100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Down Sandwich

bix

Double Down Sandwich KFC  KFC 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_838_kfc_US_double_down_sandwich_04.jpg 2010-05-05 Aux Etats Unis, KFC a choisi le début du printemps pour sortir un burger assez original mais qui peut faire peur au premier abord : le Double Down. En gros ils partent du principe (selon la publicité) que les hommes manquent de poulet et en ont (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 05/05/2010

Aux Etats Unis, KFC a choisi le début du printemps pour sortir un burger assez original mais qui peut faire peur au premier abord : le Double Down.

En gros ils partent du principe (selon la publicité) que les hommes manquent de poulet et en ont marre d'avoir des burgers limités en poulet. Que faire ? et bien prendre le principe d'un burger mais remplacer les buns par des pièces de poulet panées (ou juste grillées). Et entre les deux, histoire d'allourdir la chose et de ne pas passer pour des petits joueurs, vous ne trouverez pas de légumes mais du bacon et deux fromages différents.

Nous avons donc au final : Poulet, Monterey Jack, Pepper Jack Cheese, Bacon et encore poulet. Je vois déjà les alarmes anti-gras retentir mais sachez qu'au final nous avons "seulement" un 540kCal sur le compteur. Pour information, le Big Mac fait pareil. Rien d'extraordinaire donc.

Une fois cette déculpabilisation bien digérée, le burger m'est servi dans un plateau. A noter que le poulet peut être choisi pané ou grillé. J'ai choisi pané.
Emballé dans du papier alimentaire fait pour des tacos à la base (j'étais dans un combo Taco Bell/KFC), on trouve ensuite le petit papier Double Down qui emballe la moitié du burger.

Le burger est de taille correcte, les deux pièces de poulet sont bien évidemment du blanc sans os (des sortes de gros tenders comme on trouve par chez nous), le bacon est coupé en tous petits morceaux sûrement pour être plus simple à manger, et le fromage bien fondu comme il faut.

Une fois en bouche, aucune surprise. Le poulet est excellent comme toujours chez KFC, le bacon passe clairement en second plan ce qui n'est pas forcément un mal. Le fromage manque de pêche et sert au final juste de liant, je vous défie de différencier les deux variétés de fromage présentes. La sauce passe totalement inaperçue, je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait.
Le burger n'est pas sec, les adeptes de KFC savent que chez eux le poulet est suffisamment tendre et cuit à la perfection, qu'il reste un peu juteux et fondant.
Certes ce burger passe bien sans qu'on s'en rende compte mais il lui manque quelque chose pour qu'on s'en souvienne... un goût fort, venant par exemple d'une sauce plus présente comme celle du Twister qui aurait vraiment pu changer la mise et en faire un incontournable. Seulement les ricains et les goûts "forts" c'est pas encore ça.
Dans mes rêves les plus fous, le fromage parfait aurait été de la raclette ou du reblochon...

Bref un bon burger, pas une surprise du tout niveau goût mais il passe sans soucis et fait plaisir. On salue l'inventivité de KFC et on prie pour voir une version frenchie débarquer chez nous avec des vraies saveurs qui marquent.

Calories : 540 kCal
Prix (2010) : $5 (= 3,80€)

Les ingrédients

- pièce de poulet panée sans os
- sauce "colonel"
- Monterey Jack
- Pepper jack cheese
- bacon
- pièce de poulet panée sans os

Le verdict : 15/20

Les Plus

- du poulet ! encore du poulet !
- du gras du gras !
- pas de crudités

Les Moins

- du gras du gras !
- pas de crudités

Taille

Honnête

Double Down Sandwich KFC
12 Moyenne des 1 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_838_kfc_US_double_down_sandwich_04.jpg
05/05/2010 à 09:51

La question est: est-ce un burger? Je parlerais plutôt de snack, de finger food, becoze l'absence de pain l'éloigne des canons en vigueur (tout ça se discute, off shore). Pour le reste, j'en tâterais bien, moi aussi, parce qu'il est difficile de résister à cette idée de poulet frit + bacon + fromage..... Une proposition bien fantasmatique que nous fait le Colonel.

Rocket
05/05/2010 à 17:10

Je l'imagine en version semi-zinger, juste celui du dessus... :p-----

07/05/2010 à 15:47

haaaa l'Amérique... même si effectivement, ceci peut ne pas vraiment être considéré comme un burger, il me donne l'impression d'être caloriquement et gustativement efficace !

07/05/2010 à 19:54

Vraiment désolé de vous décevoir :DD mais il a été prouvé que le Double Down contient en fait...1228 kcal !
Si vous ne me croyez pas, allez donc jeter un coup d'oeil là dessus: http://www.club-sandwich.net/breves/kfc-lance-son-sandwich-sans-pain-102.php

Jigawa
11/05/2010 à 00:45

Oui mais encore une fois, ils sont où ces fameux "tests" ???
Non parce que gueuler pour 1228 kcal c'est entièrement justifié mais en apporter la preuve c'est mieux.

bix
11/05/2010 à 09:30

@T163R : tu ne me déçois pas du tout, par contre la crédibilité de clubsandwich oui énormément. Relayer une légende urbaine n'est franchement pas très sérieux. Ce burger fait 540 Kcal, dixit KFC et ses informations vérifiée et contrôlées.

11/05/2010 à 17:26

En même temps aucune des deux affirmations n'a été prouvée :/

goinfruss
28/05/2010 à 21:20

a quand une sortie en france ? il n'a pas l'air dégueulasse ^^

Commentaires sur la chronique de patleborgne

bix
15/11/2010 à 16:55

j'aimerais bien m'en refaire un !

17/11/2010 à 15:24

Chouette chronique...

14/11/2012 à 18:03  17 / 20  

j'ai testé, c'est pas mal du tout, beaucoup de gras mais faut pas trop y penser. Sinon la sauce colonel est bonne. On peut pas vraiment parler de burger en effet mais bon est bien important, j'espère le voir arrivé un jour en France même si il y a peu de chances que ça se produise...

30/09/2014 à 12:56

Il arrive en France l'animal !
http://www.myburger.fr/forum/kfc-fr-double-down-t6361.html


Donnez votre avis sur le Double Down Sandwich

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

16/20  Chronique par patleborgne le 15/11/2010

Bon, cette fois-ci, j'éviterai de commencer par l'une des phrases bateau qu'il m'a été donné d'utiliser dans mes précédentes chroniques, celles du genre "bon ok le gras n'attend pas" ou encore "faisons concis", ce serait faire bien peu d'éloges à ce démentiel mastodonte minéral qui (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique KFC Etats-Unis Burger - poulet Double Down Sandwich bix Note : 15/20