Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
En tant que membre qui a souvent ses messages teintés de rouge ^^ je tiens à donner mon avis.

Personnellement j'apprécie beaucoup que Bix corrige mes fautes, et j'essaie d'en faire moins ( quand j'en ai envie ^), ça ne me dérange pas que ce soit rouge au contraire comme ça je vois direct la faute.
Direct. Sans "e". Pour être très précis : "directement".

Et ça te plaît autant,là ? Non, juste pour savoir s'il y a des niveaux dans le grammarnazisme que certains étaient si prompts à dénoncer il n'y a pas si longtemps...


Sinon, plus sérieusement, bix : il ne faut pas dire que les gens ne se remettent pas en question. On ne connaît jamais tout : parcours scolaire, milieu culturel, problème de dyslexie, de dysorthographie... bref la liste est longue, et parfois pas aisément corrigible. Ce qui ne les empêche pas d'avoir sans doute de très bons avis sur un burger et de savoir en faire des photos (voire de les faire très bien eux-mêmes). Si tous pensent que tous les chroniqueurs écrivent leur texte comme cela atterrit sur le site, forcément... Or le but c'est quand même les burgers. Et si tu reprends les chroniques anciennes du site, tu risques de t'ouvrir les veines, parce que les auteurs ne se faisaient pas de bile pour le Bescherelle, et pourtant ton "bébé" en est né.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Merci Ed d'avoir corrigé ma faute, ça me va aussi comme ça, je m'en fous de la manière...

De toute façon ya des gens a qui ça plait d'autres non, c'est comme tout, après tout c'est le chef qui décide de faire ce qu'il veux non ?
Si les gens sont pas contents bé ils s'en vont...ou ils font avec..
[HS]
Flopchef a écrit:Ne pas confondre site et forum.

Etant donné qu'un forum est une forme particulière de site (tout comme le blog), un site peut parfaitement n'être qu'un forum.
En revanche, le forum (ou le blog, ou une galerie d'images) peut aussi être un complément à un site.
Je ne vois par ailleurs pas trop ce que ta remarque vient faire ici, si ce n'est pour souligner une différence entre Meltyfood et MyBurger ?

Alors, déjà :
- Meltyfood a un genre de forum (http://www.meltyfood.fr/discussions/)
- et également plusieurs contributeurs (comme sur MyBurger).

La différence se ferait alors plus sur le fait que les sites Melty sont édités par la EEPLE SAS, quand MyBurger est édité par Bix en tant que particulier... Ce qui fait qu'au final, les deux sites n'ont pas grand-chose à voir.

PS : d'ailleurs, Bix, il manque une page mentions légales sur MyBurger, qui est, sauf erreur de ma part, une obligation légale pour les sites édités et publiés en France.
[/HS]
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Je pense que Flopchef faisait allusion aux deux segments de MyBurger.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Segments ? 'scuse, je suis largué, là...
Tu veux dire : le site (avec les recettes et chroniques) et le forum ?
C'est ce que je disais plus haut : le forum est une partie du site...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Oui je faisais bien allusion à ça. La partie "site" suppose une rédaction soignée, vu que les gens ont quand même le temps de relire leur texte, et qu'il a vocation à être commenté. Sur un forum, vu les fils, une faute ici ou là, c'est quand même pas la mort. Pour ce qui est de MeltyFood, je suis navrée, mais c'est un site qui clairement tire profit de ses "articles", et à ce titre devrait tenter d’écrire un poil moins de défécation, parce que c'est quand même lamentable. Note bien que j'en connais un autre qui écrit encore plus de la m..., suivez mon regard...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Flopchef a écrit:Ne pas confondre site et forum.

PotatoesJunky a écrit:Étant donné qu'un forum est une forme particulière de site (tout comme le blog), un site peut parfaitement n'être qu'un forum.


Il faut aussi voir qu'un forum est fortement différent d'un site, au point de vue maitrise éditoriale. Un site fait porter une responsabilité bien plus importante à son éditeur, car il a un pouvoir de contrôle à priori du contenu des pages qu'il met en ligne (pouvoir qui est même un devoir légal). Alors que sur un forum, lieu privé mais ouvert à l'expression publique, l'éditeur n'a qu'un pouvoir de contrôle à postériori.

Et s'il ne l'exerce pas, il devient de fait, responsable légal des conséquences du contenu.

Certes, pour les fautes d'orthographe n'emportent qu'une peine à lire certaine, une perte de crédibilité de ce qui est écrit et du site en général, mais pour le contenu, cela peut aller bien plus loin, emportant amende le plus souvent.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Narbe a écrit:Mais les fautes soulignées en rouge c'est un petit peu agressif. :coeur:


Je vais tester d'autres couleurs pour voir ce que ça donne, n'hésitez pas à donner votre avis éventuellement direct en MP, ou ici.

Tyxia a écrit:En tant que membre qui a souvent ses messages teintés de rouge ^^ je tiens à donner mon avis.


Et je ne demande que ça !
Pour info tu fais partie des gens que j'avais en tête quand j'ai dit que certains faisaient moins de fautes, on sent une progression et c'est appréciable... pour tout le monde. Ravi que tu le prennes bien.

EdWarner a écrit:il ne faut pas dire que les gens ne se remettent pas en question. On ne connaît jamais tout : parcours scolaire, milieu culturel, problème de dyslexie, de dysorthographie... bref la liste est longue, et parfois pas aisément corrigible.


Tout à fait, mais se vexer et partir en courant n'est utile à personne.

PotatoesJunky a écrit:PS : d'ailleurs, Bix, il manque une page mentions légales sur MyBurger, qui est, sauf erreur de ma part, une obligation légale pour les sites édités et publiés en France.


Ah ? Je vais regarder, merci.



Quant à la différence site - forum, si on peut avoir les deux propres c'est pas plus mal non ?

Je suis quand même en train de me justifier de prendre du temps à corriger des fautes pour rendre un forum plus agréable à lire... (outre le souci de couleur, que je suis en train de changer) #-o
Ce n'est pas parce que c'est un lieu public où chacun peut dire ce qu'il veut qu'il ne faut pas le garder propre... Et je rappelle que j'ai juste corrigé les fautes et éventuellement envoyé des MPs dans les cas graves, pas de lynchage public, pas de bannissement ou autre.
Oui je parlais bien de la différence entre le site institutionnel et le forum.
Personnellement, ces corrections sont plutôt salutaires me concernant ça me force à faire attention et à prendre le réflexe de me poser les bonnes questions. En revanche la saisie et la correction automatique de l'iPad qui déduit même les mots à l'avance, c'est confortable mais à la longue ça va empirer la situation. Et on s'en rend compte lorsque l'on est face à sa feuille de papier, armé de son stylographe à encre...

Plus que les fautes d'orthographe mineures, ce qui m'insupporte ce sont les fautes de frappe les répétitions ou oublis de mots qui génèrent des non sens voir des contresens. Et c'est une maladie bien contemporaine qui nous rappelle que nous vivons dans l'immédiateté au risque d'oublier de nous relire (ce qui est bien le minimum, pour ne pas passer pour une quiche et par respect pour le récipiendaire). Des sites comme le Figaro ou le Monde, sont coutumiers du fait, et à leur niveau, c'est franchement lamentable.
Sic transit gloria mundi...
je vais peut être passer pour un chieur, mais je trouve qu'en rouge c'était plus parlant et comme je fait certainement partie de ceux qui on le plus besoin de ces corrections, je me permets la remarque.
Oui, en rouge c'est bien plus visible. Ca pourrait être une autre couleur, mais il vaudrait mieux éviter le bleu. Quand je vois le message de Tyxia tout en haut, le "t" bleu de "contact" est très difficilement discernable du reste du mot en noir. Certes, du coup c'est très fluide à lire, mais pour quelqu'un comme elle qui souhaite en profiter pour s'améliorer ( =D> =D> =D> ), ça ne l'aide pas à distinguer les points corrigés. ;)

Bref, il y a sans doute un juste milieu à trouver, entre le caractère trop agressif du rouge et la discrétion souvent excessive du bleu.


Et sinon... C'est assez admirable tant d'application à rendre ton "bébé" lisible, et ça fait bien plaisir d'apprendre que certains trouvent la démarche profitable !!!
1. Qu'est-ce que vous préférez ?

2. Qu'est-ce que vous préférez ?

3. Qu'est-ce que vous préférez ?

4. Qu'est-ce que vous préférez ?

5. Qu'est-ce que vous préférez ?

6. Qu'est-ce que vous préférez ?

7. Qu'est-ce que vous préférez ?

8. Qu'est-ce que vous préférez ?

9. Qu'est-ce que vous préférez ?

10. Qu'est-ce que vous préférez ?

(ou autre, n'hésitez pas à proposer)

Le 3 et le 7 me semblent pas trop mal (comprendre : bon compromis entre lecture sans gêne et identification aisée de la faute)
la 2 ou la 3 me semble très bien.
La 3 me va bien, on la voit et ce n'est pas trop "agressif". Je précise que je suis daltonien. 8)
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités