100% Complete

Chargement de la Chronique
Fabulous Burger

Nekobibu

Fabulous Burger Speed Burger  Speed Burger 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_820_speed_burger_FR_fabulous_burger_09.jpg 2010-03-18 Lorsque j'ai découvert la composition du Fabulous Burger pour la première fois, il ne m'a pas spécialement tenté... La faute à un ingrédient, un seul, devenu pratiquement rédhibitoire à mes yeux : le steak "kebab" que Speed Burger semble vouloir décliner à toutes les sauces (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 18/03/2010

Lorsque j'ai découvert la composition du Fabulous Burger pour la première fois, il ne m'a pas spécialement tenté... La faute à un ingrédient, un seul, devenu pratiquement rédhibitoire à mes yeux : le steak "kebab" que Speed Burger semble vouloir décliner à toutes les sauces depuis son invention. Pour comprendre, il vous faudra peut-être vous référer à ma chronique du Babylone, où la viande en question ressemblait davantage à une semelle radioactive qu'à quoi que ce soit de trouvable dans un authentique kebab. Bref, je n'avais pas gardé un très bon souvenir de cette préparation, et je m'étais décidé à l'éviter jusqu'à nouvel ordre.

Seulement voilà, on ferait tout pour faire plaisir à Bix, alors lorsque cet énergumène m'a supplié à genoux (en fait, j'en sais rien, c'était par mail) de chroniquer le Fabulous Burger, j'ai accepté. Et je me suis aussi souvenu que mon tout premier Babylone m'avait bien plu. Peut-être aurais-je la chance de retomber un steak kebab comestible ?

La liste des autres ingrédients fait d'ailleurs plutôt plaisir à voir : steak de bœuf, bacon, fromage à raclette, fourme, cheddar, sauce pita et salade. Certes, on a un peu l'impression que ses créateurs ont tenté de fourrer le maximum d'ingrédients dans ce Fabulous Burger, mais après tout, si le résultat est convaincant, on ne va pas se plaindre...

J'ouvre donc ma boîte, le cerveau pétillant de curiosité, le ventre criant famine. Le burger est préparé n'importe comment et se barre dans tous les sens... ça commence mal ! Après quelques réarrangements manuels, je peux commencer la séance photo et surtout, la dégustation. A la première bouchée, je ne sens pas la fourme et c'est bien normal puisque qu'elle semble avoir fui vers la deuxième moitié du burger... je peux donc apprécier le mélange raclette/steak/bacon/kebab, et ma foi, ça passe plutôt bien. La sauce pita lie bien le tout, les goûts se marient harmonieusement et je ne me casse pas de dent sur le steak kebab. Tant mieux ! Arrivé à la deuxième moitié, la fourme fait enfin son apparition, éclipsant ainsi au passage la raclette dans un duel fromagé dont elle ressort vainqueur par KO. Mais à condition d'aimer ce fromage au goût prononcé (c'est mon cas), aucun problème. Le mélange des saveurs est un peu inattendu, mais plutôt convaincant. Je reste néanmoins persuadé qu'il ne plaira pas à tout le monde : le Fabulous est un burger chargé au niveau gustatif et les moins aventureux lui préfèreront sans doute des recettes un peu plus simples, ce qui ne manque pas sur la carte de Speed...

Bilan positif, donc, pour ce Fabulous Burger qui ne m'inspirait de prime abord que méfiance. Le pari est réussi, les ingrédients finalement bien choisis et sans être monstrueusement énorme, il demeure néanmoins bien costaud. Mais je le répète, de par sa recette fourre-tout, il ne plaira pas à tout le monde... réfléchissez bien avant de le commander !


Prix (2010) : 7,50€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- bacon
- fourme d'Ambert
- steak 80g.
- raclette
- cheddar
- steak kebab
- sauce pita
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- riche en goût(s)
- la fourme, à condition d'aimer ça

Les Moins

- trop riche en goût(s) ?
- quand même assez cher

Taille

Monstre

Fantomchris
18/03/2010 à 10:25

Même si il ne fait partie des burgers sur lesquels je vais jeter mon dévolu ce week end, je dois avouer que je le trouve très appétissant. Voilà un burger qui sait flatter la clientèle pour laquelle le Hamburger a été créé. Certes son prix côtoie le trois étoiles, mais quand il y a un tel monstre en face, je ne peux que dire : Merci SPEED BURGER d'avoir su écouter la voix du dieu VIANDOR!

18/03/2010 à 10:51

Il a une belle tête en tout cas, bien meilleure que mon Goodzilla! Ta chronique m'a donné faim en tout cas!!

18/03/2010 à 18:57

oulalalala mon prochain sur la liste, avec un brooklyn!

Donnez votre avis sur le Fabulous Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !