100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon and Blue Burger

bix

Bacon and Blue Burger Wendy's  Wendy's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_854_wendys_US_bacon_and_blue_burger_03.jpg 2010-06-01 Aux États Unis, Wendys sort en temporaire un burger au bleu. Oui au bleu, vous savez ce fromage qui a du goût... J'insiste car cela est assez rare de trouver des vrais fromages dans les burgers Fast Food chez les ricains, en général on a (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 01/06/2010

Aux États Unis, Wendys sort en temporaire un burger au bleu. Oui au bleu, vous savez ce fromage qui a du goût... J'insiste car cela est assez rare de trouver des vrais fromages dans les burgers Fast Food chez les ricains, en général on a de "l'american cheese" proche de la toastinette.
Bref Wendy's a donc décidé de sortir un burger avec un vrai fromage qu'il accompagne de bacon, d'oignons caramélisés, d'une sauce goût fromage, et des classiques salade + tomate. Ah et un steak aussi bien sûr, carré comme à leur habitude. L'affiche essaie de nous expliquer que le bacon utilisé est tiptop : "thick-cut applewood smoked bacon", rien que ça.

Le burger est enveloppé de papier aluminium, comme la majorité des burgers au Wendy's. Le bun est un peu vallonné avec de petites graines de céréales dessus. Pas énorme, la taille du burger est tout de même honnête.
L'intérieur est un peu moins engageant, du bacon très sombre (à cause des pommiers ?), une quantité de bleue assez petite, des oignons plus bouillis que caramélisés, une petite rondelle de tomate...

Une fois en bouche on est un peu rassuré, le fromage a vraiment du goût et sa faible quantité est finalement suffisante. Le bacon est un peu trop sec, trop dur et cassant pour être vraiment apprécié. Les oignons soit disant caramélisés ressortent un minimum pour ne pas qu'on les oublie mais gagneraient à être plus présents, en étant plus caramélisés par exemple. La viande est correcte, les légumes également. Les buns sont bien fondants et agréables à manger, ils s'accommodent parfaitement avec le reste.

Certes un bon petit burger mais j'en attendais bien plus... ou pas en fait, connaissant le côté peu aventurier des américains, on va dire que c'est déjà pas mal. Le bleu se fait bien sentir mais il reste cependant du travail pour améliorer les autres ingrédients. Je suis étonné de la piètre prestation du bacon avec lequel les américains ne plaisantent habituellement pas.


Prix (2010) : $4,69 + taxes $0,33 = $5,02 (= 4,14€)

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce
- oignons caramélisés
- bacon
- bleu
- steak
- tomate
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- du bleu avec du goût !
- une bonne idée pour les ingrédients accompagnant (bacon + oignons)

Les Moins

- bacon décevant
- oignons décevants

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Bacon and Blue Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !