100% Complete

Chargement de la Chronique
Extra Cheese

bixouille

Extra Cheese Charal  Charal 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_837_charal_FR_extra_cheese_03.jpg 2010-05-04 En furetant dans le rayon surgelé d'un Monoprix je suis tombé sur un burger produit par Charal et qui est nouveau me semble t'il : l'Extra Cheese. Contrairement à ce que le nom peut laisser supposer il n'y a pas des tonnes de fromage(s), l'emballage (...)

Décortiqué à la loupe par bixouille le 04/05/2010

En furetant dans le rayon surgelé d'un Monoprix je suis tombé sur un burger produit par Charal et qui est nouveau me semble t'il : l'Extra Cheese. Contrairement à ce que le nom peut laisser supposer il n'y a pas des tonnes de fromage(s), l'emballage annonce un goût grillé, une sauce onctueuse et des tomates. Concernant ce dernier ingrédient, j'étais assez dubitatif quant à la texture de ce fruit une fois congelé et recongelé, mais ne sait jamais ça pourrait être une bonne surprise.

Le mode de préparation est enfantin : il s'agit de placer la boîte non ouverte au micro ondes et de réchauffer à pleine puissance pendant une durée dépendante de la puissance de son four. En l'occurrence Charal préconise 1 minute 50 pour mon wattage, je m'exécute donc et laisse reposer le burger pendant une minute pour ne pas me brûler, comme indiqué sur l'emballage.

Après cette attente j'ouvre l'écrin, l'odeur n'est pas désagréable et l'aspect plutôt engageant mais à la prise en main, c'est le drame. Le bun supérieur est dur comme de la pierre malgré le respect du temps de cuisson et j'ai vraiment eu du mal à l'avaler. Pour être franc je l'ai jeté au bout de quelques bouchées . Pour le reste, la sauce est en effet onctueuse et en quantité convenable mais se révèle être une copie de celle du Big Mac en moins bien. Les tomates comme je le redoutais sont terriblement aqueuses, d'une texture proche d'un Blédina et surtout n'ont quasiment aucune saveur, aucun intérêt de ce côté-ci.

Le seul point positif fut la viande, issue du plat de côtes (c'est bien de préciser l'origine je trouve) et qui est aromatisée au "grillé" par je ne sais quelle prouesse de laboratoire. Elle est vraiment pas mauvaise, mais en trop faible quantité et tiédasse au centre du burger, dommage. Bilan mitigé donc, pour 15 à 65 cents de plus autant prendre un Double Cheese chez McDo au moins vous en aurez pour votre argent.


Prix (2010) : 2,35€

Les ingrédients

- Bun supérieur au sésame
- Fromage
- Sauce
- Rondelle de tomates
- Steak goût grillé
- Bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- Le goût grillé (synthétique) de la viande
- Pratique et rapide à préparer

Les Moins

- Technique de cuisson pas au point
- Relativement cher

Taille

Honnête

Extra Cheese Charal
3 Moyenne des 1 votants :
 8 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_837_charal_FR_extra_cheese_03.jpg
alberich
04/05/2010 à 11:26  8 / 20  

Les burgers micro-ondables ... c'est au dessus de mes forces, la viande grise et bouillie, les buns minables ... never again.

04/05/2010 à 13:35

+1 Alberich!
J'ai déjà gouté le "Very best burger" de la même marque..Il était à 50%, je me suis dis, allez..pourquoi pas..C'est absolument infecte, et je pèse mes mots, à tel point qu'apres 2 bouchées, je l'ai balancé..Comment peut on ingurgiter des machins avec ce gout ça, ça reste un mystere pour moi..Il y a des choses que je n'aime pas, mais je conçois que d'autres peuvent aimer, mais là, vraiment, je ne vois pas..

bixouille
05/05/2010 à 16:23

Boah .. Considerez ça comme un simple test . Etant de nature curieuse je n'ai pu m'empecher d'essayer et partager cette experience avec vous ! Je me suis sacrifié pour la cause burgeresque en quelque sorte ^^

Donnez votre avis sur le Extra Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !