Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Merci à TOUS pour ces avis très intéressants :) , qui vont un peu à l'encontre de ce que je pensais.

Comme dit Mailman, tout pourrait dépendre du cadre dans lequel on propose la canette. Si le cadre est moderne, plutôt haut de gamme (loin de nous l'image kebab), peut-être que l'image de la canette peut s'améliorer/et que, finalement, la canette n'aura pas un effet négatif ?

J'aime bien l'idée de la bouteille en verre, qui va avec l'image haut de gamme, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas une contenance suffisante (25cl !), et que le client se sente lésé (?).

L'idée des gobelets consignés est à creuser ! :roll:

En gros, le dilemme maintenant est plutôt : bouteille en verre vs gobelet/fontaine ! :-k
Perso un gobelet me va très bien.

Je ne m'attend pas à trouver une bouteille en verre ailleurs que servi à table dans un resto et étant plus attentif au contenu qu'au contenant ce ne serait certainement pas un critère pour venir/revenir. Je préfère 33 cl de Coca dans une canette que 25 dans une bouteille, pour le même prix.

Le seul avantage que je vois à la bouteille est le côté écolo dont perso je me fiche mais qui, il faut l'avouer, peut plaire à une certaine clientèle. Après, une bouteille en verre balancée sur la route peut faire plus de dégâts qu'une cannette en plastique ou un gobelet en carton...
Pour moi, la canette est à éviter au maximum, car je trouve qu'elle donne un petit goût supplémentaire pas forcément agréable à la boisson qu'elle contient.
Après, je ne dis pas que je n'en bois pas, souvent on n'a pas le choix et je prends donc ce que je trouve.
Mais, bon, dans cette optique, c'est la bouteille en verre et donc le verre qui me laissent l'impression la plus naturelle quant au goût du contenu...
Bouteilles de verre pour moi aussi. j'ai l'impression que les autres contenants me bousillent un peu le gout du produit.
Pis subjectivement ça fait plus classe. Comme une nappe en tissu comparée a une nappe en papier.
Jerry a écrit:J'aime bien l'idée de la bouteille en verre, qui va avec l'image haut de gamme, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas une contenance suffisante (25cl !), et que le client se sente lésé (?).


Et bouteille en 33cl?
Moi en belgique ils me saoulent avec leur bouteille 20cl !! Oui 20cl ! N'importe quoi ! :x
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Jerry a écrit:J'aime bien l'idée de la bouteille en verre, qui va avec l'image haut de gamme, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas une contenance suffisante (25cl !), et que le client se sente lésé (?).


Un client dans un restau chic ne se sent pas lésé, juste hype.

Chic = cher, sinon, pour la bouffe&boisson à petit prix GoKebab.

[-X
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Stratmatt a écrit:Moi en belgique ils me saoulent avec leur bouteille 20cl !! Oui 20cl ! N'importe quoi ! :x


après si c'est que çà çà va
c'est pas le genre de trucs qui m'enpecherônt d'adorer tout les autres bons côtés de la belgique et des belges aussi (non néerlandophones quoique... :? )
azuki a écrit:après si c'est que çà çà va
c'est pas le genre de trucs qui m'enpecherônt d'adorer tout les autres bons côtés de la belgique et des belges aussi (non néerlandophones quoique... :? )


Non mais c'est gavant, deja j'attend du 33cl, la deception quand je pense avoir eu de 25cl ... une gorgée et il me reste qu'on fond, interrogation, verification, ok c'est du 20cl WTF !
Ca m'enerve, je me suis fait avoir une 10e de fois.
Bien sur c'est plus cher que les 50cl de biere. :roll:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ok donc pour vous , le verre/gobelet comme chez McDo n'a pas forcément un côté cheap ?
L'aspect "cheap", ça fonctionne surtout pour les convaincus du fait qu'un burger doit nécessairement contenir du caviar/du foie gras/de l'espadon, être servi dans une assiette en porcelaine de Limoges, et être facturé à trois chiffres (gage de sa qualité, évidemment).
Un gobelet type fast-food, c'est facile, hygiénique (et même recyclable), et ça se contente de faire ce qu'on lui demande : permettre de boire. Tu auras toujours une clientèle de beaufs qui confondront le flacon et l'ivresse, mais pour la majorité des humains cérébrés (et souvent moins co... euh, plus pragmatiques), on s'en fiche impérialement.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Par contre pour moi un gobelet tout blanc sans personnalisation avec au minimum le nom de l'enseigne ça fait cheap =)
On reste quand même dans une enseigne qui se veut correcte, donc ça me semblait aller de soi...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Jerry a écrit:Ok donc pour vous , le verre/gobelet comme chez McDo n'a pas forcément un côté cheap ?


non du tout, si l'on veut se démarquer, on peut faire dans le gobelet Bio/recyclé/recyclable en bambou etc.

C'est une question de positionnement, comme tout.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Stratmatt a écrit:Moi en belgique ils me saoulent avec leur bouteille 20cl !! Oui 20cl ! N'importe quoi ! :x


en tchequie c'est souvent pareil j'ai halluciné la premiere fois, surtout dans un pays ou des que tu fous les pieds dans un bar on te mets direct une pinte de biere sans rien te demander et on te ramene la suivante des que t'arrive pas loin de la fin de ton verre :lol: (authentique!)
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 4:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron