Chargement de la Chronique
New York Crispy
New York Crispy McDonald's
15 / 20
Décortiqué à la loupe par bix le 18/08/2010
Parallèlement au New York Classic, McDo sort également le 18 août un burger au nom très ressemblant mais bien différent : le New York Crispy. Ah ! Crispy oui mais surtout barbecue ! cela fait un moment que nous n'avons pas eu un burger avec une sauce barbecue.
Ce Burger ressemble énooooormément au NY Crispy sorti au début de l'année en Belgique, mais quelques légers détails différent : nous avons ici un bun avec des lardons incrustés qui vous rappelera très certainement le Too Bacon sorti en 2006 par chez nous. Ensuite, sauce barbecue donc, oignons grillés, salade, tomate, bacon, steak, fromage. Bon on sait déjà clairement que tout va se jouer sur la sauce, le bacon et la consistance/goût des oignons.
Lors de mon test je n'avais pas de boite définitive donc je n'en parle pas ici.
Tout comme son grand rival de l'été, le New York Crispy est bien lourd et laisse présager une satiété assurée. A l'ouverture de la boite on sent une bonne odeur de sucré, de la sauce barbecue un peu chaude qui vient rassurer les narines.
Alors les New Yorkais ? quel est le secret de votre sauce barbecue ? ah vous avez repris celle des nuggets ? héhé malin. Et oui ! la sauce barbecue est très ressemblante à celle des nuggets et c'est un très bon point car cette sauce est délicieuse. Habitué à la manger avec des nuggets (donc du poulet) elle s'accomode également très bien avec un steak comme ici. Je remarque une pointe de mayo dans mon burger, qui est en fait une petite dose de sauce Mc Chicken. Petit mix réussi.
Les buns sont sympatiques et amusants avec les petits lardons mais ils n'interviennent que très peu dans la saveur globale du produit.
Et les oignons ? et bien ils croustillent bien et ont du goût, comme on l'attendait.
Et le bacon ? il est là et joue son rôle sans trop exagérer, très bien.
Bon comme d'habitude le fromage n'a aucun goût... et j'en ai un peu marre de le dire sur chaque chronique.
Pari réussi pour un burger misant sur sa sauce barbecue son bacon et ses oignons frits. Le reste est dans le domaine du connu et ne vous surprendra pas, mais si vous aimez ce genre de combo, vous ne serez pas déçu !
Prix (2010) : 4,20€
Merci à bixouille pour la photo de la boite.
Les ingrédients
- Bun supérieur avec lardons
- sauce bbq / mayo (du Mc Chicken)
- oignons frits
- salade
- tomate
- bacon
- steak
- fromage
- bun inférieur
Le verdict : 15/20
Les Plus
- un temporaire avec une sauce bbq !
- des oignons frits !
Les Moins
- pas possible de trouver un fromage avec du goût ?
Taille
Honnête
12 / 20

Pour l'avoir mangé 2-3 fois en Belgique, je peux t'affirmer que le bun supérieur (à première vue) est le même... Reste à le goûter pour avoir la confirmation ou l'infirmation...

pour l'avoir manger a Genève fin juillet, je me demandais si il allait sortir chez nous, car il est tres bonet la sauce BBQ n'est pas écœurante. j'avais d'ailleur pris des photos de la boite et du burger avec mon iphone, mais je ne les trouvais pas assez bien pour le chroniquer.

Alors... Dégustation rapide et efficace. Ce NY Crispy ne révolutionne en rien la gamme mais apporte un peu de cohérence. Pain moelleux, viande solide, et ingrédients tantôt basiques (salade-tomate) tantôt salvateurs (les oignons, mêmes discrets). Après, il faut dire que l'association bacon-sauce barbecue avale un peu tout sur son passage et ne laisse pas assez les saveurs s'exprimer. Le fromage passe, par exemple, inaperçu. Mon bémol: assez petit et pas bien épais. Bref, pas mal, mais pas top.

C'est de l'étouffe chrétien je le trouve franchement moyen, aucun gout ne prend réellement le dessus, l'ensemble est fade, seule la sauce sucrée donne un peu de sympathie à ce burger mais c'est bien peu... Il est bien loin de son prédécesseur le NYClassic. 7 ça ne vaut pas plus.

Pas de quoi casser trois pattes a un canard, mais franchement meilleur que le Classic. Pour ma part, c'est clairement celui là qui reviendra l'année prochaine!

Un bon burger efficace dans sa simplicité! la tomate ne va pas très bien avec le mélange mayo/BBQ :D

Contrairement au "classic" je n'ai pas été déçue ! En voilà du goût ! J'adore la sauce BBQ et suis contente de l'avoir eue dans un burger . Mariage parfait avec le bacon , j'ai trouve le fromage bon , la salade n'a par contre fait que de la figuration , tout comme les oignons . Je les aurait aimes plus présents comme dans l'Authentic de Quick . Pour moi c'est une réussite !

Pas mauvais mais manque d'originalité. Et je ne suis pas très fan du pain crispy...

je mélange toujours barbecue et mayonnaise chez subway, donc le fait que McDo propose enfin un burger avec ces sauces, je suis conquis!!

Très bonne chronique, décrit bien ce burger. Le combo bacon-oignons-barbecue-mayo est très réussi, mais ils auraient aussi bien pu se passer du fromage. Je suppose que pour un "gros" hamburger ils n'osent pas encore ne pas mettre de fromage, considéré comme un ingrédient essentiel d'un "gros" burger par les clients. Mais les temporaires sont bien réussi en ce moment, ça fait plaisir ^^

Verdict: du déjà vu ou mangé plutôt. Le pain avec les "lardons", le bacon, la sauce bbq...j'ai furieusement l'impression d'avoir une resucée d'un autre burger mc do déjà proposé auparavent. Seuls bémols: le combo bbq-mayonnaise, que j'ai aimé et le fait que le burger était un peu tiédasse. A réessayer donc bien que ça changera rien à ce "déjà vu". Et pour un "crispy" c'est vraiment pas crispy du tout! Même plutôt molasse. J'ai préféré le classic bizarrement!

Premièrement j'ai été très déçu par l'aspect en bouche, rien de ferme sous la dent (sauf un peu la salade), on peut avaler au bout de 5s tellement c'est mou, mais mou...
Concernant le goût j'ai été autant déçu, rien ne vient titiller les papilles (même pas le fumé du bacon), c'est un buger insipide.
Pour finir je dirais que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire...

Juste la moyenne pour moi. Les oignons avaient du goût mais sinon le reste c'est pas ça. Déçu par la sauce aussi. J'ai préféré le classique.

pourquoi multiplier?
le NY classique avec sec crudites est vraiment original et gouteux
le NY crispy avec son bacon recherchez (CBO) rien de nouveau
pour moi c'est le classique

Burger de taille normal, mais par contre gout pas specialement exelent, un burger sans ame 12/20

Plutot bien comme burger. Rien d'exceptionnel ou d'original, on est un peu dans du déjà vu. Mais à part ça, il est plutot bien réalisé et c'est déjà bien de réussir dans la simplicité. Buns tres moelleux, bonne sauce barbecue+ pointe de mayo pour adoucir un peu le coté sauvage. Steak de bonne taille et de qualité correcte. Tomate sans interet dans ce burger ou la sauce est déjà tomatée. Un burger qui n'apporte rien de nouveau mais agreable
Donnez votre avis sur le New York Crispy
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.