100% Complete

Chargement de la Chronique
Intense Raclette

bix

Intense Raclette Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_90_quick_intense_raclette_01.jpg 2006-10-11 L'intense Raclette est un burger déjà connu par beaucoup d'entre vous puisqu'il était déjà sorti il me semble en décembre 2005. Il n'avait d'ailleurs pas vraiment laissé une marque de son passage puisque pratiquement tous les echos que j'en ai eu étaient négatifs. Voyons si (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 11/10/2006

L'intense Raclette est un burger déjà connu par beaucoup d'entre vous puisqu'il était déjà sorti il me semble en décembre 2005. Il n'avait d'ailleurs pas vraiment laissé une marque de son passage puisque pratiquement tous les echos que j'en ai eu étaient négatifs. Voyons si cette nouvelle année lui aura été bénéfique.

Dès l'ouverture de la boite on note une forte odeur de raclette. C'est bon l'équipier ne s'est pas trompé en me donnant ce burger, il s'agit bien de l'Intense Raclette. Par contre le burger fait un peu triste mine dans sa boite, bien loin de ce qui est présenté sur les affiches. Les tranches de raclette débordantes de partout on laissé place à un grand pain ovale soit disant gratiné qui semble avachi et épuisé. Faut dire qu'avec cette odeur, il y a de quoi tourner de l'oeil....

L'intérieur est très sommaire : sauce emmental, deux tranches de raclette, deux steaks et hop le tout entre deux buns ovales. Mais ne concluons pas trop vite, c'est souvent les burgers les plus simples qui sont en fin de compte les meilleurs.

Dès la première bouchée c'est bien la raclette qui monte principalement au nez, aucun doute. Les deux petits steaks se défendent pas trop mal mais la vague raclette a déjà fait son effet et a anesthésié la langue. Le pain est gratiné mais seulement pour le style, aucun goût spécial n'en ressort. Il est par contre assez moelleux et agréable à manger. La sauce emmental reste bien timide dans le fond et ne sert qu'à rendre le tout moins sec... quand elle est présente ! car le véritable soucis est bien là : quand on arrive sur des zones sans sauce ni raclette (et il y en a pas mal) cela devient de suite bourratif et la machoire est beaucoup mise à contribution.

Malgré tout j'ai bien aimé ce burger pour son fort goût de raclette et son pain moelleux, même si un bon gros supplément de sauce ou une troisième tranche de raclette aurait pu le rendre moins sec à certains endroits.

L'intense Raclette est donc un burger tout à fait respectable mais tout de même bien en dessous de son compatriote le Triple Cheese.

Les ingrédients

- Bun supérieur allongé gratiné
- sauce emmental
- deux tranches de raclette
- deux steak
- Bun inférieur allongé

Le verdict : 14/20

Les Plus

- fort goût de raclette
- pain moelleux

Les Moins

- sec quand pas de raclette ni de sauce emmental

Taille

Honnête

Intense Raclette Quick
5 Moyenne des 5 votants :
 9 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_90_quick_intense_raclette_01.jpg
19/10/2006 à 22:45  11 / 20  

mouaip j' viens d'en manger un ce soir.. J'suis déçu, ingrédients un peu sommaire et assez sec. Et pour peu qu'on attende un peu pour le manger, c'est encore pire de le manger "tiède"... (certains burger supportent mieux de se manger un peu froid). Le triple cheese est quand même mieux réussi !

Boulugre
21/10/2006 à 16:26  2 / 20  

Quel ''estouffi'' une fois de plus! Décidemment chez Quick les burgers n'ont plus aucune tenue passé 5mn. Moi qui prend toujours à emporter (j'aime manger au calme, chez moi ou dans ma bagnole), je constate que les produits Mc Do tiennent bien plus longtemps. Le pain était limite rassis en 1/4 d'heure, le fromage figé et gerbique, aucun goût, viande insipide comme du carton. Sans le Giant et le Toast je ne foutrais plus les pieds chez Quick... J'oubliais le Rösti qui hante mes nuits, je pense ne pas être le seul!

24/10/2006 à 08:52  13 / 20  

Pas tout à fait d'accord, je trouve qu'il s'en sort mieux que le triple cheese en cette période. C'est vrai que le raclette dégage un odeur forte en émotions (j'imagine ceux qui mangent dans la bagnole ;) le goût est donc à la hauteur, même s'il est vrai qu'on aurait apprécié une petite dose de sauce supplémentaire pour oublier les morceaux de pain aussi secs que les steacks. En tout cas, n'oubliez pas de vous laver les dents après !

04/11/2006 à 10:36  8 / 20  

J'ai testé hier et je peux vous dire que je suis aussi déçu. C'est très sec(heureusement que j'avais un grand coca à coté),ca manque de sauce, et ca ne resmble pas trop à l'affiche.

22/06/2007 à 11:13  12 / 20  

un des plus sec que j'ai manger fromage raclette tres present

Donnez votre avis sur le Intense Raclette

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !