Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Bonjour,

Premier post sur ce site où je me rends régulièrement (je suis un fan des burgers!). Je suis étudiant (24 ans), j'habite Orléans, et je réfléchis à ouvrir un truc dans la restauration rapide (vente au comptoir). Et je voudrais avoir un avis, sachant que les plus grands amateurs de burgers sont ici ! \:D/

J'ai une question concernant les boissons. En termes d'image, dans un resto plutôt haut de gamme, qu'est ce qui est le mieux ? Verres comme à McDo ou canettes/bouteilles ?

Je pense que les fontaines à soda donnent une image cheap (poudre+eau, pas de bulles).

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci à tous pour votre avis ! O:)
Clairement bouteille ou gobelet format 40cl... la canette c'est bon pour le kebab qui te dit "vas y sers toi la canette que tu veux [je me bougerai pas pour toi!]"*, après rien t'empêche de proposer les boissons en gobelets sur place et de mettre en canette quand c'est à emporter :wink:

Enfin clairement pour moi l'ordre c'est :

- Bouteille en verre 25cl : le haut de gamme, ce qu'on sert au restaurant !
- Gobelet format 40cl : moué on va dire que c'est de la boisson en poudre mais je me dis que si le gars a su se payer une machine comme ca c'est qu'il a les reins assez solide pour assurer la qualité du reste de sa carte, et puis ca me rappel McDo & co. donc ca rassure :P
- Canette 33cl : assez minable coté image, ca donne surtout l'impression que le gars est allé au Intermarché du coin et a acheté des lots de canettes qu'il a mit vite fait au frigo... bon j'y vois quand même l'avantage que c'est facilement transportable pour le client qui veut boire plus tard.

* (cela dit j'ai rien contre les kebab... d'ailleurs j'ai envie de m'en faire un avec une bonne baguette O:) )
Non, définitivement non, ce n'est pas de la poudre, mais du sirop, fourni par la marque concernée, en bib ou en bulk. C'est exactement ce que vous achetez en bouteille, mais les appareil nécessaires sont trop couteux pour une enseigne comme un kebab (et trop volumineux).

Pour le reste, je suis d'accord : la bouteille verre reste le plus "classe" (mais chère et pénible au recyclage). Ensuite, étant donné qu'une canette n'est pas toujours refermable, ça ne change rien comparé au gobelet en carton. Sauf que pour les stocker, il faut de la place aussi.

Ensuite, tu peux aussi (pas comme dans un kebab) servir la canette sur le plateau pour ton client...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Jerry a écrit: Verres comme à McDo ou canettes/bouteilles ?

Je pense que les fontaines à soda donnent une image cheap (poudre+eau, pas de bulles).


hummm, cela se discute.

Tout dépends de quelle "fontaine à soda" on parle.
Il y a des fontaines à soda qui sont extrêmement classieuses, qui font plus "tireuse à bière" que fontaine de Fast-food.
Image
Image

La vente en canette c'est vraiment cheap en effet, sans compter le coté écolo-irresponsable.

Ce qui peut s'envisager, c'est la vente en bouteille de verre, en bouteilles série limitées aussi ...

Sans compter la vente en gobelets consignés (pour la vente a emporter), qui se fait de plus en plus dans les milieux festifs, mais pas encore dans la restauration.

A voir donc, en sachant que l'option verre est la moins facile coté manut.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
comme les autres, je trouve que la canette c'est le pire du pire, a proscrire absolument.
Perso je pense qu'une solution pas mal, ca pourrait etre les gobelets avec fontaine à soda MAIS des gobelets avec un design classieux et bien evidemment personnalisés à ton enseigne. Et pourquoi pas d'un format 'amelioré' par rapport à ceux des fast foods de base, du carton ou du plastique plus épais, moins cheap, enfin un truc qui pourrait donner limite envie au client de les garder :lol: (a voir niveau coûts apres certes)

Sinon l'idée de Lech_frites est très bonne concernant les gobelets consignés, c'est personnalisable, ca coute pas cher, c'est ecolo, et en + au pire si les gens les ramenent pas ils peuvent tres bien les reutiliser chez eux, et ca te fait de la pub en plus...
Pour les fontaines, il y a aussi les fûts de Coca de 19 litres. Ce n'est pas du sirop mélangé à de l'eau, c'est du Coca en fût, comme la bière. Il faut juste une bouteille de gaz pour la pression.

http://univers-biere.net/download/FutSoda0_1p.pdf
knoxville a écrit:Pour les fontaines, il y a aussi les fûts de Coca de 19 litres. Ce n'est pas du sirop mélangé à de l'eau, c'est du Coca en fût, comme la bière. Il faut juste une bouteille de gaz pour la pression.

http://univers-biere.net/download/FutSoda0_1p.pdf


Il faudra le repeter combien de fois que meme dans les usines coca c'est du sirop mélangé a de l'eau ?? Que ce sirop est normalement le meme que chez mc do ou autre ! :x
Vous avez deja vu des citernes de coca sur roues qui vont dans des usines d'embouteillage ?? Non, normal, ca n'existe pas !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:Il faudra le repeter combien de fois que meme dans les usines coca c'est du sirop mélangé a de l'eau ?? Que ce sirop est normalement le meme que chez mc do ou autre ! :x
Vous avez deja vu des citernes de coca sur roues qui vont dans des usines d'embouteillage ?? Non, normal, ca n'existe pas !


Alors que l'on voit souvent des citernes de bière qui vont dans des usines d"embouteillages =D>

Mais bon je suis d'accord, le coca est un sirop mélangé à de l'eau avec du CO2....
H-M a écrit:Alors que l'on voit souvent des citernes de bière qui vont dans des usines d"embouteillages =D>


Oui, mais c'est quand meme exeptionnel. Je connais plutot pas mal l'usine heineken a coté de chez moi, heureusement que c'est pas des camions qui livrent la biere ... lol. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Euh, la bière est livrée en fûts, chez M... et le Coca (comme toutes les autres boissons) en sirop. C'était Tafanel qui s'en chargeait à l'époque, pour la bière, mais je ne sais pas si c'est encore le cas.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Stratmatt a écrit:Il faudra le repeter combien de fois que meme dans les usines coca c'est du sirop mélangé a de l'eau ?? Que ce sirop est normalement le meme que chez mc do ou autre ! :x
Vous avez deja vu des citernes de coca sur roues qui vont dans des usines d'embouteillage ?? Non, normal, ca n'existe pas !


Va t'emballer ailleurs l'ami. Je me doute que le coca n'est pas une ressource naturelle et est fabriqué à partir de sirop. Je te parle ici de fûts de Coca (où le mélange eau-sirop est déjà fait si tu préfères, comme une grosse bouteille de 19l... ça va j'ai bon?) directement raccordables à la fontaine, sans mélange sur place.
Le problème est que Coca est très pointilleux avec son sirop, et que je doute que la société accepte un système de ce type. Ils dosent eux-mêmes la machine qui réalise sur place le mélange eau/sirop (conservation du goût oblige), et ne livrent pas un mélange "tout prêt". Rien m'empêche ensuite d'avoir une grosse multiplex, avec divers distributeurs (bon, ça fait du tuyau, mais c'est réalisable).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Le problème est que Coca est très pointilleux avec son sirop, et que je doute que la société accepte un système de ce type. Ils dosent eux-mêmes la machine qui réalise sur place le mélange eau/sirop (conservation du goût oblige), et ne livrent pas un mélange "tout prêt". Rien m'empêche ensuite d'avoir une grosse multiplex, avec divers distributeurs (bon, ça fait du tuyau, mais c'est réalisable).

C'est peut-être différent en Belgique mais j'ai bossé plusieurs étés dans un endroit où ces fameux fûts de Coca déjà mélangé étaient livrés par Coca-Cola directement (c'est moi qui réceptionnait les livraisons et remplaçait les fûts vides aux fontaines).
Ils se sont sans doute adaptés à la demande d'enseignes qui ont moins de débit (voire même aux particuliers, pour lesquels ces fontaines sont devenues très tendance). Je reste quand même perplexe quant à la répartition du sirop dans les fûts livrés. Mais je suppose que c'est remis en place lors du pompage, par l'injection du CO2.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Vous soulignez la mauvaise image de la canette, mais pourtant elle est présente chez Chipotle a Paris... Je pense qu'en fonction du cadre l'image du contenant peut changer? Canette présente également au Camion Qui Fume et chez Big Fernand si je ne me trompe.

Par contre chez Blend, bouteilles verre... Mais c'est un autre cadre encore plus chic que les trois cites ci-dessus.

Exemple de cadre aussi, je vais chez KFC ou Subway la fontaine de soda fait cheap aussi!
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 20:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités