100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

Ez3kiel

Cheeseburger Boutrais Patrick  Boutrais Patrick 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_922_boutrais_patrick_FR_cheeseburger_04.jpg 2010-10-29 Il est des petits commerces qui jouissent d'une bonne réputation grâce à la qualité du service et des produits. C'est le cas du Boucher-Traiteur Boutrais Patrick installé à Langueux, non loin de St Brieuc (Côtes d'Armor). Y étant allé dernièrement et ayant flashé sur leur (...)

Décortiqué à la loupe par Ez3kiel le 29/10/2010

Il est des petits commerces qui jouissent d'une bonne réputation grâce à la qualité du service et des produits. C'est le cas du Boucher-Traiteur Boutrais Patrick installé à Langueux, non loin de St Brieuc (Côtes d'Armor). Y étant allé dernièrement et ayant flashé sur leur Cheese Burger, j'ai rapidement décide d'investir 3,80 petits euros pour vous conter une chronique.

Notre cher Traiteur nous emballe ça dans une barquette plastique recouverte de Cellophane et l'envie d'ouvrir le tout se ressent très vite. Une fois dans mon humble demeure, je saute sur le four et ouvre la barquette. Ce qui m'a immédiatement marqué c'est l'odeur d'oignon qui s'en dégage et le poids de la bête. Il faut dire qu'en tant que Boucher, nous avons droit là à un bon steak bien costaud.

Pour le réchauffage j'ai utilisé le four à 150°C puis un tout petit tour au micro onde pour ramollir les buns trop croustillants (Question de goût).

Les buns parlons-en. Ils sont industriels, après tout je ne m'attendais pas à mieux pour un traiteur, je ne vais pas non plus lui demander d'être boulanger. Mais ils se tiennent bien, ne s'effritent pas et sont moelleux.
Le sandwish sent très bon et demeure appétissant mais mon envie d'y goûter est trop forte, je cesse rapidement de le mitrailler.

Je croque dans la bête et immédiatement le goût des oignons m'attaque et ne me lâche pas.
La sauce est une sauce américaine tout ce qu'il y'a de plus classique mais ça marche bien, elle permet au tout de ne pas être trop sec et on ne lui reprochera donc pas sa présence en quantité importante.
Parce que s'il y a bien quelque chose à quoi je ne m'attendais pas, c'est d'avoir affaire à un steak semelle. Niveau goût il n'y a rien à dire, on est bien face à un steak de boucher, mais le bougre l'a cuit bien trop longtemps. Le tout est donc très compact et même moi qui suis vorace, j'ai été rapidement calé après l'avoir dégusté.
Je regrette aussi le manque de fromage, car un Cheese Burger se doit de nous servir un goût de fromage et non pas principalement d'oignon. Heureusement, la tranche d'emmental est très bonne et se fait sentir mais elle reste dans l'ensemble noyé sous la sauce et les oignons.
Les deux petits bouts de tomate sont quand à eux discrets mais bénéfiques, rajoutant une touche de fraîcheur pas désagréable.

Le tout se finit donc sur un avis positif, surtout au regard du prix. Il est agréable de finir repu après avoir mangé un bon burger, bien moins cher que dans les enseignes spécialisés.


Prix (2010) : 3,80€

Adresse :
1 passage de la Piece Perrot
22360 Langueux

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce américaine
- Tomates
- Oignons
- Steak
- Emmental
- Sauce américaine
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Des ingrédients de bonne qualité
- Le prix
- Nourrit son homme
- Steak de boucher

Les Moins

- Manque de fromage
- Steak trop cuit

Taille

Honnête

29/10/2010 à 09:58

Je m'apprêtais à honnir un cheeseburger de 3,80 €, injustement affublé du qualificatif "petit prix", quand j'ai regardé la viande façon bouchère et l'épaisseur de la chose... Ca m'a l'air bien sympathique !

29/10/2010 à 12:28

J'aimerais que les bouchers de mon coin s'y mettent aussi.... merci pour la chro.

29/10/2010 à 12:30

Moi ce qui me chiffonne avec ce burger, ce sont ses buns industriels... je sais qu'il n'est pas boulanger mais ça me chiffonne... sinon, il semble bien sympathique ce burger...

qbaseden
29/10/2010 à 14:02

Il a une bonne gueule bien honnête celui là!

Ez3kiel
31/10/2010 à 10:02

C'est vrai que les buns industriels font tâche mais quand tu vois que même dans des restaurants proposant plusieurs burgers ils ne font pas l'effort de faire leur pain, ça me semble louable qu'un boucher ne le fasse pas.

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !