100% Complete

Chargement de la Chronique
Buffalo

bix

Buffalo B.Good  B.Good 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_870_b_good_US_buffalo_02.jpg 2010-07-08 J'ai toujours aimé le fromage, et plus particulièrement le fromage bleu. Alors quand je vois un burger avec cet ingrédient dans sa composition sur la carte du B.Good, petite enseigne présente dans l'état du Massachusetts aux États Unis, je trépigne d'impatience et me lèche d'avance (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 08/07/2010

J'ai toujours aimé le fromage, et plus particulièrement le fromage bleu. Alors quand je vois un burger avec cet ingrédient dans sa composition sur la carte du B.Good, petite enseigne présente dans l'état du Massachusetts aux États Unis, je trépigne d'impatience et me lèche d'avance les babines en le commandant.

La composition est très (trop ?) simple : salade, tomate, fromage bleu et sauce "Arizona". En gros tout va se jouer sur l'efficacité du combo fromage bleu / Arizona.

Le burger est fait sur commande et donné dans une assiette en métal, comme d'habitude chez B.Good en fait.

Belle prestance, le burger est bien droit, la sauce dégouline un peu, une belle tranche de salade dépasse allègrement, ce burger sait séduire visuellement.
On regarde un peu sous le capot et notre enthousiasme se calme assez rapidement : le bleu est en fait une sauce au bleu maison, certes en grande quantité et avec des morceaux de vrai bleu dedans mais qui sera certainement moins efficace qu'une belle tranche de fromage fondue sur le steak. Goutée à part la sauce a un bon goût mais pas très fort. Sous cette sauce se trouve la feuille de salade bien verte, juste en dessous la tomate bien rouge (enlevée lors de la prise de la photo, petit soucis technique), et la fameuse sauce Arizona que je m'empresse de goûter à part également : ça pique. Une sorte de Tabasco adouci mais qui n'a pas de saveur particulière, juste du piquant en liquide. Mmm je reste sceptique.

Une fois en bouche on va parler des choses déjà acquises : la viande est très bonne, pas trop grasse, très bien cuite avec un léger goût de grillé, rien à redire. Les buns du genre pain complet sont très tendres et moelleux tout en gardant la résistance nécessaire au bon maintien du burger. Bref cest deux ingrédients sont impeccables, comme d'habitude dans cette enseigne.
Bon ça c'est fait, qu'en est-il du reste ? Et bien pas tiptop... la sauce Arizona est déjà bien trop liquide et s'échappe facilement du burger en mettant au passage en péril la stabilité du burger mais bon rien de très grave. Par contre elle manque clairement de goût, elle fournit uniquement du piquant qui, même s'il contre balance un peu le goût du bleu, n'arrive pas à séduire totalement. Une saveur tomatée (tout en gardant ce côté piquant) plus poussée aurait été la bienvenue. Les légumes sont frais et croquants mais ne servent pas à grand chose cachés derrière ce piquant anesthésiant.
Pour finir la sauce au bleu est elle aussi trop liquide, manque de pêche pour remonter le tout et en plus refroidit l'ensemble du burger. Une bonne tranche de bleu qui fond délicatement sur un steak en prenant une partie de sa saveur ça ne vous dit pas ?
Bref pas mal de mauvais points.

Même si cela me semble bizarre à dire pour cette enseigne que je sais très sérieuse, ce burger a mal été pensé et du coup est mal réalisé.


Prix (2010) : $6,29 + taxes $0,39 = $6,68 (= 5,28€)

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce au fromage bleu
- salade
- tomate
- sauce arizona
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- du bleu + une sauce qui pique

Les Moins

- du bleu sous forme de "sauce" et non pas une vraie tranche fondue
- sauce qui pique mais c'est tout

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Buffalo

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !