100% Complete

Chargement de la Chronique
Mountain Burger Double

Memesse

Mountain Burger Double Memphis Diner/Coffee  Memphis Diner/Coffee 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_986_memphis_coffee_diner_FR_mountain_burger_double_02.jpg 2011-03-24 Je suis rapidement devenu accro au Memphis Coffee, si bien que 4 jours après ma deuxième visite, j'y suis retourné avec des amis. L'exploration de la carte continue, cette fois-ci, l'hier est à l'honneur et je me choisis un Mountain burger, comme d'habitude, j'opte pour la (...)

Décortiqué à la loupe par Memesse le 24/03/2011

Je suis rapidement devenu accro au Memphis Coffee, si bien que 4 jours après ma deuxième visite, j'y suis retourné avec des amis.
L'exploration de la carte continue, cette fois-ci, l'hier est à l'honneur et je me choisis un Mountain burger, comme d'habitude, j'opte pour la version double steak.

Comme à chaque fois, nous serons assez rapidement servis, pour le Mountain Burger -tout comme le King's Burger- les onion rings sont au menu, tout comme les frites incurvées, la sauce Memphis et le cole slaw qui comme lors de mon test du Chili Chili est en rupture.

La ressemblance avec la photo du burger présente sur la carte est assez frappante, une fois de plus on n'est pas vraiment trompé sur le produit.

Passons à la dégustation.
Le burger est assez difficile à mettre en bouche, en effet il est assez grand, mais finalement ça ne sera pas un problème pour moi, car j'ai une mâchoire assez élastique.
Première constatation, c'est bon. Tous les ingrédients se marient bien, si ce n'est que je ne suis pas très fan de la sauce Memphis, cela dit elle est présente en très petite quantité et passe donc presque inaperçue.
La galette de pommes de terre est bonne, elle alourdit un peu le burger et le rend encore plus consistant.
Le bacon est bien présent et bien cuit, le fromage à raclette prend également une belle place, il est plus goutu que l'habituel cheddar et apporte donc plus que de l'onctuosité. La salade est trop peu présente pour se remarquer, ce qui semble être la mauvaise habitude du restaurant. La tranche de tomate n'est pas d'un diamètre remarquable, mais elle reste ferme et juteuse et semble donc d'assez bonne qualité.
Le gros problème finalement, c'est que ce burger est assez casse gueule, le rösti se désagrège assez rapidement et finalement on récupère une partie du burger dans l'assiette. Mais n'est-ce pas souvent le problème des burgers à rösti ? Posez la question, c'est un peu y répondre.

C'était somme toute une assez bonne surprise, je pense que la prochaine fois, je m'attaquerai au Memphis et à ses trois steaks... ce qui ne devrait pas tarder...


Prix (2011) : 13,90€ version double steak, servi à table avec frites, cole slaw (quand il y en a) et sauce memphis.

Plus d'informations sur l'enseigne sur notre forum.
Site de l'enseigne : www.memphis-diner.com

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Fromage raclette
- Bacon
- Steak Haché
- Galette de pomme de terre
- Fromage Raclette
- Steak haché
- Tomate
- Salade Iceberg
- Sauce Memphis
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Cale bien
- steak de bonne épaisseur et de bon goût
- Bacon bien bon
- Fromage raclette

Les Moins

- presque pas de salade
- Je ne raffole pas de la sauce Memphis
- Pas très stable avec la galette de pomme de terre qui part en miettes
- pas de cole slaw

Taille

Monstre

25/03/2011 à 11:57

Belle chronique, ça ! Superbes visuels également. Je me suis toujours interrogé sur la pertinence et l'apport de la galette de pomme de terre. Ça doit encombrer plus qu'autre choses, non ? Faudrait que je teste cet ingrédient dans une enseigne qui livre les calories à domicile... :)

bix
25/03/2011 à 13:13

l'éfficacité du combo fromage + rosti + steak n'est plus à prouver ! =)

Donnez votre avis sur le Mountain Burger Double

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !