100% Complete

Chargement de la Chronique
Grilled Granny Smith Apple and Provolone Burger

bix

Grilled Granny Smith Apple and Provolone Burger Hard Rock Café  Hard Rock Café 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_810_hard_rock_cafe_FR_grilled_granny_smith_apple_and_provolone_burger_01.jpg 2010-02-25 Voici encore un burger tout nouveau sorti début 2010 au Hard Rock Café. Cette fois ci la recette est très originale : un mélange de sucré salé avec de la pomme, du bacon, des oignons caramélisés, du fromage provolone et une moutarde douce d'érable... Le (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 25/02/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

Hard Rock Café figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Voici encore un burger tout nouveau sorti début 2010 au Hard Rock Café. Cette fois ci la recette est très originale : un mélange de sucré salé avec de la pomme, du bacon, des oignons caramélisés, du fromage provolone et une moutarde douce d'érable... Le tout à la "sauce" Hard Rock Café avec un steak imposant de 283gr. Oui je salive déjà, et malgré ma large expérience en burgers, je n'avais jamais vu une telle recette. Autant donc vous dire que je suis très curieux de gouter.

Le burger est amené dans une assiette avec des frites et la sauce à part (à vous de la doser et en plus vous pouvez y tremper vos frites, quel génie).

En tout cas il est super beau. Je verse une larme.

Le fromage est bien fondu, le bacon bien grillé, les oignons bien caramélisés... bref rien à redire concernant la préparation et la présentation. Reste à voir ce que donne le goût.

La sauce, goutée à part, est très bonne. Elle est effectivement un poil sucrée mais beaucoup moins qu'une sauce barbecue. Je choisis d'en mettre raisonnablement dans mon burger qui me semble déjà assez gras pour ne pas être sec. D'ailleurs je vous conseille de faire de même car l'ensemble a tendance à rapidement partir en vrille.
De même, attention, ce burger jute beaucoup. Vous êtes prévenus. Surtout si vous préférez un steak saignant comme moi.

Alors qu'est ce que ce mélange sucré salé donne ? Un régal tout simplement. La pomme de très bonne qualité est délicieuse et très bien cuite, à la fois craquante à l'extérieur et tendre à l'intérieur, le bacon est croustillant à souhait et accompagne à merveille les oignons caramélisés (je soupçonne les cuistots de les faire revenir avec la pomme à la poèle car pris à part ils ont un petit goût de pomme). La sauce légèrement sucrée est au top et la viande excellente comme d'habitude, rien à voir avec les steaks habituels des fast food ou encore les steaks de supermarché. De plus les 283gr sauront vous calmer aisément.
Seul le fromage passe un peu en retrait au niveau du goût mais sa texture convient parfaitement.
Ah et bon, forcément la salade fait uniquement de la figuration, c'était à prévoir.

Bref, clairement un des meilleurs burgers trouvables au Hard Rock Café, une recette très originale et exécutée avec brio, des ingrédients de qualité et très réfléchis, on ne peut qu'approuver. Après si vous n'êtes pas fan du sucré-salé passez votre chemin, mais il faut savoir qu'il n'est pas beaucoup plus sucré qu'un burger à base de bacon + barbecue comme le Hickory BBQ Bacon Cheeseburger.


Prix (2010) : 15,95€ servi à table dans une assiette avec des frites

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- moutarde douce d'érable
- fromage provolone
- bacon
- oignons caramélisés
- tranches de pomme Granny Smith grillées
- steak 283gr
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- recette très originale
- ingrédients de qualité

Les Moins

- euh... peut être assez instable mais bon...

Taille

Monstre

25/02/2010 à 11:38

effectivement il a l'air vraiment succulent !! ce mariage est une bonne idée , et puis comme les ingrédients sont de qualités cela donne vraiment envie
jolie cravate bix !!! lol !

bix
25/02/2010 à 12:02

C'est pas la mienne, c'est celle d'un pote =) j'avais déjà gouté ce burger mais j'avais raté les photos, donc là j'ai pris les photos du sien et j'en ai pris un autre =p

skytyler
25/02/2010 à 17:50

M'a l'air fameux celui la =)

25/02/2010 à 18:44

Il y a différentes saveurs de provolone, du doux au piquant; je suppose que celui-ci est du doux, d'où le goût peu prononcé. Très belle recette, en effet, qui donne envie de se faire un HRC. Dommage, il n'y en a pas en Belgique....

Donnez votre avis sur le Grilled Granny Smith Apple and Provolone Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !