100% Complete

Chargement de la Chronique
Hambourghini

bix

Hambourghini Dic Ann's  Dic Ann's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_814_dic_anns_CA_hambourghini_01.jpg 2010-03-05 Je reviens sur un burger de cette enseigne assez particulière. Comme je l'ai déjà dit sur ma chronique du Hi-Boy fromage, la toute petite chaîne Dic Ann's propose des burgers visuellement semblables au Croque McDo dont beaucoup rafollent par chez nous : les deux buns (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 05/03/2010

Je reviens sur un burger de cette enseigne assez particulière. Comme je l'ai déjà dit sur ma chronique du Hi-Boy fromage, la toute petite chaîne Dic Ann's propose des burgers visuellement semblables au Croque McDo dont beaucoup rafollent par chez nous : les deux buns sont en fait visuellement comme des pancakes coupé en deux et les ingrédients sont mis entre les deux parties. Dans le Hambourghini que j'ai pris ici, les ingrédients sont : relish, oignons crus, sauce bolognaise, pepperoni, steak et fromage. Vous l'aurez compris, le principal attrait de ce burger est l'ajout de pepperoni que l'on retrouve beaucoup sur les pizzas au Canada.

Le burger est donc donné dans une petite assiette avec une petite spatule pour nous aider à le soulever pour le prendre en main sans (trop) s'en mettre partout.

Bon clairement le burger est tout petit et fin, un seul ne suffira pas à vous nourrir, mais ce n'est pas vraiment le concept de l'enseigne.
Tout est bien préparé, le fromage est bien fondu, le pepperoni légèrement grillé et la sauce déborde de partout, parfait.
Une fois en bouche le pepperoni se fait beaucoup sentir, beaucoup trop peut être même. Accompagné de la sauce, ils prennent le pas sur tous les autres ingrédients, y compris le steak qui au final n'est là que pour la consistance. Enfin faut dire aussi qu'il n'est pas bien épais ce steak.
Le fromage a une texture qui rend plutôt bien avec l'ensemble. La relish + moutarde jaune passent inaperçus à côté de la bolognaise. Du coup on a pas trop l'impression de manger un vrai burger mais une sorte de très fine pizza calzone bolo/pepperoni. Mais une bonne calzone.

Bref un "burger" qui ressemble à une pizza... mais une bonne pizza ! Ok soit, mais on s'éloigne un peu quand même. L'association pepperoni + bolognaise est très réussie mais il est dommage de n'avoir pas plus de viande pour redonner un ton plutôt "burger" à ce Hambourghini. Il faudra que je le demande en double, voire en triple la prochaine fois !


Prix (2009) : 2,25$ CAN (soit 1,60€)

Les ingrédients

- bun fin
- Moutarde jaune
- Relish
- Oignons crus émincés
- sauce style bolognaise
- pepperoni
- fromage
- steak
- bun fin

Le verdict : 14/20

Les Plus

- original
- sauce bolognaise excellente

Les Moins

- sent plutôt la pizza bolo/pepperoni que le burger
- manque de viande

Taille

Ridicule

05/03/2010 à 20:10

miam, j'aimerais vraiment tenter ce fast food!
par contre je dirais que la bolo est peut etre superflue

Faou17
05/03/2010 à 23:01

Un rapport avec Lamborghini ?

Donnez votre avis sur le Hambourghini

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !