Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Bonjour,

Premier post sur ce site où je me rends régulièrement (je suis un fan des burgers!). Je suis étudiant (24 ans), j'habite Orléans, et je réfléchis à ouvrir un truc dans la restauration rapide (vente au comptoir). Et je voudrais avoir un avis, sachant que les plus grands amateurs de burgers sont ici ! \:D/

J'ai une question concernant les boissons. En termes d'image, dans un resto plutôt haut de gamme, qu'est ce qui est le mieux ? Verres comme à McDo ou canettes/bouteilles ?

Je pense que les fontaines à soda donnent une image cheap (poudre+eau, pas de bulles).

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci à tous pour votre avis ! O:)
Clairement bouteille ou gobelet format 40cl... la canette c'est bon pour le kebab qui te dit "vas y sers toi la canette que tu veux [je me bougerai pas pour toi!]"*, après rien t'empêche de proposer les boissons en gobelets sur place et de mettre en canette quand c'est à emporter :wink:

Enfin clairement pour moi l'ordre c'est :

- Bouteille en verre 25cl : le haut de gamme, ce qu'on sert au restaurant !
- Gobelet format 40cl : moué on va dire que c'est de la boisson en poudre mais je me dis que si le gars a su se payer une machine comme ca c'est qu'il a les reins assez solide pour assurer la qualité du reste de sa carte, et puis ca me rappel McDo & co. donc ca rassure :P
- Canette 33cl : assez minable coté image, ca donne surtout l'impression que le gars est allé au Intermarché du coin et a acheté des lots de canettes qu'il a mit vite fait au frigo... bon j'y vois quand même l'avantage que c'est facilement transportable pour le client qui veut boire plus tard.

* (cela dit j'ai rien contre les kebab... d'ailleurs j'ai envie de m'en faire un avec une bonne baguette O:) )