100% Complete

Chargement de la Chronique
Californian Burger

bix

Californian Burger Hard Rock Café  Hard Rock Café 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_807_hard_rock_cafe_FR_californian_burger_03.jpg 2010-02-11 Toujours dans la catégorie "nouveaux burgers de 2010" du Hard Rock Café, je vais ici chroniquer le Californian Burger. Je vous avoue avoir (un peu) cherché la relation entre le nom du burger et ses composants mais malheureusement... je ne vois pas du tout en quoi (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 11/02/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

Hard Rock Café figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Toujours dans la catégorie "nouveaux burgers de 2010" du Hard Rock Café, je vais ici chroniquer le Californian Burger.

Je vous avoue avoir (un peu) cherché la relation entre le nom du burger et ses composants mais malheureusement... je ne vois pas du tout en quoi le guacamole (si à la limite...), le Monterey Jack, la sauce Ranch et les concombres sont représentatifs de la Californie.
Mais c'est grâce à Gropapa et sepieter que j'ai pu comprendre : le Monterey Jack est un fromage californien, la sauce Ranch a été créée à Santa Barbara en Californie et le guacamole est une spécialité du Mexique dont la Californie est très proche géographiquement et historiquement.
Ce burger est donc finalement très californien...

Mettre du Guacamole dans un burger est pour moi une très bonne idée. J'ai déjà pu expérimenter la chose avec le Guacamole Bacon Six Dollar Burger de Carl's Jr qui fut une merveille mais aussi, pour s'éloigner un peu moins, le "S.O.B." du Hard Rock Café qui est également une franche réussite.

Autant vous dire que j'attendais beaucoup de ce burger !

Et je ne fus pas déçu... enfin pas trop.

Le burger est toujours aussi imposant avec son steak de 280gr cuit comme il faut (ce qui n'est pas toujours le cas, n'hésitez pas à réclamer il vous sera remplacé sans soucis). La sauce ranch est étalée sur les deux buns et on vous apporte un petit pot en plus au cas où vous n'en auriez pas assez.
Parlons de cette sauce d'ailleurs qui fut ma première déception de ce burger : une sauce ranch est sauce base mayo avec entre autres des oignons et de l'ail, donc qui a un goût assez prononcé. Sauf que là je le cherche encore le goût prononcé.
MAIS cela n'est peut être pas si mal car du coup la sauce ne masque pas le goût du guacamole qui s'avère être très réussi. De même le choix du Monterey Jack pour le fromage est largement approuvé : goutu mais pas trop, s'alliant très bien avec le guacamole.
Les concombres sont la petite curiosité de l'ensemble et apportent beaucoup de fraîcheur. La tomate lui emboite le pas.
La viande est comme d'habitude très bonne, rien à redire.

Au final ce burger est bon, c'est indéniable... mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose... un petit je-ne-sais-quoi qui ferait toute la différence... et c'est grâce à une amie (merci Anna !) que j'ai découvert le petit plus qui fera grimper la note : du bacon. Non je ne suis pas un adepte du "everything tastes better with bacon" ("tout est meilleur avec du bacon") mais il faut bien avouer qu'il propulse ce burger bien haut... mais du coup cela fera l'objet d'une prochaine chronique !


Prix (2010) : 15,95€ servi à table avec des frites

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce ranch
- deux tranches de Monterey jack
- guacamole
- steak 280gr
- tomate
- salade
- concombres
- sauce ranch
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- très frais
- très bon guacamole

Les Moins

- il manque un petit je-ne-sais-quoi...
- en fait si, je sais : du bacon

Taille

Monstre

Californian Burger Hard Rock Café
10 Moyenne des 1 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_807_hard_rock_cafe_FR_californian_burger_03.jpg
11/02/2010 à 10:05

le monterey sans doute vu que c'est un fromage californien !!! sinon il a l'air pas mal , mais si je ne suis pas très friand du guacamole

11/02/2010 à 11:17

En plus du Monterey, la sauce Ranch a été créée à Santa Barbara en Californie. De plus, le guacamole est une spécialité mexicaine, et la Californie a été une province mexicaine après la guerre d'indépendance du Mexique (1810-1821). Ce burger est donc finalement très californien....

bix
11/02/2010 à 11:34

Merci gropapa ! et quid des concombres ?

bix
11/02/2010 à 11:39

Du coup j'ai mis à jour la chronique, merci à vous deux.

skytyler
11/02/2010 à 12:39

Le bacon peut être rajouté au burger?

bix
11/02/2010 à 13:15

tu peux rajouter tout ce que tu veux sur leurs burgers (champi, oignons grillés etc), tant que tu payes le supplément =p (pour le bacon c'est cher : 2€)

qbaseden
11/02/2010 à 18:46

En plein dans le mille: lorsque le guacamole est présent dans un burger il est quasiment toujours contrebalancé par du bacon il me semble. Une recherche google images de "guacamole burger" m'a clairement confirmé cette théorie ;-)

13/02/2010 à 14:01

lol on dirait une croix orthodoxe sur la rondelle de tomate héhé!

24/07/2010 à 15:46  14 / 20  

Très bon, la sauce ranch hum et la viande mamamia parfait.... Par contre... Le sandwich est mouillé par le guacamole c'est un peu dommage il aurait fallut un pain un peu plus robuste. 16 pour le gout - 2 pour la texture Dommage!

PotatoesJunky
09/08/2011 à 02:37

Petite rectification quant au guacamole : certes "le guacamole est une spécialité du Mexique dont la Californie est très proche géographiquement et historiquement. "
Mais aussi et surtout, la Californie produit 95% des avocats aux USA (comme précisé ici) :)

Donnez votre avis sur le Californian Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !