100% Complete

Chargement de la Chronique
Time Square Chicken

bix

Time Square Chicken New Est  New Est 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_811_new_est_FR_time_square_chicken_02.jpg 2010-03-02 New Est est un nouveau restaurant ouvert début 2010 et situé près de Gare de l'Est à Paris. 7 burgers sont présents sur leur carte, et pour une fois j'ai choisi de tester un burger au poulet (d'habitude je prends toujours un classique cheesebacon burger (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 02/03/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

New Est figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

New Est est un nouveau restaurant ouvert début 2010 et situé près de Gare de l'Est à Paris. 7 burgers sont présents sur leur carte, et pour une fois j'ai choisi de tester un burger au poulet (d'habitude je prends toujours un classique cheesebacon burger pour tester une enseigne) : le Time Square Chicken.

Ce burger est composé de filet de poulet, fromage fondu, de tomates, d'oignons rouges, de cornichons, de salade et de mayonnaise maison ailliée. A priori rien d'extra ordinaire donc.

Le burger est amené fermé dans une assiette avec une dose de frites maisons et 2 onion rings. Un peu léger niveau garniture, mais les frites sont délicieuses.
Deux petites déceptions sans même toucher le burger : l'oignon rouge annoncé sur la carte est devenu jaune et les buns sont des buns de supermarché.
Par contre les deux filets de poulet sont conséquents et le fromage bien fondu sur les deux.

Bon, niveau goût, qu'est ce que ça donne ? et bien une saveur surprend énormément : celle de la mayonnaise maison. Un petit peu ailliée, assez légère, elle accompagne merveilleusement bien le poulet. D'ailleurs tout le burger est reposé là dessus. Et c'est bien le soucis, à part ça il n'y a rien de surprenant.
Les légumes sont frais et leur présence est très appréciée, mais ils passent clairement en second plan. Le fromage n'a malheureusement pas de goût du tout.

Bref un peu mitigé, autant le burger n'est pas mauvais du tout, autant il n'est pas non plus exceptionnel. En gros il ressemble à un burger fait maison tel qu'on pourrait le faire nous même et c'est bien le soucis. Mais dans un restaurant, on est en droit d'attendre un peu mieux. Des buns spéciaux auraient pu faire grimper la note.

Mais bon, la mayonnaise maison est quand même vraiment bonne... et rien que pour elle je relève la note de 2 points.


Prix (2010) : 12€ servi à table dans une assiette avec des frites maisons et 2 onion rings.

Adresse de l'enseigne :
128, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- oignon jaune cru
- cornichons
- tomates
- salade
- fromage
- filet de poulet
- mayonnaise maison aillée
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- qualité des ingrédients
- mayo maison délicieuse
- frites maison

Les Moins

- et pourquoi pas des buns maison ?
- un peu trop "burger faisable facilement à la maison"

Taille

Honnête

02/03/2010 à 12:44

"un peu léger niveau garniture". tu es bien gentil, c'est franchement ridicule la quantité de frites.

bix
02/03/2010 à 14:24

Faut voir que c'est pas un kebab avec des frites surgelées dégueulasses. Et ça équivaut au moins à une grande frite de chez McDo. Donc à voir si on préfère la qualité (frites maisons) ou la quantité... voilà pourquoi j'ai quand même souligné que la quantité était un légère sans être forcément aussi ridicule que ça...

smoothie
02/03/2010 à 16:39

Ca a l'air bon mais on est pas dans un bistro qui fait des hamburgers vite fait et je trouve ça vraiment dommage que dans certains restaurants les buns ne sont pas fait maison, c'est quand même, avec la viande l'ingrédient principal d'un burger...

qbaseden
02/03/2010 à 17:43

Franchement, la moitié des hamburgers que j'ai mangé en restaurant ne valaient pas un burger maison donc je trouve ça quand même pas mal personnellement.

Donnez votre avis sur le Time Square Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !