100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Cheeseburger

bix

Double Cheeseburger I Love Burger  I Love Burger 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_898_i_love_burger_FR_double_cheese_burger_05.jpg 2010-09-20 Le I Love Burger près de Jussieu à Paris propose divers burgers à sa carte, j'opte pour le plus gros, le Double Cheese Burger. Même si l'endroit fait un peu snack, le service se fait à table. Le burger est amené ouvert accompagné de ses frites (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 20/09/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

I Love Burger figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Le I Love Burger près de Jussieu à Paris propose divers burgers à sa carte, j'opte pour le plus gros, le Double Cheese Burger.

Même si l'endroit fait un peu snack, le service se fait à table. Le burger est amené ouvert accompagné de ses frites dans un plateau en inox très original. Point de sauce dans le burger, mais les classiques sont à disposition sur la table : ketchup/mayo/barbecue/moutarde.

La première chose qui marque est la taille des steaks. Bien plus petits en diamètre que les buns, cela fait un peu tache. Le cheddar est du vrai cheddar coupé en petit morceaux qui ont eu le temps de fondre sur les steaks. Sous les deux steaks c'est aussi la déception : même si on apprécie que la tomate et les oignons soient coupés très finement, leur dosage laisse à désirer. Autant je n'aime pas les "burgers potager" (burger remplis de crudités), autant là c'est le désert.

Mais voyons ce que donne la dégustation. Je choisis de ne pas mettre de sauce dans un premier temps afin de ne pas masquer le goût des divers composants mais j'en rajouterai si le burger s'avère trop sec. Ce qui au final ne sera pas le cas.
La prise en main n'est pas très aisé, les buns étant bien plus larges que les steaks, l'ensemble est très vite instable. J'avais demandé une cuisson saignante, j'ai eu du "rosé". Pas si grave mais pas très consciencieux non plus.
Niveau goût on sent principalement la viande et le cheddar, et vu la quantité de légumes servie cela n'est pas vraiment étonnant. Heureusement que ce cheddar est de bonne qualité et qu'il est bien fondu, on peut dire que c'est le principal dans un cheeseburger. Par contre la viande n'est pas assez grasse pour moi et du coup perd en saveur et finesse. Les buns sont trop toastés et trop durs et secs.

Bref beaucoup de mauvais points, peu de bons points et un burger mal pensé au final. Mais relativisons, le burger n'est pas mauvais, il est juste correct, et le prix très abordable (pour Paris) ajouté au cadre sympatique font passer doucement les bouchées. Un petit encas pratique si on traîne dans le coin, mais on ne traversera pas tout Paris pour ça.


Prix (2010) : 7,50€ servi à table avec des frites

Adresse :
20 rue des Boulangers, 75005 Paris


Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- cheddar
- steak 70-80gr
- cheddar
- steak 70-80gr
- oignons rouges
- tomate
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- pas cher
- fromage bon et de bonne qualité

Les Moins

- petit
- dosage très réduit des légumes
- bun trop toastés
- vraiment mal pensé

Taille

Honnête

Double Cheeseburger I Love Burger
4 Moyenne des 1 votants :
 5 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_898_i_love_burger_FR_double_cheese_burger_05.jpg
21/09/2010 à 11:09

moi j'ai deux questions fondamentales:
frites maison?
steak boucher?
il n'a pas l'air mal quand même...

21/09/2010 à 11:11

ok pardon frites surgelées c'est sur ton blog...

bix
21/09/2010 à 11:31

frites surgelées mais franchement pas mal, steak maison remodelé, viande de boucher je présume oui.

03/10/2010 à 23:15  5 / 20  

Bon pour du surgelé mais pas propre le snack...

Donnez votre avis sur le Double Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !