Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Amora a lancé en partenariat avec EatYourBox.com la Burger Party Amora. Lien de la box :

http://www.eatyourbox.com/e-shop/1738-l ... r-box.html

Dedans, on trouve la base pour se faire des burgers maison :

- Des buns Jacquet
- 4 sauces Amora : Kebab, moutarde à l'ancienne, Chunky Burger, Barbecue Miel
- une Tabasco Chipotle
- un bon d'achat de 4€ Charal pour des steaks hachés (frais ou surgelés)
- des cornets à frites et des papiers d'emballages pour burger

La box est vendue 20€ frais de port compris, ce qui n'est pas forcément un bon plan par rapport au montant des produits pris un par un (total d'environ 15€). Après il faut voir que le côté box est sympa et que les frais de ports sont compris, ce qui permet d'envoyer à qui vous voulez une surprise amusante.

Et comme ils sont gentils, ils m'en ont fait parvenir une que je viens de réceptionner et donc je vous en parle un peu :

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si vous connaissez la sauce Chunky Burger, je la trouve pas mal du tout, morceaux de cornichons et d'oignons, elle me fait penser à une algérienne moins chimique et un poil moins forte.
La sauce Moutarde à l'américaine m'a fait assez rire, c'est en gros un mélange entre sauce mayo et moutarde de Dijon (genre 3/4 de moutarde). Pourquoi elle est drôle ? Parce que je ne peux m'empêcher de penser à la moutarde "French" qui n'a rien à voir avec de la moutarde française, et voici son opposé, la moutarde "américaine", qui n'a rien à voir avec l'amérique =) (ok je sais que French est une marque blabla, mais j'ai quand même ri et je voulais le dire, voilà). Cela dit, il faut avouer que la sauce passe très bien pour un burger, moins pour des frites selon moi.
Je suis par contre pas fan de leur sauce barbecue. Et la sauce kebab est assez classique mais va bien avec les frites.
La tabasco Chipotle est ma sauce piquante préférée donc je ne vais rien dire dessus, je suis juste très content de la trouver en supermarché (2,40€ normalement les 57ml).
Les buns Jacquet que tout le monde connait et que je considère toujours comme les meilleurs de supermarché.

Bref, pas le plan du siècle, mais l'idée est plutôt sympa je trouve, surtout à envoyer à quelqu'un. Il manque peut être un petit livre de recettes, ou une petit planche avec des idées d'utilisation des sauces, mais le principe est là.
Merci pour l'info, que j'avais vu passer, au loin.

Avec les photos de la boite en vrai, c'est largement mieux.
bixouille a écrit:- un bon d'achat de 4€ Charal pour des steaks hachés (frais ou surgelés)


On peut avoir 4 patties avec ça chez Charal ? Ou il faut rallonger ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La chunky burger est la réplique de la sauce big mac, on en a parlé plusieurs fois. Mais algérienne avec du relish :-k ?
Sic transit gloria mundi...
Effectivement la Chunky Burger me fait aussi penser à la sauce Big Mac.

Pour ce qui est de la moutarde l'américaine elle m'a aussi beaucoup fait rire, rien à voir avec les American yellow mustard que l'on peut trouver aux USA et du coup effectivement rien à voir avec la "French's" ! [-(
Veniunt, Gustant, Narrant
Lech_Frites a écrit:On peut avoir 4 patties avec ça chez Charal ? Ou il faut rallonger ?
:-k


J'avoue ne pas connaître les prix Charal par coeur, je vais regarder sur Monoprix.fr par exemple.
Je vois en frais :
- Steaks hachés pur boeuf, 15% de mat. Gr. La barquette de 2 de 130g => 4,27€
- Steaks hachés frais pur boeuf, 5% de mat. Gr. Les 2 barquettes de 130g => 5,27€
Surgelé :
- Steak hache 15% mg La barquette de 10, 1kg => 8,85€

J'aurais tendance à dire qu'il faut rallonger donc.


Flopchef a écrit:La chunky burger est la réplique de la sauce big mac, on en a parlé plusieurs fois. Mais algérienne avec du relish :-k ?


Pour moi ça n'est pas de la sauce big mac, comme j'ai dit proche d'une algérienne avec cornichons et oignons et moins piquante.
Très loin d'une "réplique".
Michaek a écrit:Effectivement la Chunky Burger me fait aussi penser à la sauce Big Mac! [-(

C'est la même composition en gros.

Quand on voit les prix au kilo on peut se poser des questions...en rajoutant 10 centimes tu peux avoir 2 steaks 15%. A noter que LE race limousine grand cru est moins chère que celui de base à 15%, allez savoir pourquoi #-o
Image
Image
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit: Il manque peut être un petit livre de recettes, ou une petit planche avec des idées d'utilisation des sauces, mais le principe est là.


Bizarre. Il y a deux-trois ans ma sœur m'avait abonnée à Eat Your Box (je crois qu'une de ses amies faisait partie des créateurs de l'entreprise) pour 4 mois, et dans mes souvenirs il y avait généralement des fiches recettes pour la plupart des produits, exploitables ou non.
Y a même pas un lien pour des recettes à trouver sur leur site?

Bon, d'un autre côté, ça a pu changer depuis le temps, et je n'avais pas eu de boites aussi thématique. ;)
Jaouen a écrit:Y a même pas un lien pour des recettes à trouver sur leur site?


Non, rien... J'ai bien regardé 15 fois parce que ça me paraissait bizarre justement. Ou au moins une petite fiche conseil...
En même temps, la recette c'est: cuire le steak, tartiner les buns de sauce et zhou! Ça fait quand même 5 euros la boîte en carton.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Ça fait quand même 5 euros la boîte en carton

le port
Oups,

Le porc :bave:
Sic transit gloria mundi...
Moi, j'aime pas mal ces sauces Amora.
Je trouve qu'elles innovent et permettent de se concocter des sandwiches se rapprochant de ceux que l'on peut trouver en snack/sandwicherie. En plus, elles sont globalement moins grasses que des mayos classiques (entre 250 et 280 kcal aux 100g).
Mes préférences vont à la samourai et à la sauce pommes frites. :bave:
Depuis le temps qu'en regardant la photo je me disais : y manque un truc, y manque un truc, je viens de percuter. Surtout pour Amora : mais où sont les pickles ? Et pourquoi ne pas avoir mis de ketchup ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'est vrai que la sauce kebab n'est pas très judicieuse.
Sic transit gloria mundi...
Ils ont des cornichons aigre doux ? Ils sont peut être aussi limités dans le poids, et un bocal ça pèse... m'enfin un petit bocal doit pas énormément peser... mais c'est pas des aigre doux =)
Ou alors, vu qu'il n'y avait rien pour "caler" (à part les buns) dans la boite, c'est un souci d'emballage, ne pas s'embêter avec quelque chose qui pourrait casser.

Après c'est aussi pour promouvoir leurs sauces, il est vrai que la kebab n'est pas la meilleure pour les burgers mais passe très bien avec des frites.
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 0:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités