Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
165 messages Page 10 sur 11
Tu as aussi des gens, vegan ou non, qui ont du mal à savoir lire/comprendre/analyser, hein...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
On peut aller contre nature mais faut savoir en payer les conséquences.
Je donne des farines animales aux vaches.
Je ne donne que des végétaux à brouter à mon bébé.

Mais il reste les faits et les lois de dame nature. C’est jamais bon les extrêmes.
Sic transit gloria mundi...
EdWarner a écrit:Tu as aussi des gens, vegan ou non, qui ont du mal à savoir lire/comprendre/analyser, hein...


Je parle pas des personnes qui ne savent ni lire ni analyser, je parle de personnes qui citent des sources en oubliant d'être objectifs... Sinon, faudrait aussi parler des parents qui niquent les reins de leur enfant à coup de lait de vache.
TL;NR.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Alimentation 100 % végane : la fausse bonne idée pour sauver la planète
Si une réduction drastique de notre consommation de viande s'impose pour des raisons sanitaires et pour lutter contre le réchauffement climatique, les animaux d'élevage vont rester indispensables pour leur apport à l'environnement. A condition de revoir nos modes de production.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... te-1032008
Sic transit gloria mundi...
La cohérence... :roll:

Image
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Topic : [Aldi Uk] Des patties saignants et vegans

Merci :chinois:
Je ne bois que du vin à base de viande!

Sinon, oui le ridicule ne tue pas et la bêtise du marketing atteint des sommets que seul l’imbécilité humaine est capable d’égaler...
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit:Topic : [Aldi Uk] Des patties saignants et vegans

Merci :chinois:


C'est le bon vin pour les patties Aldi. :P
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Bidule a écrit:La cohérence... :roll:

Image


Je ne vois pas trop où est le problème...
Beaucoup de vins et de bières utilisent en fait dans leur processus de fabrication des matériaux d'origine animale, notamment pour la "clarification". Ça a fait le buzz il y a quelques années déjà. Vous l'avez oublié, les vegans, les végétariens, les non consommateurs de porc et les allergiques au poisson ou à l’œuf non (ou en tout cas, pas tous !).

La mention "vegane" sur l'étiquette de ce vin indique donc tout simplement que ce vigneron a fait l'effort d'utiliser un procédé alternatif (ou de ne pas clarifier) et que son produit est donc consommable par les vegans si ils le souhaitent. Mais cela n'empêche en rien les non-vegans de le boire avec ce qu'ils veulent.
Euh... enfin, acheter un truc labellisé vegan pour ne pas en avoir besoin, vu que tes convives sont "flexitariens" (le mot tendance), qui, comme Paul (je crois dans la pub), savent manger de la viande avec componction, surtout dans un pays qui ne manque pas de vin, j'avoue que ça m'échappe.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Donc, si il y a un truc vegan qui te fait envie, tu ne vas pas l'acheter juste parce qu'il y a marqué "vegan" dessus ?

En plus là c'est même pas comme si ils avaient remplacé l'ingrédient clé (le raisin) pour le remplacer par un truc wtf (du jus de courgette?), c'est juste qu'il n'ont pas utilisé de colle de poisson ou de gélatine de porc ou de blanc d'oeuf pour le filtrer.

Les gens qui n'en ont rien à faire des orang-outans, de la biodiversité des forêts du sud-est asiatique et des conditions de survie des populations autochtones sont tout de même capable d'acheter un produit labellisé "Sans huile de palme" si ils ont envie de manger ce produit là. Bah, là, c'est pas différent !
Du tout. Mais je me refuse à l'acheter JUSTE par ce que c'est écrit Vegan dessus, si tu vois le problème. FDD.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ben... Vu que tu n'es pas vegan, je ne vois de toute façon pas pourquoi tu l’achèterais "juste parce que c'est écrit vegan", cette mention ne t'est à priori pas destinée. Et je ne vois toujours pas en quoi c'est absurde de signaler aux personnes concernées qu'elles peuvent consommer ce produit.
Je reste de ton avis Jaouen, mais il y a pas mal de personnes ici qui ont peur des vegans on dirait, et/ou qui pensent que c'est un caprice de bien pensant/hipster.
Je pense que cela ne sert à rien de débattre, on a déjà tenté plusieurs fois, sans aucune avancée.
165 messages Page 10 sur 11
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités