100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême Tender Beef Crousti Paille

Memesse

Suprême Tender Beef Crousti Paille Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_938_quick_FR_supreme_tender_beef_crousti_paille_05.jpg 2010-12-07 C'est décembre, et avec les fêtes de fin d'année et la neige, ce sont les nouveaux temporaires de Quick qui arrivent dans nos contrée. Cette fois nous auront droit à trois variations sur le thème des suprêmes tender beef : le Bacon Sauce au Poivre, (...)

Décortiqué à la loupe par Memesse le 07/12/2010

C'est décembre, et avec les fêtes de fin d'année et la neige, ce sont les nouveaux temporaires de Quick qui arrivent dans nos contrée. Cette fois nous auront droit à trois variations sur le thème des suprêmes tender beef : le Bacon Sauce au Poivre, le Crousti Paille et le Sauce au Bleu.
Allons y pour le Suprême Tender Beef Crousti Paille.
Crousti paille, cette appellation est assez interpellante, au regard des visuels présents en restaurant, il semblerait que ce soient des petites frites. C'est original, mais ça semble être un pari risqué...

La boîte est de belle taille, faut dire que c'est normal, on a affaire à un suprême. Pour les trois burger, on a droit à la même boîte, seule la couleur des côtés change. Pour le crousti paille, la couleur sera jaune.
J'ai eu l'occasion de tester deux fois le burger, je me baserai sur ma première expérience (celle pour laquelle il y a les photos). La seconde fois, j'avais eu une très belle dose de crousti pailles, contrairement à la première fois... Donc pour cette chronique, je ne peux qu'être déçu de la faible quantité de crousti pailles qui se battent en duel sur mon burger.
Le burger remplit bien l'espace, on a donc affaire à une assez belle bête.
J'ai eu droit à une belle quantité de sauce ainsi qu'à une belle feuille de batavia.
La sauce est présente en belle quantité.
Le steak, c'est un steak de suprême, il a une belle épaisseur.

Maintenant, dégustons !
Ma première crainte, c'est que les pommes pailles ne se sentent pas à cause de leur petit nombre. Et bien ce n'est pas le cas, malgré tout le goût est bel et bien présent. Cela dit, il est vraiment supplanté par la mayonnaise moutardée. Oui, la sauce est bonne, mais elle ne se marie pas vraiment avec un burger, le goût est trop prononcé et à tendance à un peu effacer le reste.
Cela dit, les ingrédients sont bons, bien que les buns soient assez bourratifs, même s'ils sont très bons.
La viande est fondante à souhait et la salade est, cette fois-ci, bien présente et se sent bien.
Le fromage, quant à lui, ne sert quasiment à rien, il passe vraiment inaperçu.
L'idée était originale, mais l'expérience n'a pas été entièrement concluante.
Entre la discrétion de certains ingrédients et l'omniprésence d'autres, on a parfois du mal à trouver un juste milieu.

Bon, ma note sera de 12 sur 20.
Quand j'ai pu goûter le burger bien préparé, le goût des pommes pailles s'en est trouvé rehaussé, ce qui a légèrement atténué l'omniprésence de la sauce. Dans ce cas, je peux remonter ma note à 14 !


Prix (2010) : 4,60€ ou 7,85€ en menu XL

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce mayonnaise moutardée
- Pommes pailles
- Salade
- Toastinette emmental
- Steak Haché de bœuf
- Bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- Belle taille
- La sauce mayonnaise moutardée
- Originalité des crousti pailles !

Les Moins

- Un peu plus de crousti paille c'eût pu être sympathique

Taille

Honnête

Suprême Tender Beef Crousti Paille Quick
13 Moyenne des 12 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_938_quick_FR_supreme_tender_beef_crousti_paille_05.jpg
07/12/2010 à 12:55

Très franchement quand tu regardes le visu par rapport à la tronche de ton burger...et bien il y a de quoi crier au scandale en ce qui concerne la quantité de crousti paille...c'est déplorable...

07/12/2010 à 13:27  8 / 20  

Dans mon croustipaille,
j'ai eu (j'ai compté) 6 croustipailles.

Pour un burger nommé croustipaille c'est du foutage de gueule.

Sinon la sauce à la moutarde est bonne et les buns aussi, ça rien à dire...
mais 6 croustipailles quoi...

Memesse
07/12/2010 à 16:19  14 / 20  

j'en ai repris un hier, mon troisième, et il était beaucoup plus garni. Enfin, moins garni que le deuxième, mais bien plus que le premier. Pour vous faire une idée: http://img574.imageshack.us/img574/7088/imgp2299.jpg Et dans ce cas, je lui mets 14.

08/12/2010 à 18:03  12 / 20  

de bonnes idées mais ça manque de sauce et de croustipaille en général! dommage! ce burger est le meilleur des 3 !

08/12/2010 à 19:28  17 / 20  

J'ai beaucoup aimé. Bien préparé et chaud c'est merveilleux. Bon goût de steak ou le léger côté sec habituel chez Quick est absent, sauce bien généreuse et euh...réconfortante, les croustipailles en bon nombre chez moi et croustillant intéressant avec le reste. Juste le pain un peu bourratif sur la longueur mais franchement un très bon burger très honnête. J'adhère complètement.

Stratmatt
08/12/2010 à 20:46  14 / 20  

Mon premier fut une catastrophe sans nom, limite pas de pailles, salade pardon ? Steak bizar ... et manque de sauce.
Mon deuxieme par contre etait vraiment bon, tout etait bien calibré, et bien chaud qui plus est.
Donc comme d'hab ... du potentiel, qui depend directement de la preparation et du serieux de l'equipe en place. Et visiblement chez quick on a des soucis au niveau des ressources humaines ...

Ez3kiel
09/12/2010 à 01:36  14 / 20  

Je n'en ai mangé qu'un seul pour l'instant. Fraichement préparé rien que pour moi, tous les ingrédients y étaient présent et les pailles en bonne dose. Je ne sais pas si le cuisinier était trop généreux mais je me base sur ce que j'ai eu. Je lui attribue donc un 14 largement mérité!

09/12/2010 à 16:01  12 / 20  

Le mien était blindé de crousti paille, une belle innovation je trouve, par contre j'ai pas trouvé de gout pour la sauce.Une mayonnaise toute bête on aurait dit...

14/12/2010 à 22:31  8 / 20  

Je viens de manger un suprême allumettes (nom donné à la version belge, identique), niveau crousti pailles c'était bien garni mais j'avais l'impression de manger un burger rempli de chips et de moutarde ... enfin, burger, c'est un peu exagéré, la viande en carton me donnait plus l'impression de manger une semelle de cantine. Je me demande encore pourquoi je m'obstine à passer au Q. Précisons qu'il était fait à la commande, donc ma note est la plus élevée qu'il obtiendra.

manatane
16/12/2010 à 20:09  9 / 20  

ça faisait plusieurs mois que j'etais pas allé au Quick, etant au régime.J'ai tenté le crousti paille et franchement je l'ai trouvé sans interet. Les pailles servent à rien, elles n'ont ni gout ni croquant la sauce est totalement absurde, limite degueux. Heureusement que j'ai pu me faire une merveille de quick n toast pourt mes papilles depuis le temps!

17/12/2010 à 15:34  14 / 20  

J'en ai mangé un hier, et il était bon. J'ai bien aimé le côté "je croustille"... sauf que le mien, Belgistan oblige, c'était des allumettes...

20/12/2010 à 13:23  14 / 20  

Le miens était bon quoique un peu sec. Avec plus de sauce il aurait été fameux.

08/01/2011 à 23:29  11 / 20  

Les croustipailles c'est bien beau en photo mais encore faut-il les retrouver dans le burger, c'est là toute son l'originalité.

Donnez votre avis sur le Suprême Tender Beef Crousti Paille

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !