100% Complete

Chargement de la Chronique
Zinger Pine and Cheese

skytyler

Zinger Pine and Cheese KFC  KFC 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_806_KFC_MU_zinger_pine_and_cheese_03.jpg 2010-02-10 Profitant d'une petite fringale lors de ma dernière escapade dans mon Ile Maurice natale, je me suis rendu après deux bonnes années dans un des KFC de chez moi ! Même si l'enseigne du colonel souffre un peu de la comparaison avec les KFC "étrangers" (...)

Décortiqué à la loupe par skytyler le 10/02/2010

Profitant d'une petite fringale lors de ma dernière escapade dans mon Ile Maurice natale, je me suis rendu après deux bonnes années dans un des KFC de chez moi ! Même si l'enseigne du colonel souffre un peu de la comparaison avec les KFC "étrangers" (pas de boisson en free refill, pas de Zinger Tower) on notera cependant certaines petites particularités propre à chez nous et non dénué de charme. Nous allons nous intéresser aujourd'hui au cas du Zinger. Celui est proposé chez moi en version basique (poulet pané, salade et mayo, plus simple tu meurs !) mais avec possibilité de customing !

Certes, on est encore très loin de la démesure d'un Speed Burger mais bon, on ne va pas non plus faire la fine bouche. Au programme donc : tomate, fromage et ananas. Pour la petite histoire, il était autrefois possible de rajouter un filet de poulet supplémentaire et la on atteignait le Nirvana. Hélas, ce n'est plus le cas désormais.

L'idée de rajouter une pauvre petite tranche d'ananas dans cette antre grassouillette qu'est le Zinger peut faire sourire au premier abord, tant la place de celle-ci serait plutôt dans un des délicieux cocktails de chez moi. Qu'à cela ne tienne, le burgerer est ouvert d'esprit et après avoir rajouté en toute logique la tranche de fromage, je transforme mon simple Zinger en Zinger Pine and Cheese.

Le burger arrive tout chaud dans son joli petit emballage rouge, et je le déballe sans tarder pour passer à la dégustation. Le burger est de taille raisonnable avec son poulet pané un peu difforme certes mais bon, on s'en fout! Je le prends en main et j'attaque. Aux premières bouchées, on retrouve les délicieuses caractéristiques d'un burger KFC : filet de poulet succulent et croustillant, buns moelleux et sa sympathique sauce mayonnaise. Un Zinger dans la plus pure tradition en somme. Puis, sans crier gare, je tombe nez à nez avec la tranche d'ananas. Surprenant au premier abord, on s'y laisse prendre au goût plutôt facilement. Le contraste entre le gras du poulet et la douceur acidulée de l'ananas est plutôt agréable, les deux se mariant plutôt bien en bouche sans que l'un prenne trop le pas sur l'autre. La mayonnaise et le fromage quant à eux enrobent le tout de la plus belle des façons. Autre petit détail intéressant, je constate que la tranche d'ananas a gardé toute sa fraicheur, preuve que celle ci a bien été rajoutée après ma commande, ce qui n'est pas négligeable. Je continue ma dégustation sans anicroches et je termine mon burger plus que satisfait.

Le verdict pour ce burger ci : on a donc un Zinger fidèle à lui même, croustillant et moelleux, avec en prime une petite touche d'exotisme pas piqué des hannetons. J'espère juste que la liste d'éléments optionnels s'étoffera un peu un de ces jours. Réponse lors de mon prochain périple chez moi !


Prix (2010) : moins de 4€ en menu

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Salade
- Toastinette
- Filet de poulet
- Tranche d'ananas
- Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Le Zinger toujours aussi bon
- L'ananas présent sans être envahissant

Les Moins

- Remettre le filet supplémentaire en option !

Taille

Honnête

10/02/2010 à 14:05

Poulet+fromage+ananas+piquant= win. Voir ma recette de wrap maison... Enchanté de découvrir cette spécialité exotique. Ce site est décidément merveilleux.

skytyler
10/02/2010 à 14:27

N'est ce pas Gropapa! En plus tu as vu comment il nous fait voyager ce site?? Rha ma douce contrée me manque un piti peu :(

Wahid
15/02/2010 à 23:04

Colonel Filet + Ananas... mon rêve d'ananas se concrétise.
C'est décidé, je ne mourrais pas tant que je n'aurais pas goûté à cette merveille. =P

Donnez votre avis sur le Zinger Pine and Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !