Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
165 messages Page 4 sur 11
Il a l’air d’avoir plus d’expérience pour tester les bières :-=
Sic transit gloria mundi...
EdWarner a écrit:C'est quoi la logique ? Il y a des tas d’élevage dans mon secteur (y compris des abattoirs de volaille), donc je pollue en ne voulant pas de leur viande ? Qu'ils vont jeter en date de péremption en magasin ? Donc les déchets pour manger moins de viande c'est aussi de ma faute ?


Offre et demande, oui. On consomme trop de viande, donc on en produit trop. Je ne parle pas de ton cas à toi avec tes 80g par mois, je parle également d'une manière générale.
Il est intéressant de voir que le message a du mal à passer dès qu'on touche cette chère viande.
Et pourtant je suis le premier à dire que ça ne sert à rien de faire le tri en tant que particulier tant qu'on oblige pas les grands industriels à le faire, idem pour beaucoup de choses. Mais pour le coup, s'il y a bien un fait indéniable, c'est qu'on mange trop de viande et que cela est nocif.

Faut pas se sentir attaqué si on mange de la viande tous les jours à tous les repas, personne n'est pointé du doigt, mais il ne faut pas non plus être de mauvaise foi et dire que cela est tout à fait normal.

Donc, pour revenir au sujet, j'ai du mal à comprendre qu'une personne qui veut manger un steak de betteraves avec un goût se rapprochant de la viande vous énerve tant que ça. Elle fait ce qu'elle veut (et il n'y a pas écrit "sauvez l'humanité" sur l'emballage).
Ce n'est pas écrit mais sous-entendu. Et certains se pensent de par le fait investis d'une mission et sont littéralement en croisade (voire plus précisément en ce qu'ils font ressentir comme une ascèse, en te la déballant façon évangélistes). Note bien que leur potentiel cancer ne les remercie pas (parce que oui, trop de viande n'est pas logique non plus, et ça devient une plaie dans les Grill, où tu ne trouves plus un morceau de viande sous les 150 g, et encore).

Bref, ce qui était au début de la question, c'est pourquoi vouloir tant imiter ce que tu ne veux pas manger ? Pourquoi le créatif s'est-il senti le besoin de dessiner un bœuf sur l'emballage ? Tu assumes, tu manges des betteraves, pas un ersatz de madeleine de Proust.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et qui se soucie des conditions d'élevage des betteraves, arrachées et balancées dans des remorques sans ménagement ? :cry: Les plantes sont sensibles, cela a été prouvé. D'ici à ce qu'on prouve que les betteraves ressentent de la douleur au moment de la cuisson... Que restera t'il à manger ? Des pierres, du sable.

Et puis il y a plein d'organismes vivants microscopiques dans l'eau. Et les végans les dévorent sans arrière-pensées. :-k

Tu veux le goût et la texture du bœuf/poulet/cochon ? Manges du bœuf/poulet/cochon.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Le célèbre cri de la carotte.
On a atteint le point Godwin du viandard.
:lol:

(les organismes microscopiques n'ont pas de système nerveux, tout va bien pour eux)
EdWarner a écrit:Bref, ce qui était au début de la question, c'est pourquoi vouloir tant imiter ce que tu ne veux pas manger ? Pourquoi le créatif s'est-il senti le besoin de dessiner un bœuf sur l'emballage ? Tu assumes, tu manges des betteraves, pas un ersatz de madeleine de Proust.


Mais si tu veux avoir ce goût mais tu ne veux pas participer à un commerce particulier ? Je vois vraiment pas ce qui est gênant. Ou alors vous avez peur que vos viandes disparaissent des étalages ?

Par exemple, me concernant j'aime bien le foie gras mais je trouve le gavage bien cruel donc je ne vais pas en manger. Mais j'aime toujours le goût, donc si on me propose un produit qui a le goût du foie gras mais qui n'en est pas, ça me convient parfaitement. Et je ne vois pas en quoi proposer ce genre de produit peut vous déranger. Un peu de tolérance voyons.
Personnellement je n’ai rien contre. La tolérance étant ce qui me caractérise le plus (avec la modestie).
Simplement appelons un chat un chat. Qui ne s’est pas déjà fait avoir en achetant ça:

https://www.monoprix.fr/courses/viande- ... gLBkfD_BwE

Où l’on découvre qu’il y’a du soja et 20% de flotte.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est à la limite de la tromperie.
C’est un peu la porte ouverte à n’importe quoi.
Du bacon de poule, du caviar de pois chiches, du filet de tofu...

Mieux vaut manger moins mais de qualité que des ersatz dont ne mesure d’ailleurs pas encore le niveau de transformations et de manipulations. Et qui sont généralement vendus plus cher. Un comble dont le consommateur continu d’être le dindon (autre ersatz).

Qu’on vende des galettes de légumes c’est bien et parfois bon. Mais du steak « Butcher meat free » franchement?

Quand je vois la dernière recette de burger maison sur le site, bah le patty ne me fait vraiment pas saliver. Désolé. En revanche l’idée volcan avec du Chili, très bien vue!
Sic transit gloria mundi...
Donc c'est l'emballage qui t'embête ?
Pour le coup, celui de Aldi a quand même un gros "MEAT FREE" écrit dessus (+ plant based, +100% vegan, + un autre Meat Free en bas). Les gens qui se trompent sont les mêmes que ceux qui mettent leur chat au micro ondes pour les sécher.
C’est le marketing de merde qui utilise la mauvaise conscience OU la bêtise des gens pour générer encore plus de profit, qui me dérange. Rien de plus. Faut manger moins de viande, certe surtout en production industrielle de masse (là c’est polluant aussi).
Commençons par arrêter alors d’aller au KFC ou au McDo. Je dis ça, j’ai du poster 2500 messages sur un forum à la gloire de la junk food :^o

Édit: 2800 #-o
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit:Les gens qui se trompent sont les mêmes que ceux qui mettent leur chat au micro ondes pour les sécher.

:lol:
bixouille a écrit:Mais si tu veux avoir ce goût mais tu ne veux pas participer à un commerce particulier ? Je vois vraiment pas ce qui est gênant. Ou alors vous avez peur que vos viandes disparaissent des étalages ?

Par exemple, me concernant j'aime bien le foie gras mais je trouve le gavage bien cruel donc je ne vais pas en manger. Mais j'aime toujours le goût, donc si on me propose un produit qui a le goût du foie gras mais qui n'en est pas, ça me convient parfaitement. Et je ne vois pas en quoi proposer ce genre de produit peut vous déranger. Un peu de tolérance voyons.

Gros +1 (sauf que je continue à manger du foie gras).
Mais 100% pour la tolérance.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Après concernant le foie gras, je suis vigilant sur le type de gavage, le gavage à la main est moins douleur pour animal et aussi avec quoi animal à était gavé mais ça c'est plus le gout. Mais pour l'instant les solutions alternatives ne semble pas être vraiment au point.
Pour la viande, tout dépends aussi du type élevage, je serais curieux de gouté, si le gout est au rdv, je pense que je pourrais faire un mix, mais je ne pense pas que je deviendrais végétarien.
Oui, alors pour être cohérent.
Si tu ne veux plus de foie gras, faut aussi arrêter les magrets bien dodus et les conserves de confit de canards, parce que ce sont les mêmes. :wink:

Pour le gavage, même manuel, cela reste une hypertrophie monstrueuse du foie. Tu t’imagine avec un foie dix fois plus gros dans le corps?
Sic transit gloria mundi...
Je me demande à quel moment quelqu'un va distinguer ici "tolérance" de "question psychologique"...

Perso je m'en carre de ceux qui veulent manger un truc qui ressemble à du bœuf, avec un animal dessiné sur le packaging, en rêvant à l'époque où il bouffaient du steak, tout en se disant : ouah, je mange une imitation façon "Chuis trop éco-responsable." C'est le pourquoi qui est intéressant.
Mais je doute qu'il y ait une réponse pondérée, entre ceux qui pensent qu'il n'existe que les viandards absolus irresponsables (et défendant la viande comme la base de leur vie, d'ailleurs Le silence des agneaux c'est eux) et les vegans qui-sont-l'avenir-de-l'humanité.

Faudrait en causer avec des chasseurs-cueilleurs, ils auraient sans doute une voie moyenne ](*,)

Edit : je précise que je ne mange pas de foie gras non plus, sauf impératif social, et encore. Et s'il existe un "pâté végétal au goût de...", eh bien je verrai à tenter ce "pâté végétal au goût de...", sans me dire "Putain ça me manque trop, le foie gras".
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et pourquoi le "pourquoi" est intéressant ?
Si de ton côté tu t'obliges à manger du foie gras par "impératif social" sans chercher à te défendre ou à t'expliquer, je ne vois pas en quoi toute personne qui consomme un produit dont le goût/texture s'apparente à de la viande sans en être devrait se justifier ou débattre devant une assemblée pour expliquer son choix.

Et ça c'est la tolérance, des gens veulent ce genre de produit ? Ils n'ont pas à se justifier, ils font ce qu'ils veulent.
165 messages Page 4 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:02

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités