100% Complete

Chargement de la Chronique
So Grilled (2010)

eevee

So Grilled (2010) McDonald's  McDonald's 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_857_mc_donalds_FR_so_grilled_03.jpg 2010-06-10 Enfin, c’est le début des beaux jours ! Et McDonald’s toujours soucieux de notre bien être et au passage de leur portefeuille nous ressortent leur burger estival : le So Grilled.   Je pense que beaucoup d’entre vous ont déjà eu l’occasion de croquer dans ce burger, (...)

Décortiqué à la loupe par eevee le 10/06/2010

Enfin, c’est le début des beaux jours ! Et McDonald’s toujours soucieux de notre bien être et au passage de leur portefeuille nous ressortent leur burger estival : le So Grilled.
 
Je pense que beaucoup d’entre vous ont déjà eu l’occasion de croquer dans ce burger, étant donné qu’il ne s’agit que d’une réédite du même sandwich sorti en été 2009. Mais on ne peut pas dire que l’enseigne au grand M jaune nous laisse beaucoup de choix cette année tant les nouveautés se font rares et les rééditions se succèdent. (CBO, M, M Bacon, Big Tasty, 280, Double Cheese...)
 
Cependant pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce burger, je rappelle le concept : il s’agit d’un sandwich basses calories (370 pour être exact) à base de poulet grillé, donc plutôt destiné à ceux qui font attention à leur ligne juste avant de partir faire les beaux à la plage.
 
Personnellement au régime permanent depuis plusieurs années (du fait de mon métabolisme qui assimile trop vite les aliments), je me sens particulièrement concerné par ce produit. Les fastfoods (et la malbouffe dans sa globalité) étant ma passion – quelle ironie du sort.
 
Bon, après un savant calcul sur les calories autorisées pour la journée, je décide de franchir le pas en me payant ce burger temporaire en restant, bien sur, à fond dans le concept : pas de frites, pas de coca. "Un So Grilled et une bouteille de flotte, s’il vous plait".
 
Le burger arrive (et vu la bouffe basse calorie que je me tape quotidiennement, j’en salive déjà...).
 
Le packaging est soigné, mais rien de bien particulier, c’est dans la charte type de McDo.
 
J’ouvre la boite : le moins que l’on puisse dire, c’est que le sandwich est soigné. Le pain est beau (on dirait presque une sorte de petite baguette), l’ensemble sent le frais – presque le naturel, mais bon, on est chez McDo faut pas déconner non plus – c’est l’été dans une petite boite en carton !
 
Pour résumer le contenu de ce sandwich : il s’agit d’un burger à l’escalope de poulet cuite au grill, surmonté d’une tranche de tomate, d’une tonne de laitue (ça fait très régime, c’est pour ça...), assaisonné d’une bonne couche de sauce Caesar. Le tout tenu au milieu d’un pain de type Ciabatta (encore ??? mais ils ne connaissent plus que ça chez McDo... le 280, le M, le Premio, Le Parmesiano... on se demande encore si on est dans un fastfood américain. Rendez-moi mes buns ultra moelleux !).
Le pain a vraiment une jolie forme avec sa finition de type "baguette", même si on a un peu l’impression de manger un sandwich poulet crudité acheté à la boulangerie du coin, visuellement parlant.
D’après l’affiche, le pain est sensé être "cuit sur pierre", histoire de faire bien roots.
 
Je me lance et croque à pleine dent (faut dire, j’avais la dalle) !
 
1ère réaction : c’est vraiment pas mauvais !
2e réaction : j’ai bien fait de prendre une bouteille d’eau ! Il y a beau y avoir un max de crudités et une bonne dose de sauce Caesar, le poulet est une vraie semelle ! C’est achement sec !
Quant au pain, il est un poil sec, mais très mangeable... Il n'y a pas de doute possible, c’est bien un burger de régime. 370 calories, pas une de plus !
 
Passé la 2e et plutôt désagréable impression, j’essaie de faire la part des choses et passe à une petite introspection gustative. Après une bonne (et fatigante) mastication, je commence à discerner les saveurs de poulet grillé.
Bon, franchement c’est pas dégueu quand on est au régime comme moi, mais c’est franchement pas top non plus... Alors imaginez pour quelqu’un qui va juste au McDo afin de se faire plaisir, c’est vraiment pas le pied.
 
Bon, je l’ai payé je le finis ! (puis des fois c’est en mangeant qu’on apprend à apprécier) Et c’est là que la blague commence, de type Benny Hill.
On a tous connu l’effet "savonnette" d’un burger, un jour... Mais le So Grilled est le champion toutes catégories dans ce domaine ! On croque d’un côté, l’escalope se barre de l’autre etc... On finit avec de la salade et de la sauce plein les mains. Le résultat n’est pas joli à voir. C’est vraiment pas le burger à choisir si vous invitez une nana au resto pour la première fois (bon, à dire vrai, le McDo ce n'est pas franchement le meilleur endroit pour un premier rendez-vous non plus...).
 
Cependant, il faut tout de même lui reconnaître certaines qualités, comme sa fraicheur, sa sauce Caesar plutôt bien vue. Ce qui en fait donc une assez bonne alternative aux salades, pour l’arrivée des beaux jours.
Sous une chaleur torride, il passera sans doute mieux qu’un BigMac, à condition bien sur d’avoir pris une boisson grand format pour l’accompagner, ainsi que de solides mâchoires.
C’est aussi une bonne solution pour ceux qui comme moi sont toujours obligés de décliner les invitations au fastfood. Cette fois, vous serez de la partie !

Note globale : 11/20 (14/20 pour les gens au régime)

PS : Ceci est ma première chronique et j’espère pas la dernière. Je vous demanderai donc un peu d’indulgence, il faut bien un début à tout.


Prix (2010) : 3€95

Les ingrédients

- Pain supérieur de type ciabatta en forme de mini baguette, cuit sur pierre
- Sauce Caesar
- Laitue
- Une tranche de tomate
- Escalope de poulet grillée
- Pain inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- Frais
- Peu calorique
- La sauce Caesar

Les Moins

- poulet et pain secs
- peu de goût
- part dans tous les sens
- marre du pain ciabatta
- est-ce vraiment un burger ? ou un sandwich au poulet ?

Taille

Honnête

So Grilled (2010) McDonald's
7 Moyenne des 5 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_857_mc_donalds_FR_so_grilled_03.jpg
10/06/2010 à 12:03

Bravo, maintenant tu m'as l'air vraiment d'être une personne sympa (tes commentaires avaient déjà un peu rattrapés le coup), effectivement étant moi aussi au régime j'ai bien aimé ta façon de voir les choses (dictature de la beauté quand tu nous tiens). Malheureusement je ne le tenterai pas, quitte à bouffer mac do, autant y aller hein... Et c'est pas les 2/3 sandwiches que je prend qui me donneront l'envie d'essayer celui la ^^. Encore une fois bravo, et à de prochaines chroniques =).

10/06/2010 à 23:35

Merci pour la chro, qui donne un éclairage particulier et intéressant sur la consommation de fast food quand on est au régime; il ne m'a pas l'air plus tentant que son cousin le Chicken Gourmet, qui ne m'avait guère inspiré....

Commentaires sur la chronique de bixouille

11/06/2010 à 23:49  13 / 20  

C'est bon c'est un peu plus léger. Ca laisse de la place pour un frappé pistache xD
Ce qui change par rapport à l'an dernier... Le poulet grillé qui a les marques de la grille (ce qui change quasiment rien) et le pain un peu plus aéré et donc un poil meilleur.
Il manque encore la 2eme tomate...
Avec plus de générosité on pourrait arriver à un Brazer-like de très bonne facture mais bon c'est pas le concept du moment...!

20/06/2010 à 21:29  11 / 20  

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai moins aimé que celui de l'année dernière. A vrai dire, mon burger était en "bordel", il ne tenait pas, une tonne de sauce qui dégoulinait, bref je ne suis pas sans doute tombée sur le bon.
Je trouve qu'il manque quelque chose. Peut être faudrait il rajouter un peu d'iceberg, redonner un peu de croquant à ce burger? En effet, le mien m'a semblé tout mou, la tomate ayant rendu un peu de jus et la sauce humidifiant la salade.
Bref, je ne pense pas le regouter.

24/06/2010 à 00:57  11 / 20  

Un sandwich - plus qu'un burger - très light, et pas dans le bon sens : c'est quand même assez radin niveau ingrédient, petite salade insipide, UNE seule tranche de tomate (pour un produit vantant les produits frais, ça fait mal...), de la sauce façon mayo qui pique et une semelle à base d'extrait de poulet. Seul le pain change un peu les habitudes en bouche. C'est assez "léger" tout ça. Ah bon, c'était voulu ?

24/06/2010 à 16:02  10 / 20  

moi j'ai vu kkn en manger un bin tout les ingredients glissaient il est pas pratique c pour ca ke je l'ai pas encore gouté

25/06/2010 à 00:04  14 / 20  

les iingredients sont bien dosés
c'est certes un burger light mais l'ail ressort bien et c'est rare


Donnez votre avis sur le So Grilled (2010)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

13/20  Chronique par bixouille le 10/06/2010

Presque un an jour pour jour, le So Grilled que Bix avait auparavant chroniqué ici fait son come back pour le plus grand plaisir des burgerers et burgereuses soucieux de leur ligne. La recette a été quelque peu modifiée, McDo annonce je cite "une (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique McDonald's France Burger - poulet So Grilled (2010) eevee Note : 11/20