100% Complete

Chargement de la Chronique
Tentation Cheese

sepieter

Tentation Cheese Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_892_quick_FR_tentation_cheese_04.jpg 2010-08-25 Me voilà donc attelé à la version cheese, cette version m'a été offerte par le manager du Quick de ma ville, pour me donner une idée sur ce pain. Donc j'ai essayé ce tentation cheese avec un professionnalisme qui frôle l'abnégation pour le bien du forum. Que (...)

Décortiqué à la loupe par sepieter le 25/08/2010

Me voilà donc attelé à la version cheese, cette version m'a été offerte par le manager du Quick de ma ville, pour me donner une idée sur ce pain.
Donc j'ai essayé ce tentation cheese avec un professionnalisme qui frôle l'abnégation pour le bien du forum.

Que dire sur cette opération qui fait suite au classique de chez classique les Summers Burgers ? et bien finalement des bonnes choses, tout d'abord la boite où est mis le burger, vous allez dire il est fou le garçon il mange la boite ! mais non la boite annonce la couleur pour les prochaines opérations de chez Quick : tous les mois des burgers différents et au goût différent voilà l'accroche marqué sur le carton donc on peut penser que cette opération n'est que le début de tentatives qui je l'espère seront fructueuses.

Ce cheese est un burger assez petit, de la taille d'un Giant il est d'ailleurs emmailloté d'une bague de protection comme le Giant.
Pour être honnête j'avais une appréhension pour ce pain, du fromage en veux tu en voilà cela peut être très bon, comme très mauvais, et là franchement c'est du tout bon même si des légumes auraient été pas mal, mais fromage à 100% !

Le pain est moelleux cela devient un bonne habitude chez Quick, la sauce au brie est prononcée juste comme il le faut donnant un goût subtil mais non dépourvu de caractère, les dès de mozza sont inutiles tant la mozza est fade mais il n'altère pas le reste c'est ça l'important. Les steaks sont goutus et le fromage fondu est bon aussi sans avoir de goût bien évidemment.
Le tout forme un ensemble qui passe vraiment très bien si, et voilà le point négatif, si il est servi chaud dans l'instant sinon le fromage aura tendance à durcir et cela risque de devenir immangeable.

Mais si vous avez une version faite à la commande et si vous aimez le fromage alors vous allez craquer sur ce pain qui est une bonne surprise pour moi. Je lui donne une bonne note de 13/20.


Prix (2010) : 4,50€

Merci Stratmatt pour les photos

Les ingrédients

- Bun supérieur fariné
- Dès de mozza
- Sauce au brie
- Steak
- Fromage fondu
- Steak
- Fromage fondu
- Steak
- Bun inférieur fariné

Le verdict : 13/20

Les Plus

- pain moelleux
- sauce au brie qui est bonne comme il faut
- se mange tout seul

Les Moins

- si le pain a trop attendu il deviendra sec !
- il faut aimer le fromage
- pas de légumes

Taille

Honnête

Tentation Cheese Quick
14 Moyenne des 9 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_892_quick_FR_tentation_cheese_04.jpg
25/08/2010 à 19:27

Comme dab, Quick fait du Quick. Je ne le noterais pas pour ne l'avoir pas goûté, mais les ficelles sont toujours les mêmes, les risques de surprises sont nuls (l'autre me rappelle le Démoniak orangé). Le NY classic n'était pas fantastique mais donnait l'impression d'un burger archétypal. Ici, c'est archétypal Quick : il semble sec, est sans couleur et ses steaks "galettes" me dépriment (un gros steak les suplanterait sans coup férir, ne reste que l'argument marketing). Difficile d'avoir envie !

25/08/2010 à 19:36

PS : la chronique est très bien quant à elle ! Nettement plus appétissante que l'hamburger dans son plus simple appareil...

25/08/2010 à 20:36  16 / 20  

Je l'ai préférer à son collègue.
J'ai trouver le pain bien meilleur et il part pas partout comme les graines de pavot.
J'étais inquiet devant tant de fromages, mais ça passe très très bien, le mélange est top; mais j'aurais probablement pas dit non à des oignons.
Par contre j'en ai aussi eu un préparé à la commande, et dans le cas où le burger reste dans les bins 20 minutes comme dans trop souvent chez Quick il doit être immangeable avec un pain dur et tant de fromage froid.

Stratmatt
26/08/2010 à 18:27  14 / 20  

Professeur Poutraque, tu vois le slime couleure spounch qui coule sur la derniere photo ? (d'ailleur bix a la dernier photo ou cette coulée est arrivé par terre si je me souviens bien, il ne l'a pas diffusée par pudeur) Ben j'en avais plein les mains, mon telephone et ma bagnole. Aprés que tu le crois sec c'est une chose ... mais surement pas celui jugé en photo !

Stratmatt
26/08/2010 à 18:29

Par contre la mozza ... ???? Rien vu de tel, ni hier ni aujourd'hui.

26/08/2010 à 18:51

Héhé ! J'ai vu le slime a posteriori... Mais bon, ce sont des photos "non contractuelles", c'est ça ! ;-)

28/08/2010 à 06:25  14 / 20  

Pour amateur de fromage oui mais si vous cherchez quelque chose de fort, allez voir ailleurs. Quick n'a pas misé sur des fromages fort en goût mais plutôt sur leur douceur et l'onctuosité. C'est vraiment doux et très moelleux, sentiment renforcé par le pain. Mais ça peut vite devenir fade, j'ai constaté que le goût des steaks pouvait disparaître sous ce déluge de fromage. Affamé j'en ai pris 2, j'avoue avoir calé à la moitié du 2. Un côté bourratif et écoeurant à la la longue. A réessayer.

02/09/2010 à 22:29  11 / 20  

J'ai travaillé à Mc Donald's et maintenant je bosse à Quick. Je déteste ce burger, il n'y a rien dedans. 3 viandes mais peu de garniture (une sauce et un seul élément en +, les dés de mozzarella). Il aurait été 50 fois mieux avec de la salade Iceberg (salade suprême cheese, tentation hot pepper, long chicken etc.) et une pointe de sauce chicken cheese (sauce beef délice, quick'n'toast, long chicken...).
Donc pour les amateurs de fromage, oui, n'hésitez pas. Mais vous n'aurez rien d'autre dedans

05/09/2010 à 08:15  17 / 20  

Franchement, moi et ma copine avons adoré ce burger. Un des meilleurs de Quick pour ma part, simple et efficace. Du steak, du fromage, du pain : l'essentiel. Une sorte de cheese burger customisé. Par contre, un petit conseil pour le déguster dans les meilleurs conditions : prenez le à emporter, ramenez le directement chez vous, et passez le 30sec au micro-onde. Le pain sera moelleux, la mozza fera des fils comme dans les pizza des tortue ninja... un régale !

07/09/2010 à 17:07  12 / 20  

moi j'ai trouvé le burger intéressent mais bof au final trop de steak
au final c'était sec domage

10/09/2010 à 20:32  15 / 20  

Gros plus c'est la nouvelle sauce au brie fondante qui accompagne très bien les trois steaks. Un réussite pour l'exercice de style difficile qu'est le burger fromage.

13/09/2010 à 09:13  13 / 20  

Un coup de micro-ondes et hop, dégustation ! Que dire de ce burger fromager si ce n’est qu’il est atrocement ridicule par sa taille, fondant pour peu qu’on y mette les moyens, vite avalé, bien digéré et pas tout à fait accompli. J’aurais bien vu quelques oignons croquants par-ci, par-là, et une petite feuille de salade, pourquoi pas.

13/09/2010 à 09:15

Bizarre, bizarre : j’ai plus senti le fromage dans mon Double Cheese (McDo) et ce malgré la sauce au bri, atout majeur de ce Tentation Cheese. Enfin, je confirme : trois steaks, c’est plus que deux, mais pas forcément au profit du goût. Au final, ça se tente mais ça s'oublie. A confirmer en version XXL, n'est-ce pas Quick ?

smoothie
28/09/2010 à 10:43  16 / 20  

J'ai adoré; vraiment onctueux, il passe tout seul. Par contre je pense qu'un deuxième à la suite doit être écœurant.

Donnez votre avis sur le Tentation Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !