Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
95 messages Page 1 sur 7
Après seb et son Actifry c'est au tour de Philips de nous sortir une friteuse avec peu ou pas d'huile du tout

Image
sa airfryer avec 1.5% de mg , est equipée d'un ventilo , d'un gril et d'un élement en forme d'étoile, selon philips, la friteuse est ultra rapide 12 minutes de cuisson (pour des frites surgelées), deux fois plus vite que seb, on peut faire aussi du poisson pané , de la pizza de la ratatouille, et des gâteaux, son prix 200 €

Je l'ai vu dans mon auchan cette semaine 199€

gadget ou innovation ??

http://www.lsa-conso.fr/philips-sort-sa ... ile,116178

** edit de bix 18/11/10 **

Rien de tel qu'une petite vidéo de test pour se rendre compte du produit :



Donc apparemment, pas d'huile (mais il est conseillé de rajouter une cuillère d'huile d'olive avec des frites "nues" (non surgelées) pour donner un peu de goût mais vous n'êtes pas obligé à priori. Et 18min plus tard les frites sont prêtes.

Histoire de faire tester un peu les gens, ils ont pour l'occasion monté une sorte de friterie ambulante qui parcourt les rues de Paris et fait comparer des frites classiques provenant d'une friteuse avec huile et de l'AirFryer.
Une petite vidéo explicative de cette ballade :



J'ai croisé ce camion et j'ai pu tester. C'est assez bluffant, les frites de l'AirFryer sont bien plus goutues et moins grasses, tout en gardant un petit goût de friture. Après les frites étaient des classiques McCain au four donc avec déjà un peu d'huile autour ce qui explique qu'aucune huile n'a besoin d'être rajoutée dans ce cas. Il aurait été plus judicieux de faire la même chose avec des frites "nues" mais cela posait plus de soucis de logistique je pense. Dommage pour le coup.

Bref un produit qui pourrait intéresser certaines personnes ici, sachant que son prix est quand même élevé (200€ dans le commerce, 150€ sur internet). Après faut voir que c'est un peu plus qu'une friteuse vu qu'on peut cuire aussi du poisson, du poulet etc etc.

Certains ici ont déjà testé ? celle là ou celle de Seb ?
up the irons!!!
ça peut être intéressant, le point noire de la seb c'est le temps... attendons des avis et tests!
Ca fait un moment que j'ai pas utilisé la Seb mais ça serait encore mieux que deux fois plus vite. Parce que c'est bien 35 minutes je crois... Après moi je mets deux cuillères d'huile plutôt qu'une et ça donne quelque chose de "potable".
Heureusement que je ne l'ai pas payé c'teu machine... En plus j'lai fait tombé, j'l'ai a moitié défoncé lol !
Burgerement votre.
Cuire une pizza ?
C'est assez large en circonférence ?

Ou sinon une pizza taille individuelle... :lol:
Mise à jour du message principal
Testé celle de Seb, sur frites nues (une cuillère d'huile, donc).... Ben, désolée, le résultat n'est pas le même, et les frites se "tiennent" moins bien. Elles ramollissent beaucoup plus vite (ce qui est logique).
Evidemment, si sur la dégustation ils ont utilisé du McCain, avec les agents d'enrobage, c'est pas très "juste" pour dire qu'il n'y a pas de graisse....
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bon j'ai pu tester tout ça :

Image

Comme j'avais déjà testé des frites, j'ai décidé de tester d'autres types de nourriture, à savoir des nuggets, des nems, des pilons de poulet, des cordon bleu au fromage.
J'ai pris des photos histoire de montrer ce que ça donne. Tout a été chauffé sans aucun ajout d'huile.

Nems (rayon frais) + Nuggets (surgelés) :

Image

Les nuggets sont à la base pas terrible, la marque ED n'est pas top, j'ai refait un test plus tard avec d'autres nuggets. Une petite plaque en metal est fournie pour séparer les produits.

Image

Après 4min à 200° voilà ce que ça donne :

Image

Les nems sont prêts mais pas les nuggets encore, j'ai mis en tout 10min pour les nuggets. Nems très croustillants, vraiment pas mal du tout. Les nuggets... bof mais c'est leur faute, j'ai testé ensuite une autre marque (voir plus bas).


Les Pilons :

Image

12 min plus tard :

Image

La peau croustille bien, c'est très agréable au goût. Le poulet est uniformément cuit, rien à redire. En plus ça a permis d'enlever du gras du poulet qui traine au fond de la friteuse à la fin de la cuisson.


Croc Dinde :

Image

8min après :

Image

Parfait, comme le poulet.


Nuggets version 2 :

j'ai racheté des nuggets de meilleure qualité (mais ça reste du basique, c'est du franprix), ça donne déjà un produit avec une meilleure gueule :

Image

Image

J'ai essayé du poisson pané, là faut cuire moins fort sinon ça dessèche très vite.

Bref globalement je trouve l'engin vraiment efficace et rapide, elle se nettoie rapidement après (les pièces peuvent être mises au lave vaisselle), ça neutralise pas mal les odeurs mais bon ça sent quand même, il ne faut pas le nier. Mais c'est plus une odeur de bouffe que de gras donc bien moins désagréable. Ah et elle fait un peu de bruit aussi quand même, comme un four à micro ondes quoi.
Le seul souci concerne le prix en fait, 150€ (140€ sur amazon.fr) pour ça c'est quand même beaucoup.

Je testerai plus tard sur des frites nues, je n'ai pas fini mes tests ! :twisted:

@ENERGIE71, trop petit pour une pizza =) on peut mettre maximum 800gr de frites il me semble.
ca a l'air pas mal, je vais voir si je vais en acheter une pour Noel pour ma soeur tiens...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
"on peut faire aussi du poisson pané , de la pizza de la ratatouille, et des gâteaux"

Quelque chose m'échappe. Si le résultat paraît hyper convaincant vu les photos de bix pour ce qui est pané, je ne vois pas bien la ratatouille ou les gâteaux là-dedans. :?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'est ni plus ni moins qu'un four...
Alors tu peux faire n'importe quoi
Il ne m'est cependant jamais venu à l'esprit de faire une ratatouille sur une grille au four... M'enfin, après tout.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
50€ remboursés : http://imgfb.chewing.tv/philips/airfrye ... LLETIN.PDF

Etant trouvable à 130-140€ sur le net (amazon.fr par exemple), ça fait le produit à 80-90€ ce que je trouve vraiment bien pour quelqu'un qui en a l'utilité.
c'est en effet un produit qui m'a l'air convaincant , tes photos le prouve en tous cas , c'est sur que la qualité du produit y fait beaucoup mais c'est appétissant
up the irons!!!
Ce qui est tout de même paradoxal, c'est qu'une machine qui est sensé permettre une cuisson avec moins de matière grasse, n'est efficace qu'avec des produits étant à la base gras ...
Veniunt, Gustant, Narrant
95 messages Page 1 sur 7
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:37

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités