100% Complete

Chargement de la liste
des chroniques

Les enseignes

Chroniques par pays : Etats-Unis (112 chroniques)

1/3 Lb Frisco Thickburger de Carl's Jr. / Hardee's

le 10/03/2020 à 11:02 par azuki

17/20

À l’occasion d’un voyage en Floride en février 2019, je me retrouve, un peu par le hasard de la disponibilité des chambres pour la nuit, à venir dans la ville de Chiefland. On passera sur l’intérêt touristique de la ville, qui ressemble à tellement d’autres villes nord-américaines, c’est à dire une longue ligne droite bordée d’un supermarché, de 2 ou 3 motels autant de stations-services/general store et de fast-foods. Je prends

Big Bacon Classic de Wendy's

le 06/03/2020 à 10:04 par azuki

15/20

Au cours d'un voyage en Floride en février 2019, entre deux avions à l'aéroport de Miami, l'envie de découvrir la gastronomie locale était forte et, dans l’enceinte de l'aéroport, il y a l'embarras du choix, si l'on est prêt à un peu de marche. Comme tout burgerer loin de ses bases, il me faut trouver la première chaîne de restaurants emblématique des lieux, et qu'on n’a pas chez nous. Passons donc

Krusty Burger de Krusty Burger

le 24/02/2020 à 17:10 par azuki

14/20

Salut les burgerers ! Tout juste revenu d’un voyage en Floride, où j’ai pu apprécier la gastronomie locale, je vous fais part de mon arrêt au parc Universal Studio à Orlando. Je passe sur le parc en lui-même, ce n’est pas le sujet et je ne suis pas une agence de voyage, mais sachez que je me suis précipité sur sa zone Springfield, dédiée à l’univers des Simpsons. C’est là qu’on peut

Conflicted Burger de BurgerFi

le 12/11/2018 à 16:27 par bix

17/20

Je sortais à peine de ma dégustation fort intéressante du CEO de BurgerFi que je me suis remis à regarder la carte... Sachant que je n’allais pas croiser un autre BurgerFi pendant un petit moment et ayant été conquis par ce premier burger, il fallait que j’en teste un deuxième. Et ça tombe bien, car il y en avait un qui avait attisé ma curiosité, le Conflicted Burger, avec un

The CEO de BurgerFi

le 28/06/2018 à 09:00 par bix

17/20

J’avais déjà testé l’enseigne BurgerFi il y a plusieurs années, mais sans être vraiment conquis. J’avais alors choisi un burger classique, le BurgerFi Cheeseburger, et avais été déçu par la banalité et la fadeur de l’ensemble, malgré la présence de viande Angus. C’est lors de nouvelles vacances aux États-Unis que j’ai décidé de redonner une chance à cette enseigne et de regarder sa carte un peu plus en détail, au cas

Sourdough King de Burger King

le 20/04/2018 à 13:23 par bix

14/20

Je sais que vous êtes tous fous avec lui depuis son retour en France et ses premiers temporaires, mais là on va traverser l’Atlantique : Burger King a récemment sorti aux États-Unis le Sourdough King, un temporaire dont le visuel va sans doute vous évoquer le Quick’n Toast (oui, les aficionados de Quick noteront l’ironie du sort). Mais qu’est ce que le sourdough ? C’est tout simplement du pain au levain, qui est

Smokehouse Pork Belly de Arby's

le 22/05/2017 à 09:44 par bix

16/20

Je passe devant un Arby’s par hasard sur une aire d’autoroute américaine, et je suis scotché par l’affiche présentant leur nouveau temporaire : le Smokehouse Pork Belly ! Un burger à la poitrine de porc ! Attention, il ne faut pas confondre "bacon" et "pork belly". Bien que provenant de la même pièce de viande sur l’animal, le bacon est très fin et en général grillé pour être croustillant, alors que le

Jalapeño Fresco Spicy Chicken de Wendy's

le 08/03/2017 à 10:41 par bix

15/20

Wendy’s États-Unis a décidé de nous enflammer la bouche avec ce Jalapeño Fresco Spicy Chicken. La publicité l’annonce clairement : 5 couches de piquant, histoire d’être bien sûr d’avoir le "kukikui" le lendemain. Mais comme votre dévoué serviteur n’a peur de rien, il s’est sacrifié. Bon, j’avoue aussi que j’aime bien tout ce qui est piquant (mais que je ne le supporte pas tant que ça) et que ce burger m’a

Emmy Burger de Emily

le 21/12/2016 à 17:25 par el catala

19/20

Il y a des voyages qui vous marquent pour la vie. J’avais déjà eu la chance de visiter New York, mais je m’étais focalisé sur Manhattan. Pour ce nouveau voyage, Brooklyn allait jouer un rôle important. Avant de partir, j’avais fait le tour des Internets pour repérer le burger new-yorkais à ne pas manquer, et une adresse revenait assez souvent, le Salvation Burger. Mes papilles dansaient déjà la carmagnole rien

Quesadilla Burger de Applebee's

le 11/07/2016 à 12:06 par bix

6/20

La célèbre enseigne américaine Applebee's existe depuis 1980 et possède plus de 2 000 restaurants dans le monde, principalement situés en Amérique, mais on en trouve également en Asie, en Égypte et en Grèce. C'est un style de restaurants assez classiques américains, avec des salades, des pâtes, des viandes grillées, des burgers... En ce début d'année 2016, ils ont sorti le Quesadilla Burger. Si vous ne savez pas ce que sont les