100% Complete

Chargement de la Chronique
Farmer Burger

bix

Farmer Burger HAND (Have a Nice Day)  HAND (Have a Nice Day) 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_821_HAND_Have_a_nice_day_FR_farmer_burger_04.jpg 2010-03-24 Comme son nom ne l'indique pas, le Farmer Burger du Hand est un burger au poulet, le seul de la carte avec ce type de viande. Selon la serveuse, le poulet est pané à partir de véritables corn flakes, tout comme le Fish Burger à priori, (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 24/03/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

HAND (Have a Nice Day) figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Comme son nom ne l'indique pas, le Farmer Burger du Hand est un burger au poulet, le seul de la carte avec ce type de viande.
Selon la serveuse, le poulet est pané à partir de véritables corn flakes, tout comme le Fish Burger à priori, d'ailleurs les deux burgers sont vraiment très semblables visuellement, espérons qu'il soit tout aussi surprenant.

Comme d'habitude le burger est amené très rapidement à table dans une assiette joliment décorée et avec des frites maisons. D'ailleurs sur ma chronique du Fish, un belge nommé Timz a dit qu'elles avaient l'air "dégueulasses". Je ne sais pas ce que vous en pensez mais visuellement elles ne me déplaisent pas tant que ça... enfin au final elles sont tout à fait honorables, sans être effectivement ce que l'on retiendra du repas.

Le patty est assez épais, légèrement triangulaire et laisse clairement présager un VRAI filet de poulet que l'on a pané en cuisine. La serveuse n'a donc à priori pas menti.

Les buns sont toujours aussi plaisants, très proches d'un petit pain de boulangerie coupé en deux, à la fois craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur grâce à la grande quantité de mie présente.
Le trio salade/tomate/oignon joue son rôle habituel, rien à redire à ce niveau.
C'est principalement le poulet et sa panure qui surprenant : le poulet est donc bien un vrai filet et la panure est un peu craquante, et surtout ni trop sèche ni trop grasse, vraiment parfaite. On n'arrive pas vraiment à distinguer les corn flakes là dedans mais cela n'est pas si grave. Le fromage se distingue étonnamment bien, sans trop masquer les autres ingrédients.
La petite sauce blanche présente sur le bun inférieur accompagne très bien l'ensemble.

Un bon burger au poulet efficace comme il est rare d'en trouver dans les restaurants. Les ingrédients sont de bonne qualité et le filet et sa panure sont très bien réalisés. Il manque cependant un peu d'originalité pour vraiment m'emballer.


Prix (2010) : 12€ servi à table avec des frites maison

Adresse : HAND 39 rue de Richelieu 75001 Paris
Tél : 01 40 15 03 27

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- oignon rouge cru
- tomate
- gouda
- vrai poulet pané
- salade
- sauce
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- du vrai poulet
- panure ni sèche ni grasse
- ingrédients de bonne qualité

Les Moins

- un peu petit
- pas très original

Taille

Honnête

Farmer Burger HAND (Have a Nice Day)
4 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_821_HAND_Have_a_nice_day_FR_farmer_burger_04.jpg
jerem1306
24/03/2010 à 15:16

J'avoue que ces frites n'ont pas l'air terrible. (et je suis aussi un Belge ^^)

Bibiburger
28/03/2010 à 00:28  15 / 20  

Coucou !
Suite à cette chronique j'y ai amené une amie pour aller tester le restaurant. On a beaucoup apprécié ce moment ; cadre agréable, serveurs sympathiques et évidement une bonne assiette.
Un burger efficace avec des ingrédients de qualités. Je te rejoins sur le manque d'originalité.
Les frites, de première abord peu ragoutantes, sont très bonne et fraîches.
Je lui mettrai une note plus généreuse faussée par la charmante compagnie que j'ai eu ! lol

29/03/2010 à 11:25

il a l'air super bon et pas très cher, es-ce que c'est un vrai resto ou un snack?
sinon pour les pommes de terre on dirait surtout que ce n'est pas des frites mais des patates cuites au four dans de l'huile, l'intérieur est plus ferme et l'extérieur moins homogène

bix
30/03/2010 à 12:01

@ambertger : c'est un vrai restaurant, avec un service à table dans des assiettes. La catégorie "restaurants" du site ne contient que des enseignes dans ce genre. Les snacks sont dans la partie "indépendants".
@Bibiburger : ravi que tu n'aies pas été déçu !

Donnez votre avis sur le Farmer Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !