillette de 9 ans originaire d’Anvers, est décédée samedi de la bactérie E.coli, après un barbecue avec sa famille jeudi dernier. Selon les médias belges, l’origine du drame viendrait d’une viande hachée mal cuite. D’abord en état de mort cérébrale, la fillette a succombé à l’hôpital de Louvain samedi.

Après le barbecue, la petite fille avait souffert de «violents maux de ventre et de fortes diarrhées, a indiqué rtl.be. «Ses reins n’ont plus fonctionné et elle a eu des problèmes de vue. Puis elle a commencé à avoir du mal à respirer toute seule», a expliqué une amie de la famille».

_________________________ Via 20min.ch _________________________

Ceux qui ont hurlé en meute contre Quick lors de la mort à Avignon d'un jeune homme, vont ils demander l'interdiction de la cuisine faite par des non-professionnels ?

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Si cela pouvait au moins faire prendre conscience à ceux qui sont convaincus que cuire leur viande (surgelée, mal conservée...) n'est pas dangereux. L'E.Coli ne pardonne pas. Mais bon, ça n'arrive qu'aux autres, hein...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Si cela pouvait au moins faire prendre conscience à ceux qui sont convaincus que cuire leur viande (surgelée, mal conservée...) n'est pas dangereux. L'E.Coli ne pardonne pas. mais bo, ça n'arrive qu'aux autres, hein...


Il manque un mot dans ta phrase non ?
EdWarner a écrit:Si cela pouvait au moins faire prendre conscience à ceux qui sont convaincus que cuire leur viande (surgelée, mal conservée...) n'est pas dangereux


C'est pas dangereux OK, mais une viande trop cuite c'est dégueu.
Je pense que ce que Ed voulait dire c'est que certains pensent, à tort, que cuire une viande plus toute fraiche ou douteuse permet de la rendre sans danger à consommer. Je pense pas qu'il manquait un mot dans sa phrase :-k

Perso s'il y a bien un truc que je ne tente pas, même bien cuite, c'est une viande douteuse.
Veniunt, Gustant, Narrant
Michaek a écrit:Perso s'il y a bien un truc que je ne tente pas, même bien cuite, c'est une viande douteuse.


Chacun ses gouts, mais un certain nombre de viandes nécessitent d'être rassies, voire faisandées, avant d'être mangeable.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je ne crois pas qu'il manque un mot a la phrase d'Ed, elle parle de faire prendre conscience aux gens qui pense qu'il n'y a aucun risque a faire cuire de la viande, mais une viande congelée ou mal conservée comme elle le dit, n'as pas forcément l'air douteuse, sinon ce genre de choses arriverait encore moins.
Non mais c'est qu'une viande non surgelée jusqu'a preuve du contraire, se mange "fraiche", a moins d'etre un peu suicidaire, qu'une viande congelée ya des bacteries qui continuent de proliferer pendant la "stase", donc il est imperatif de bien la cuire a coeur, c'est un peu comme si on mangeait une viande fraiche de 2 mois quoi (chose qui n'arrive jamais).

Aprés comme bon vous semble bien sur. :o
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Mais sauf erreur de ma part, la E.Coli n'as obligatoirement un lien avec une viande pas fraîche ou même mal conservée. C'est avant tout une bactérie d'origine digestive/fécale qui peut tout à fait être présente sur de la viande fraîche.
Même si j'entend bien qu'une mauvaise conservation n'arrange pas les choses.

Bref, c'est pourquoi je pensais qu'il manquait un mot et la phrase était plus du genre:
"faire prendre conscience à ceux qui sont convaincus que MAL cuire leur viande n'est pas dangereux."
Stratmatt a écrit: qu'une viande congelée ya des bacteries qui continuent de proliferer pendant la "stase", donc il est imperatif de bien la cuire a coeur, c'est un peu comme si on mangeait une viande fraiche de 2 mois quoi (chose qui n'arrive jamais).

Aprés comme bon vous semble bien sur. :o


Pas forcement, le principe est qu'avec une viande contaminée puis hachée, les E.coli seront disséminées dans l'ensemble de la portion. Si la cuisson n'est pas à coeur, il y a risque.
Alors que sur une pièce de rumsteck contaminée, les E.coli seront concentrées à la surface, donc même si la cuisson n'est pas à coeur, le risque sera bien moindre.

Le développement bactérien d'une viande surgelée est considéré comme inexistant si la chaîne du froid est maintenue.
Jigawa a écrit:Mais sauf erreur de ma part, la E.Coli n'as obligatoirement un lien avec une viande pas fraîche ou même mal conservée. C'est avant tout une bactérie d'origine digestive/fécale qui peut tout à fait être présente sur de la viande fraîche.
Même si j'entend bien qu'une mauvaise conservation n'arrange pas les choses.

Bref, c'est pourquoi je pensais qu'il manquait un mot et la phrase était plus du genre:
"faire prendre conscience à ceux qui sont convaincus que MAL cuire leur viande n'est pas dangereux."
xxxx

Tout a fait !
Mais risque xxxxx aprés. Pour bien faire faudrait cramer toute viande.
Moi fana de hachi ou de filet americain ... Voila quoi. Mais aprés 3 jours je jette et c'est deja abusé !!!! Deja tendu autrement ! Sauf mega confiance du boucher !

Cuite moi je carbonise ! (tant mieux c'est mon trip :D )
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Cette triste histoire va servir de nouveau prétexte.
Et l'AFSCA va encore redoubler de vigueur pour détruire l'artisanat des produits de bouche.
Het Verdriet van Wallonië...
Absolument Jigawa, et je m'en excuse platement : il s'agissait bien de dire que cuire insuffisamment une viande était dangereux.
Le fait qu'elle soit congelée ne change malheureusement rien à l'affaire, sauf si l'on prend la précaution de ne pas la décongeler à l'avance : les bactéries mises en sommeil partiel (comme le dit très bien Stratmatt) durant la surgélation, se reproduisent à grande vitesse.

Cela dit, que la viande soit fraîche ou congelée, l'E.Coli a la bonté de disparaître passé une certaine température de cuisson (-il faut obtenir 70° à cœur en moyenne... chiffre à contrôler). Pas simple ensuite d'être sûr que c'est plus fiable chez le boucher que chez M ou Q, car les variables sont très importantes.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Top déterrage 2018 décerné.

Non, ce n'est pas courant. Heureusement. Mais c'est mortel.
Et c'est aussi pour éviter que ça que tu dois avoir assez de personnes formées et sérieuses à tous les niveaux. Ce qui se perd autant que le maintien de conditions de travail et de rémunération dignes de ce nom...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
14 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 12:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités