100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême Foie Gras (2010)

Fantomchris

Suprême Foie Gras (2010) Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_949_quick_FR_supreme_foie_gras_03.jpg 2010-12-20 Bonjour à tous ! C'est dans cette atmosphère de fêtes, de joie et de bousculades dans les magasins que Quick tente le pari très osé de s'attaquer à un des fleurons de la gastronomie française : LE FOIE GRAS. Le cuisiner sudiste aux accents chantants de M6, (...)

Décortiqué à la loupe par Fantomchris le 20/12/2010

Bonjour à tous !
C'est dans cette atmosphère de fêtes, de joie et de bousculades dans les magasins que Quick tente le pari très osé de s'attaquer à un des fleurons de la gastronomie française : LE FOIE GRAS.
Le cuisiner sudiste aux accents chantants de M6, Christian Etchebest (NON ! Pas Cyril LIGNAC !), a été soumis au test de ce burger qui a dû faire bondir pas mal de défenseurs des traditions gauloises. Et c'est ainsi que j'ai pu découvrir que l'avis de pas mal de gens est partagé par notre ami cuistot au gros bidon et aux joues bien rouges.
En effet, ce Suprême Foie Gras est une agréable surprise : quand je me suis fébrilement lancé dans cette entreprise, je n'avais qu'une seule peur, me voir remettre un hamburger affublé de quelques morceaux de foie gras bon marché, mais la vérité est tout autre.

Déjà, en ouvrant la boite, on est face à une belle bête : il rempli bien l'espace et un parfum inhabituel s'en dégage, un fumet que l'on a l'honneur d'humer que lors des grandes occasions... "Mes craintes s'avèreraient-elles infondées ?"
Je soulève le bun supérieur pour passer de l'excitation, à la violente sensation de m'être assis sur un cactus. Certes, je ne m'attendais pas non plus à voir un bloc de foie gras entier posé sur mon steak, mais j'ai eu le plaisir de manger en face à face avec le visuel de ce burger et quand on voit les 6 ou 7 dès de foie gras, on se dit que l'affiche est un gigantesque appel au foutage de gueule, ce n'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère à ce niveau là.

Soit, je croque dedans et ne peut que mettre un genou à terre et avouer que la foie gras utilisé est de bonne qualité, il a du goût, sait se faire sentir, et sa majesté canard sait courber l'échine afin de laisser le confit d'oignon s'exprimer, accompagné par une roquette assez faiblarde gustativement.
Le steak est, comme d'habitude, bon, mais bien trop cuit, ce qui rend vite l'ensemble sec, d'autant plus que le foie gras, même de bonne facture, n'arrive pas à être présent à chaque bouchée, vu sa faible quantité. Et puis en parlant de facture tiens, 7€50... OK ! C'est Noël ! Et pour une aussi bonne surprise, c'est peut-être aussi ça l'esprit de Noël.


Prix (2010) : 5€ seul

Les ingrédients

- bun supérieur
- oignons confits
- roquette
- dés de foie gras
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Foie gras de bonne qualité
- Pain suprême
- Confit d'oignon à exploiter

Les Moins

- Visuel publicitaire totalement mensonger
- Très vite sec (Steak trop cuit, pain épais)
- Roquette peu savoureuse
- Prix un peu élevé, mais compréhensible vu la qualité des ingrédients

Taille

Honnête

Suprême Foie Gras (2010) Quick
24 Moyenne des 8 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_949_quick_FR_supreme_foie_gras_03.jpg
20/12/2010 à 13:39  20 / 20  

21/12/2010 à 13:28

Je l'ai testé dimanche et, j'avoue il n'était pas mal du tout...cela dit heureux de voir fantomchris que comme moi tu es choqué par le visu (cf. 1er com sur la chronique de bix). Je trouvais bizarre que personne n'est tilté là dessus et tu rétablis la vérité. Mais pas mal Quick quand même alors bravo

21/12/2010 à 13:30

Mince je viens de regarder tes photos et de voir les dés de foie gras...et y'en a encore moins que dans le mien ce WE...là c'est vraiment du GROS foutage de gueule...

Commentaires sur la chronique de bix

18/12/2010 à 13:27

8 dés de foie gras ??? je crois que j'aurai toujours un problème avec les visus qu'on est capable de pondre aux clients...on nous prends vraiment pour des pinces

18/12/2010 à 13:51

Quick, Mac Do... Je savais pas qu'il faisait des hamburgers... Si vous n'etiez pas acheté par les grand groupe fast food français vous ne leur accorderiez même pas votre attention en tant qu'amateur de burgers. Vous ne chroniquez que leur burger, c'est fort dommage

Stratmatt
18/12/2010 à 13:58

Nan mais t'as raison leur truc c'est les raviolis !
Sinon tu as bien du louper la moitier du site, dommage.

18/12/2010 à 14:09

je trouve ce site super et ca fait un bail que je suis spectateur du site. Grace au site j'ai decouvert des ptites enseignes qui vallent vraiment le coup et des recettes maison aussi. Mais depuis quelques mois, il y en a que pour mc do et quick, à croire que les autres ne font plus rien. Et concernant la qualité de leur "bouffe" c'est toujours et encore la même chose. Faut juste arreter de s'interresser à eux et de ce tourner vers les independant qui eux font de la qualité et pas de la m...

18/12/2010 à 14:40

J'étais et je suis toujours très sceptique d'un burger au foie gras, pour moi ça ne va pas ensemble, le foie gras c'est festif, c'est un mets hors du commun, contrairement au burger. Cependant, j'ai eu plusieurs feedback de burgers au foie gras (pas seulement chez quick) et ça semble pas mal. n'étant pas en france ce week end, je ne gouterais pas celui là mais si j'avais pu, je l'aurais fait.

Stratmatt
18/12/2010 à 14:42

Ben on attend que tu nous en presente des indés qui font de la qualité a prix decent, de part mon experience c'est loin d'etre toujours le cas aussi. Ta participation pour rehausser le niveau est la bien venue. ;)

EdWarner
18/12/2010 à 14:52

Euh, bix : c'est "dupes", si je puis me permettre. Et Marseille, c'est le Sud Est, ce me semble... Avoue que tu a chroniqué avec le restant de Sauternes à la main ! On veut des images précises !!! (humour ON, je précise)
Sinon, je confesse que je ne tenterai pas ça, car définitivement, ca doit être écœurant (et dommage pour le foie gras, en plus...)

18/12/2010 à 16:26

Bix, tu as teste ce burger lors d'une session pour les bloggers, etc. ? Le burger me semble anormalement beau (plain pas ratatiné, empilement droit ,etc.).

Memesse
18/12/2010 à 17:00  14 / 20  

Moi, j'ai eu plus de dés de foie gras, mais moins de confiture d'oignons, du coup, on la percevait à peine. C'est dommage, mais c'était bon quand même. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça soit écœurant, j'en aurait bien mangé d'autres... Mais le foie gras ne m'écœure pas... J'ai vraiment été agréablement surpris, surtout suite à l'expérience burger foie gras de speed burger l'année passée...

bix
18/12/2010 à 17:32

@Mickz : non testé au Quick opéra à Paris comme toute personne normale =p le burger a été fait sur commande par contre, ceci explique peut être cela...

bix
18/12/2010 à 17:34

@EdWarner : disons que je l'ai commandé à 11h30, d'habitude je ne connais pas les samedi matin, ça m'a fait un choc qui peut expliquer mes erreurs... dans tous les cas je ne suis pas très fier de cette chronique, mais je te remercie pour la faute, j'ai corrigé !

Ez3kiel
18/12/2010 à 17:35  15 / 20  

J'ai beaucoup aimé moi aussi. C'était d'ailleurs mon premier Burger avec du foie gras et ça me donne envie d'en concocter un prochainement.

18/12/2010 à 17:54

originaire du sud-ouest, ayant une grand-mère dans le foie gras c'est pour moi une honte de vendre un burger avec du foie gras autant l'idée d'un burger plus oui mais pos au foie gras

Fantomchris
18/12/2010 à 20:53  13 / 20  

J'ai trouvé ce burger très interessant et surtout ce foie gras est de très bonne qualité.

Stratmatt
18/12/2010 à 20:55  13 / 20  

J'en reviens, bon alors je suis decu, c'est definitivement pas pour moi, ca donne un gout trop sucré pour un burger AHMA, mais comme il etait bien foutu et chaud ce fut largement mangeable, c'est juste que c'est pas mon truc en fait. Donc un bon 13 pour l'initiative et la qualité generale.
Dommage cela faisait un bon mois que je l'attendais =/
Par contre j'adoooore les nana qui mordent ! 8°O

19/12/2010 à 09:05  15 / 20  

je l'ai testé hier soir et c'etait les deux derniers dans mon quick j'ai eu du bol !
quand je l'ai mangé il etait tout chaud , les des de foie gras etaient nombreux, et ma foi lol ! je l'ai trouve excellent la confiture d'oignon est super bonne la roquette n'altere pas le gout de l'ensemble , le foie gras est bon dans un pain brioché du suprême c'est parfait , la confiture d'oignon je pense que l'on devrait la revoir , car elle se marie bien avec le foie gras mais aussi avec le boeuf

Seb94
19/12/2010 à 17:37  15 / 20  

bravo pour cette création et l'effet d'exclusivité sur 3 jours. Je l'ai gouté par réelle curiosité, je ne dirais pas chez moi que je l'ai gouté par peur de représailles (j'habite au pays du foie gras LOL). C'est vrai, kan on y pense, le foie gras représente exactement le contraire de ce ke le burger représente, à savoir : l'excellence et la gastronomie française contre la malbouffe et produits bas de gamme (cf émission global steak de canal+)

19/12/2010 à 19:24  20 / 20  

Une note peut être exagérée, mais dans l'excès on fait dans les deux sens. Ce burger temporaire, bien qu'inférieur à celui que j'ai pu goûter à SpeedBurger il y a un an représente un coup de maître là où McLipide, euh je voulais dire McGraisseAddict, zut j'y suis toujours pas McDonalds se contente de recycler des burgers testés et usés... Certes ce ne sont pas des lobes de foie cuisinés avec amour mais le goût du foie gras et la texture en bouche sont somme toute à fait agréable...

19/12/2010 à 19:25

Le confit d'oignon est excellent pour ce que l'on appelle de la restauration rapide... La roquette présente, aussi infime soit-elle est un plus non négligeable non plus! Avis au rédacteur de cette chronique qui dans les points faibles ne trouve qu'à dire "le prix, mais cela peut être compréhensible"! Quand on voit un So Grilled noté 15/20 face à ce burger noté 14, on comprend tout de suite l'opinion du rédacteur. Ce burger n'est que du positif, et on s'en délecte sans retenue!

Keanuryves
19/12/2010 à 22:58

Quick a eu la bonne idée de faire profiter les consommateur du "2nd burger offert avec la carte". Ce burger aura eu le mérite d'etre innovant la roquette rend vmtn bien. mais un seul suffi....trop écoeurant sinon.

20/12/2010 à 09:03

le manager de mon quick m'a dit que l'année prochaine elle devrait être reconduite mais avec une meilleure gestion des stocks car être en rupture au bout de 24 heures cela la fiche mal !


Donnez votre avis sur le Suprême Foie Gras (2010)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Les photos

Autres chroniques de ce produit

14/20  Chronique par bix le 18/12/2010

Vous le savez sûrement, Quick ayant pas mal communiqué là dessus depuis quelques jours, un burger au foie gras est disponible dans les fast food près de chez vous. Oui, au FOIE GRAS. Hérésie pour beaucoup de personnes, surtout quand la gastronomie française vient d'entrer (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - boeuf Suprême Foie Gras (2010) Fantomchris Note : 13/20