100% Complete

Chargement de la Chronique
New Orleans

azuki

New Orleans KFC  KFC 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_928_kfc_CN_new_orleans_03.jpg 2010-11-09 De passage dans l'empire du milieu je n'ai pu m'empêcher de goûter aux spécialités locales proposées par les multinationales du fast-food et cela malgré une offre de cuisine traditionnelle gigantesque et de qualité à des prix défiant toute concurrence. C'est donc en arrivant à l'aéroport de (...)

Décortiqué à la loupe par azuki le 09/11/2010

De passage dans l'empire du milieu je n'ai pu m'empêcher de goûter aux spécialités locales proposées par les multinationales du fast-food et cela malgré une offre de cuisine traditionnelle gigantesque et de qualité à des prix défiant toute concurrence.
C'est donc en arrivant à l'aéroport de Pékin que je ferai connaissance avec la gastronomie chinoise grâce à la présence de notre cher colonel dans le terminal d'arrivée (pour info il y en a même deux).
C'est ainsi affamé par les 21 heures de vol (transfert à Moscou inclus) que je jette mon dévolu sur le "New Orléans"

Peu de temps à attendre, je suis un peu seul dans le kfc car il faut préciser qu'il est 5 heures 30 du matin.
Donc deux minutes après voilà qu'arrive le burger dans sa boîte personnalisée. Je constate en l'ouvrant la présence d'un double emballage avec l'emploi de papier alimentaire.
Je remarquerai plus tard qu'il est très courant en chine d'avoir ce double emballage même si à titre personnel je m'y oppose (question de gaspillage). Le papier alimentaire étant à mon goût largement suffisant et conserve mieux la chaleur.

Enfin bref me voilà face à mon burger présenté avec un bun allongé aucune odeur particulière ne s'en dégage. Je jette un œil à l'intérieur tout y est. Je taille donc un premier croc et là je suis frappé par le goût du patty de poulet : loin d'être désagréable il ressemble à s'y méprendre à toutes ces brochettes de poulets que l'on trouve dans les restaurants chinois à emporter de la capitale pour ceux qui connaissent.
La ressemblance est tellement frappante que de retour à Paris j'ai foncé chez mon chinois lui prendre plusieurs brochettes à 1€/pièce et c'est exactement la même chose donc pour ceux que ca intéresse vous pouvez facilement reproduire ce burger chez vous.
Car en effet en dehors du goût du patty je note que rien ne ressort vraiment car la sauce est plus présente pour fluidifier l'ensemble que pour son goût et la salade pour donner un peu de fraîcheur.

Le burger vite dévoré je dois avouer que je suis loin d'être calé car il m'en faut plus pour me satisfaire en petit en-cas.
Enfin bon je reprends la route pour l'hôtel, la fatigue et le décalage horaire auront raison de mon appétit et la flemme de recommander.

Au final je reste partagé, le goût du poulet est très prononcé si bien que je le garderai encore un moment ainsi je pense qu'il a une forte probabilité à devenir écœurant.
Pour l'anecdote quand je l'ai commandé je pensais que c'était un patty de bœuf suite à la photo légèrement truquée de l'affiche promotionnelle (comme souvent).


Prix (2010) : 2,50€

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce blanche
- salade
- patty de poulet
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- exotique
- le goût des brochettes de poulet
- son prix pour nous autres européens

Les Moins

- trop petit
- risque d'écœurement
- qualité des photos

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le New Orleans

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !