Janvier 2012, c’est l’hiver, et je me fends de ma dernière chronique avant une éclipse de dix ans : le Belgo, un temporaire à la sauce belge chez McDonald’s.
Décembre 2022, c’est l’hiver, et je me commande son digne successeur, dont j’avais vu depuis longtemps déjà la sortie sur ce site : le Formidable, cette fois de Quick. Lancé en 2017 en hommage au titre de Stromae, permanent sur la carte depuis, il
Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de Rip Van Winkle, cet Américain qui se serait endormi au pied d’un arbre dans les Catskills et se serait réveillé vingt ans plus tard… Moi, c’est dix ans que j’ai laissé couler depuis ma dernière chronique, le Belgo, de McDonald’s Belgique.
Pas que j’aie roupillé pendant tout ce temps, loin de là, mais la vie m’a entraîné dans son tourbillon de dingue,
Quand je vais à l'étranger je vais toujours faire un tour dans leurs supermarchés et dans les McDos, pour voir ce qu'ils proposent de différent. A chacun ses vices...
Donc là, à Bruxelles, quelle fut ma surprise quand j'ai vu une petite floppée de burgers qui ne sont pas la carte chez nous. Le Mc Croquet ou Kroquet déja chronique il y a quelques années par py mais en version "petit
Premier burger de la nouvelle gamme "Maestro" de chez Mc Donald's Belgique, gamme qui laissait sous-entendre une version belge de notre gamme Signature française hors de prix (vous savez, le Classic Worcester Burger, le Spicy Jalapeño Burger et le Blue Cheese & Bacon Burger). J'étais perplexe et curieux car, à 5,20 € le burger seul, on est loin des presque 10 € des Signature français.
J'ai donc passé la frontière pour voir de
Il y a quelques années, le burger bacon de McDo était le Royal Crispy Bacon, et je dois dire que c’était sur lui que se portait régulièrement mon choix de burger. Suite à l’opération New York Crispy, il avait disparu de la circulation car remplacé par ce dernier.
Actuellement, dans la gamme "P’tits plaisirs", nous avons la possibilité de goûter à son petit frère, chose que je ne pouvais manquer.
L’emballage est
Cette année pour la fête nationale belge (le 21 juillet), Quick Belgique a voulu marquer le coup et a sorti un burger clin d'œil aux couleurs du drapeau belge : noir rouge et jaune. Le nom fût du coup tout choisi : le tricolore. Le burger n'a été disponible que pendant deux jours, à partir du 20 juillet.
La partie noire est représentée par les buns qui rappellent forcément les buns
Amis burgerophiles, je me dois de commencer cette chronique par quelques mots d'excuses.
J'ai été très, trop longtemps absent de ces colonnes. Un an, pour être précis.
Les circonstances de la vie m'ont éloigné un temps de cette sympathique communauté, je vous demande de ne pas m'en tenir rigueur.
Mais 2012 est là, et Gropapa a pris la ferme résolution de consacrer à nouveau un peu de son temps à alimenter les
Samedi 6 novembre 2010. A l'impérative et charmante demande de Petite Marie, en route vers CBA Burger.
Nous prenons place et passons assez rapidement commande. Cette fois, je ne lui raconterai pas la dernière hécatombe, ni ce que m'inspire le monde, je ne patiente pas en guettant le miroitement de la boule à facette, je me contente d'apprécier la présence et la conversation de Petite Marie.
Si elle passe commande
C'est étrange comme le hasard guide parfois nos pas vers d'heureuses rencontres. En ce début de décembre, je pataugeais dans la neige fondue des rues de la capitale, perdu dans la foule des badauds qui, comme ma famille et moi, se livraient dans la pénombre des jours d'hiver à un morne mais nécessaire shopping pré-festif. La question de la pitance se posait, et nous avons dirigé nos pas vers le
Samedi 30 octobre 2010. Le ciel est gris, une fine pluie mouille le macadam liégeois, le "temps de Toussaint" s'annonce. On se croirait dans un Maigret...
Au moment où je franchis le seuil, je sais que je vais commander le burger de la carte au nom très liégeois : le Djud'là !
Le personnel est le même que celui de ma précédente visite. La serveuse est toujours aussi cordiale.
Je passe