100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger XXL

bix

Burger XXL Charly Buns  Charly Buns 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_992_charly_buns_FR_burger_xxl_06.jpg 2011-04-21 Un petit tour devant le Razowski afin de voir si leur carte a changé m'a en fait permis de découvrir juste à sa droite un nouveau restaurant servant des burgers, le "Charly Buns". Situé donc dans le premier arrondissement de Paris, sur la place du (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 21/04/2011

Les Meilleurs Burgers de Paris

Charly Buns figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Un petit tour devant le Razowski afin de voir si leur carte a changé m'a en fait permis de découvrir juste à sa droite un nouveau restaurant servant des burgers, le "Charly Buns". Situé donc dans le premier arrondissement de Paris, sur la place du Marché Saint Honoré, ce restaurant a pris la place d'un ènième restaurant se voulant bio/léger/hors de prix/bobo, on ne va donc pas se plaindre du changement. Mais bon, comme vous allez vous en rendre compte, encore une enseigne qui surfe sur la mode burger en oubliant le plus important : la nourriture.

J'ai opté pour le plus gros burger disponible, le Burger XXL avec ses deux steaks, sa sauce tartare, son fromage raclette et sa poitrine fumée. Un bon mélange qui me semble parfait pour dire au revoir à l'hiver que nous venons de passer.

Le service est lent, mais le burger arrive finalement bien à ma table. Burger déjà monté, potatoes style McCain en quantité correcte, 3/4 feuilles de salade coupées en morceaux, une rondelle de tomate de 1cm d'épaisseur, sauce vinaigrette et ciboulette sur la salade. L'assiette est globalement intéressante.
Le burger a lui aussi droit à sa dose de ciboulette sur son bun supérieur, sûrement pour essayer de détourner l'attention et masquer le fait que ce bun ressemble aux buns que l'on trouve au supermarché (je ne suis pas dupe !). Je soulève le bun supérieur et un frisson m'envahit ; est-ce là la dite "poitrine fumée" ?? une mini tranche de poitrine de 4cm de long collée au fromage ? Non... si ? Heureusement je trouve sa petite sœur sous les deux steaks, malheureusement elle sera de même gabarit... bref c'est pas gagné pour cet ingrédient. Le fromage surprend également, un mélange de fromage à raclette et d'emmental râpé... en petite quantité lui aussi. Les steaks sont bien grillés et de taille convenable, ils prennent bien la surface des buns. La sauce supposée tartare est de couleur rouge et est en fait un mélange de sauce tartare et de ketchup, pas forcément le plus heureux, mais attendons de goûter.
Petite mention spéciale pour la salade passée à laquelle j'ai eu droit (voir photo).

Une fois en main je me rends compte que mon bun inférieur est cramé sur le côté... dis donc ça commence à faire beaucoup là quand même... Les buns ne sont donc pas assez moelleux et craquent sous la dent.
La viande a un goût correct, même si loin d'être saignante comme je l'avais demandée. La poitrine comme prévu ne se sent absolument pas et se cache pour se faire oublier dans le fromage qui n'aura au final pas plus de goût non plus. Seule la sauce tartare au ketchup rattrape le tout et se marie plutôt pas mal avec la viande. On regrette donc la manque de poitrine et la piètre qualité du fromage.

Un burger très mal fini et mal préparé. Mais bizarrement avec un goût global qui tient la route grâce à la viande correcte et à la sauce assez originale. Mais bon, disons qu'avec tous les éléments négatifs que j'ai pu voir avant de la goûter, je m'attendais à quelque chose de tellement mauvais que j'en sors limite... satisfait ? Oui non quand même pas.
En tout cas, Charly fait ici un petit fiasco, ce qui a au moins le mérite de me faire penser aux très "buns" Charly Fiasco.


Prix (2011) : 15,90€ servi à table avec potatoes, de la salade et une rondelle de tomate (ces derniers légumes n'étant clairement pas destinés à être intégrés dans le burger)

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Site internet : www.charlybuns.com

Adresse :
Charly Buns
36 Place du Marché Saint-Honoré
75001 Paris
Tél : 01 42 60 36 67

Les ingrédients

- bun
- fromage raclette
- poitrine fumée
- steak
- steak
- sauce tartare au ketchup
- fromage emmental
- poitrine fumée
- bun inférieur

Le verdict : 9/20

Les Plus

- sauce originale
- viande correcte

Les Moins

- quantité des ingrédients ridicule
- salade passée
- buns brûlés
- fromage sans goût

Taille

Honnête

21/04/2011 à 19:19

Clair que le manque de fraicheur de la salade ne donne pas envie ...

Jigawa
23/04/2011 à 00:20

Je crois que pire que le burger ce sont les nachos à 6,50€, natures et froides servie avec une pauvre sauce barbecue... (voir chronique)

Voilà pourquoi j'adore "My Burger", merci pour le rôle du cobaye. :)

Jigawa
23/04/2011 à 00:24

Désolé pour ce deuxième commentaire mais j'ai presque un fou rire à chaque fois que je regarde la photo de l'échantillon de bacon.... désolé. :D

Bibiburger
14/08/2011 à 18:11

J'ai été goûter un hot-dog chez eux dans la semaine, de la grosse foutaise. Tout semble industriel et ne donne pas envie.
Je n'y goûterai rien à l'avenir.

Donnez votre avis sur le Burger XXL

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !