100% Complete

Chargement de la Chronique
Marilyn

bix

Marilyn Hollywood Canteen  Hollywood Canteen  Enseigne fermée

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_85_hollywood_canteen_marylin_01.jpg 2006-10-08 Voici le premier burger que j'ai pu gouter dans cette enseigne, le Marylin. Il m'a attiré grâce à sa sauce "marylin" qui a titillé ma curiosité. Notons qu'il a été nommé ainsi en l'honneur de Marylin Monroe. Voyons s'il est aussi délicieux que l'est la (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 08/10/2006

Voici le premier burger que j'ai pu gouter dans cette enseigne, le Marylin. Il m'a attiré grâce à sa sauce "marylin" qui a titillé ma curiosité. Notons qu'il a été nommé ainsi en l'honneur de Marylin Monroe. Voyons s'il est aussi délicieux que l'est la véritable Marylin =)

Les buns sont ordinaires, un peu comme ceux que l'on peut trouver dans un supermarché classique, mais de grande taille. Par contre petit détail sympatique, il est un petit peu passé au four ce qui le rend chaud et croquant. La tomate et la salade proviennent aussi d'un supermarché, c'est flagrant. Le steak est bien gros, je dirais dans les 120gr, plus gros qu'un steak royal du mc do (114gr il me semble), et détail important pour certains, il est saignant. Donc si cela ne vous convient pas, pensez à demander lors de la commande votre cuisson favorite =p la viande est d'ailleurs de bonne qualité et a très bon goût.

La sauce Marylin est étalée en petite quantité sur le bun inférieur, mais une bonne dose de ketchup est tout de même présente ce que je comprends d'ailleurs moyennement. Parce qu'en fait la sauce marylin, bien qu'étant bonne, n'apporte absolument rien au burger à cause de sa trop faible quantité. La prochaine fois j'demanderai à n'avoir que d ela sauce marylin et en grosse quantité et pas de ketchup, je pense que ca sera meilleur.

En fait le seul ingrédient qui permet à se burger de sortir de la masse, c'est les cornichons. Vous allez me dire que c'est très classique et qu'il y en a même dans le hamburger de base de mc do par exemple, mais là dans le Marylin ce ne sont pas des gros cornichons sucrés mais des cornichons classique coupés en rondelle. Cela apporte une petite acidité de suite contre carrée par le ketchup dans lequel les cornichons sont "noyés".

Ce burger reste quand même globalement très classique. J'ai été un peu déçu, je pensais vraiment que la sauce marylin allait apporter un réel plus mais comme je le disais sa faible quantité la rend totalement inoffensive...


Prix (2006) : 4,90€ livré
Prix (2008) : 5,40€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur classique
- steak
- tranche de cheddar
- ketchup
- oignons frits
- cornichons
- une tranche de tomate
- une feuille de salade
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- très artisanal et produits frais
- gros steak
- cornichons différents de d'habitude

Les Moins

- sauce marylin décevante car presque absente
- classique

Taille

Honnête

Twilight
26/10/2006 à 19:38

Je mange souvent chez Holliwood Canteen, et je leur avais interrogé au sujet de la fameuse "sauce Marylin"... et ils m'ont répondu "ben c'est le nom qu'on donne à la sauce ketchup !".
Donc... :]

bix
26/10/2006 à 23:02

merci pour ces précisions ! =)

Donnez votre avis sur le Marilyn

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !