100% Complete

Chargement de la Chronique
King's Burger Double

Memesse

King's Burger Double Memphis Diner/Coffee  Memphis Diner/Coffee 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_958_memphis_coffee_FR_kings_burger_double_06.jpg 2011-01-06 Memphis Diner... voilà un nom de resto qui m'inspire depuis quelques mois. Quand j'ai eu vent de cette enseigne sur le forum, elle n'existait qu'à Nîmes et Béziers, mais une ouverture était prévue à Villeneuve d'Ascq, initialement en novembre, finalement en décembre. Finalement, le grand jour est (...)

Décortiqué à la loupe par Memesse le 06/01/2011

Memphis Diner... voilà un nom de resto qui m'inspire depuis quelques mois.
Quand j'ai eu vent de cette enseigne sur le forum, elle n'existait qu'à Nîmes et Béziers, mais une ouverture était prévue à Villeneuve d'Ascq, initialement en novembre, finalement en décembre.
Finalement, le grand jour est arrivé, et j'ai pu tester cet american diner ambiance 50's.
A première vue, on ne s'y trompe pas, des néons fluos et des drapeau américains sur la façade, on ne risque pas de passer à côté, d'autant plus qu'une sorte de statue représentant un cuistot portant un hamburger est présente juste devant l'entrée.

Les décors sont bien réalisés, on s'attendrait presque à voir débarquer Biff Tannen ou Georges Mcfly, voire Fonzie ou Richie, d'ailleurs des épisodes de Happy Days sont diffusés en boucle (sans le son) sur les écrans plats garnissant la salle.
On trouve des banquettes recouverte de coussins plastifiés rouges et d'autres bleus, une vieille pompe à essence américaine, des plaques d'immatriculation de différents états des USA, et même des disques d'or d'Elvis. Les serveuses sont en petits tailleurs roses qui semblent provenir d'une toute autre époque.

La carte est bien fournie, et on trouve plusieurs burgers, des hot dogs, des sandwichs ou encore des plats mexicains.

Bien entendu, mon choix se porte sur un burger, la plupart étant disponibles en version simple ou double steak. Pour mon premier essai, j'ai jeté mon dévolu sur le King's Burger, version double. Œuf à cheval, steaks, cheddar, bacon, tomate, salade iceberg et oignons grillés.
Pour boire, ambiance USA oblige, je commande un Dr Pepper.
Après une assez courte attente, voici l'assiette qui arrive à table. Elle est bien remplie, à côté des frites (ayant un côté incurvé) reposent deux onion rings, un petit pot de Cole Slaw et un petit pot de sauce Memphis, sorte de crème fraîche ail et fines herbes. Bien entendu, sur chaque table, on trouve également du Ketchup et de la moutarde.
Les frites sont vraiment délicieuses, une vraie réussite, les onion rings et le cole slaw sont eux aussi très bon.

Le burger est étonnement ressemblant à la photo sur la carte. Les deux steaks et le cheddar sont là, l'œuf, le bacon et les oignons grillés aussi, sans oublier la rondelle de tomate ainsi que la salade iceberg, quoique pour celle-ci, elle ne brille pas par sa quantité qui est tout sauf astronomique.

Première bouchée, le mélange des saveurs est parfait, les steaks sont parfaitement cuits et pleins de goût, le bacon est présent et se sent parfaitement, la tomate est bien ferme et pleine de goût, elle ne s'écrase pas quand on mord dans le burger. La salade est trop peu présente pour se remarquer, mais à première vue on aurait pu le deviner. Le cheddar joue bien son rôle de liant et apporte une impression d'onctuosité à l'ensemble. L'œuf à cheval, enfin, est bien à sa place, il se goûte bien et ne passe pas inaperçu... Le seul problème de l'œuf est le même que dans tous les burgers du genre, une fois qu'on a croqué dedans, ça coule partout et apporte un peu d'instabilité à l'ensemble. Mais quand on choisit ce type de burger, on sait à quoi s'attendre. Le plat est donc assez homogène... tiens, il manque quelque chose dans ma chronique... ah, oui, les oignons grillés. Et bien malheureusement, ils n'avaient aucun goût. Ils sont le gros point faible de ce burger. On ne les sent pas du tout. Pour me rassurer, j'en ai mangé un sans rien d'autre, et c'était comme de l'eau...
Les buns maison, quand à eux sont très bon. Ils se tiennent bien et permettent une bonne prise en main. En plus, ils sont bon, ce qui ne gache rien !

Je suis sorti satisfait de ma première expérience et je donne rendez-vous au Memphis Diner pour une prochaine dégustation avec une Budweiser au lieu du DR PEpper qui, je l'espère, me plaira autant !


Prix (2010) : 13,90€ le King's Burger version double steak, servi à table avec frites, cole slaw, onion rings et sauce memphis.

Plus d'informations sur l'enseigne sur notre forum.
Site de l'enseigne : www.memphis-diner.com

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Œuf à cheval
- Oignons grillés
- Bacon
- Cheddar
- Steak Haché
- Cheddar
- Steak haché
- Tomate
- Salade Iceberg
- Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- bacon très bon
- steak de bonne épaisseur et de bon goût
- tomate de qualité
- œuf bien jaune et bien goutu

Les Moins

- presque pas de salade
- oignons sans goût

Taille

Honnête

King's Burger Double Memphis Diner/Coffee
6 Moyenne des 1 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_958_memphis_coffee_FR_kings_burger_double_06.jpg
06/01/2011 à 19:25

Oh purée ! Quelle gueule, j'adore !!

bixouille
06/01/2011 à 19:42

Je plussoie , magnifique réalisation !

06/01/2011 à 20:35

ça se mange ?

07/01/2011 à 19:22

Vive le Dr Pepper!

Memesse
08/01/2011 à 10:39

@ cheesy: non, ça se déguste!

12/03/2014 à 15:03  17 / 20  

Classique mais vraiment très bon, après l'avoir gouté de nombreuses fois j'ai fini par le trouver un peut trop gras mais à part ça j'ai vraiment du mal à lui trouver des défauts.

Donnez votre avis sur le King's Burger Double

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !