100% Complete

Chargement de la Chronique
Mc Wrap Chicken Bacon

Guytoune

Mc Wrap Chicken Bacon McDonald's  McDonald's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_865_mcdonalds_FR_mc_wrap_chicken_bacon_02.jpg 2010-06-30 Comme l'a fait remarquer Civis sur le forum, 2 nouveaux wraps sont apparus dans les McDo d'Ille-et-Vilaine, sans doute pour un test avant un déploiement à l'échelle nationale. Vous ne trouverez donc pour l'instant pas ce Wrap dans tous les McDo, il s'agit d'une exclusivité. Contrairement aux (...)

Décortiqué à la loupe par Guytoune le 30/06/2010

Comme l'a fait remarquer Civis sur le forum, 2 nouveaux wraps sont apparus dans les McDo d'Ille-et-Vilaine, sans doute pour un test avant un déploiement à l'échelle nationale.

Vous ne trouverez donc pour l'instant pas ce Wrap dans tous les McDo, il s'agit d'une exclusivité.

Contrairement aux p'tits Wraps, ceux ci sont bien plus grands et ont pour vocation de remplacer un burger dans un menu Best Of/Maxi Best Of. Étant un grand amateur du CBO, j'ai donc décidé de tester la version Chicken Bacon de ce Mc Wrap, l'autre version étant Chicken Crudités (apparemment cet autre wrap était déjà en test dans d'autres McDo en région parisienne).

Comme on peut le voir sur mes photos, le wrap est servi dans un emballage en carton semblable aux anciens rolls de chez Quick pour ceux qui s'en souviennent. De poids et taille respectable, il peut tout à fait remplacer un burger dans un menu. Petit bémol : le mien m'avait été servi "à l'envers", ce qui fait que j'avais le repli de la tortilla devant moi lors de l'ouverture de l'emballage. Résultat : de la sauce qui coule par le fond de l'emballage en carton... À part ce petit problème purement pratique, son contenu ressemble fort à celui d'un CBO : 2 beaux filets de poulet, de meilleure qualité que celui du CBO d'ailleurs, pas mal de sauce, des oignons frits, des tomates, de la salade et beaucoup de bacon, plus que dans le CBO. On a vraiment l'impression de se retrouver face à un CBO auquel on aurait remplacé le bun par une tortilla, et rajouté des tomates. D'après l'affiche rennaise, il semble y avoir du fromage dans le wrap, je n'en ai pas eu dans le mien : pour avoir essayé un p'tit wrap qui en contenait, je n'avais pas été fan de ce fromage, donc tant mieux pour moi.
La tortilla ressemble énormément à celle des p'tits Wraps, de taille bien plus conséquente néanmoins. Les tomates sont un plus appréciable, accompagnant bien la salade au niveau crudités (bien que le wrap Chicken Crudités ait plus une vocation "fraîche" que celui ci). Les 2 filets de poulet ne semblent pas être reconstitués : une bonne surprise. Le bacon est présent en quantité importante, bonne surprise ici aussi : il est présent tout au long du wrap. La sauce, proche de celle du CBO, accompagne bien le wrap.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce wrap, proche du CBO avec quelques améliorations bienvenues (tomates, vrai poulet, plus de bacon). J'espère le voir très bientôt dans tous les McDo français, avec sa déclinaison "été", le Chicken Crudités.


Prix (2010) : 4€30

Les ingrédients

- Tortilla
- Salade Iceberg
- Sauce CBO
- poulet pané
- Oignons frits
- Tomates
- Bacon
- Fromage ?

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Quantité de bacon
- Tomates en + par rapport au CBO
- Vrais filets de poulet

Les Moins

- Défaut de montage
- Fromage ?
- Présent uniquement en Ille-et-Vilaine pour l'instant

Taille

Honnête

bix
30/06/2010 à 09:54

Merci beaucoup pour cette chronique. Cela fait un moment que McDo se cherche avec des tests sur ses grands wraps... j'espère qu'ils arriveront à en sortir un national un jour !

30/06/2010 à 10:20

Alors celui-ci me fait bien envie ! Par principe, je conchie tous ce qui est club, wrap ou p'tits plaisirs, soit parce que pas bons, soit parce que si petits qu'on se mord le pouce, mais si la taille devient correct. Belle composition, belle gueule et surtout vrai filet de poulet, on n'a plus vu ça chez Ronald depuis le chicken première !

30/06/2010 à 10:23

encore un peu et il vont pas tarder a nous sortir un concurrent du boxmaster du colonel ! mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal !!

Fantomchris
30/06/2010 à 10:53

Euh, oui, l'idée est bonne mais on est quand même loin à des années lumière du boxmaster. La piste est à explorer, mais je ne vais pas sauter au plafond de voir Mc DO mettre le contenu d'un CBO dans une galette (la tomate en plus)

skytyler
30/06/2010 à 15:35

Je serais pas mécontent de l'essayer celui tiens! Par contre je vais faire mon pinailleur mais le poulet n'apparait pas dans la composition(de haut en bas) du burger :)

bix
30/06/2010 à 15:37

@skytyler : Exact merci, la prochaine fois dis le moi par MP ou email stp, merci !

Donnez votre avis sur le Mc Wrap Chicken Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !