100% Complete

Chargement de la Chronique
Colorado Burger

bix

Colorado Burger HD Diner (Happy Days)  HD Diner (Happy Days) 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_910_happy_days_HD_FR_colorado_burger_02.jpg 2010-10-14 Lors de l'ouverture du Happy Days (nommé aussi "HD Diner") dans le quartier de Saint Michel à Paris l'année dernière, je m'étais jeté sur le Favorit Burger en version double et avais été très déçu par la qualité de la viande et l'ensemble assez fade. (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 14/10/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

HD Diner (Happy Days) figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Lors de l'ouverture du Happy Days (nommé aussi "HD Diner") dans le quartier de Saint Michel à Paris l'année dernière, je m'étais jeté sur le Favorit Burger en version double et avais été très déçu par la qualité de la viande et l'ensemble assez fade. Très peu de temps après j'ai donné une deuxième chance à l'enseigne en testant le Spicy Chili Burger qui lui m'avait vraiment surpris.
Un an après, c'est l'ouverture d'un deuxième restaurant dans la quartier du marais toujours à Paris qui m'a donné l'occasion de renouveler l'expérience et même d'aller plus loin car la carte a un peu changé et certains nouveaux burgers sont apparus. Parmi ceux-ci on trouve le Colorado Burger à base de steak 125gr, rosti, bacon, reblochon et une sauce au fromage. Les plus calés d'entre vous auront rapidement fait le rapprochement avec le Mc Tartiflette de McDo qui a beaucoup de fans.

Le burger est amené assez rapidement à table dans une assiette avec des frites. Le rosti est aussi gros que le steak, parfait ! on remarque deux belles tranches de poitrine fumée (qui aurait gagnées à être un poil plus grillées quand même) déposées sur deux petits morceaux de vrai reblochon bien fondu. Niveau composants on est loin de se sentir volé et tout est bien monté comme il faut. Les buns m'ont l'air différents de ceux que j'avais pu goûter l'année dernière, bien plus travaillés et moins proches des basiques buns de supermarché, à voir ce qu'ils donnent en bouche.

Ce Colorado Burger tient bien en main, les buns ne s'effritent pas trop mais sont tout de même un peu secs. Une pointe de sucre en plus aurait été la bienvenue. Le rosti est idéalement cuit, pas comme la viande dont la cuisson demandée saignante n'a pas été respectée. Cela dit elle a plutôt bon goût sans être extraordinaire. On apprécie le reblochon accompagné du rosti qui se font très bien sentir même si le type de reblochon choisi n'est pas très fort en goût. Le bacon passe un peu après mais reste présent. Les légumes ne sont pas forcément nécessaires mais plairont aux puristes. La sauce est fromage fait bien glisser le tout mais n'a pas de goût dominant.
Pas un sans faute mais des bons points.

Un bon burger qui sait faire plaisir avec des ingrédients en quantité même si on aurait apprécié un fromage plus viril. Le burger est consistant et fait son affaire. Le prix est correct pour Paris mais avec des vraies frites l'addition passerait mieux.


Prix (2010) : 12,95€ servi à table avec des frites (surgelées)

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- salade
- tomate
- cornichons
- bacon
- reblochon
- rosti
- steak 125gr
- salade
- sauce au fromage
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- consistant
- rosti + reblochon = love

Les Moins

- fromage pas assez viril
- cuisson demandée pas vraiment respectée

Taille

Honnête

Colorado Burger HD Diner (Happy Days)
3 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_910_happy_days_HD_FR_colorado_burger_02.jpg
14/10/2010 à 11:03

ça donne envie...

14/10/2010 à 13:16

j'ai tjrs voulu aller manger chez happy days... ca a pas l'air mauvais... mais j'avou, les buns un peu sec, ca m'a refroidi. J'adore les buns extrement moelleux... bien domage

Memesse
06/09/2012 à 12:45  15 / 20  

J'ai testé le HD diner de Lille et c'est ce Colarado burger que j'ai mangé, et il m'a vraiment bien plus. Je suis en accord total avec le chronique mais je donne un point de plus !

Donnez votre avis sur le Colorado Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !